![]() |
Citation:
|
Je pense exactement comme toi:)J'ai gardé quelques vetements qui ne font plus à mes enfants ( j'en ai 5 :)...Quand il manque quelque chose à un copain, on cherche dans le bac dépannage pour un beau ti-kit ou on sort quand même:) J'en ai qui sont sorti sans pantalon de neige jeudi...ils les ont apporté le lendemain:)
|
J'ai l'idée de mettre un meuble avec des bacs ( ikéa) dans l'entrée. Présentement,les couches et tout sont dans un garde-robe de la garderie. Ladiannie parlait de responsabiliser les parents..Chacun aura son bac avec ses couches,vetements de rechange etc..Je vais mettre un affiche du genre... Dans mon bac,le matin,il me faut: 5 couches,débarbouillettes humides,pantalon de neige,mitaines chaudes etc...Et je vais pouvoir mettre un petit papier rappel dans le casier approprié quand la tuque de X sera trop petite..C'est pas juste le parent,c,est moi parfois qui oublie de le dire:))
|
Citation:
|
Ici aussi j'ai le même probleme avec une petite fille..
Ces moi qui lui prête foulard et mitaine car elle n'en a jamais ! Ce que je pensait faire ces de d'offrir au parent d'aller dans une friperie acheter des vêtements pas chère et de me les laisser ici à la garderie comme sa même s'il sont presser le matin il n'auront pas a sen faire avec les vêtements d'extérieurs ! :p |
Et de dire aux parents que leur vêtements sont trop grands ou trop petits...ils devraient le voir. Moi j'ai une petite fille que ça fait 1 mois que son manteau est trop petit et les parents viennent de s'en rendre compte.
|
La dernière fois que j'ai garder des enfants pendant l'hiver je n'avais aucun parent commes plusieurs le mentionne ici qui oublient TOUJOURS les accesoires de leurs enfants ou pire mais j'avais des parents normaux qui a l'occasion oubliait un morceau ou qui perdait une mitaine le matin et n'avais donc pas la temps d'aller au magasin... Je suis donc aller au dollorama et pour environ 15$ je me suis fait un beau panier rempli d'accesoires, pas les meilleures mais bien pour une journée (mitaine, tuque, foulard, gros bas...) Le problème a été réglée comme ca, plus aucun enfant na eu froid et surtout je n'ai pas couper les sortie dehors qui a mon avis sont très importante. Pour les parents qui ferait toujours ca je leurs donnerai un mémo écrit et après tant de jour je les retournerai a la maison.. c'est dommage mais c'est un peu la sécurité de leurs enfants qui est en jeu quand ils ne sont pas habiller, ont ne veux pas leurs causer d'engelure! Et couper la sortie ne fait pas d'allure non plus pour les enfants qui sont bien habiller :(
|
Même chose ici nous avons de quoi dépanner pour un jour mitaine foulars.
Mais la où je n,embarque pas c'est quand ce sont les salopettes, si tu les à oublier et que vraiment il fait très froid tu retourne les chercher. |
Question grandeurs...
Bonjour à toutes,
Je suis un peu embêtée de répondre en posant une question. On parlait dans cette discussion des parents qui oublient des vêtements mais aussi de ceux dont les vêtements sont trop petits ou trop grands....le mien à bientôt 7 mois mais je suis obligée de l'habiller en 12/18 mois! Certes, son habit d'hiver est trop grand en hauteur mais lui fait assez bien au bedon (il est un peu rondouillard mon bibou :o ), je dois donc faire partie des parents qui habillent trop grand non pas pour que ça fasse deux hivers mais un seul, celui-ci! Et puis, ses mitaines, il ne rentre pas dans celles d'hiver, sont trop grandes, son pouce est trop petit. Je fais quoi? Ma RSG m'a elle-même dit qu'elle comprenait, autrement on ne fait que ça, acheter. Cependant, comme vous le dites, les friperies peuvent dépanner les familles peu fortunées. Et certaines d'entre-vous, heureusement, gardent avec elles des vieux morceaux pour ceux pressés le matin! Moi, mon souci, c'est sa taille! Soit c'est trop petit et trois semaines après je dos racheter un suit complet soit c'est trop grand et il faut faire avec! Bon, ok, le mien ne marche pas encore alors dans la poussette, On s'en fout un peu.... Je me demande si mon intervention sert à quelque chose?? :( Bref, je tourne en rond souvent pour trouver des vêtements qui font!! Bon dimanche, Koala. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone