Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Question de lait (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34059)

Jennyjane 01/02/2012 14:48

bon désolée...j'ai juste voulu partager ce que ma famille consomme. issh que vous etes secs desfois :(

maman_de_fée 01/02/2012 15:02

Citation:

Envoyé par Jennyjane (Message 334986)
bon désolée...j'ai juste voulu partager ce que ma famille consomme. issh que vous etes secs desfois :(

Ben non sois pas désolée, je trouve ça super intéressant!!!

Quand on est nouvelle maman, on a tellement d'infos sur ce qu'il faut ou ne pas faire, puis quand on entend des choses contraire on se pose des questions.

Mon médecin de famille m'arrive desfois avec des choses contraires a ce que je lis partout, j'apprend tranquillement a me fier a mon jugement ! Et c'est en lisant des post comme le tien que j'apprend a me questioner et a développer mon esprit critique de maman!

Merci d'avoir pris le temps de partager, vraiment :)

Jennyjane 01/02/2012 15:04

Mimi 82, je n'ai pas aimé ce que tu ecris, ou peut-etre plus ta facon d'exprimer ton opinion. J'ai confiance en ce que mes dr ont dit et tu n'as pas a m'en faire douter, mais plutot a prendre les recommandations qui te plaisent.

Vite, vite j'ai trouver cette petite recherche. La consommation du lait 3,25% et 2% chez les 1-5ans. Faut croire que d'autres professionnels de la santé ont la meme vision que mes dr. :
http://medecinefamiliale.com/umf/pic...nts_csw_sl.pdf

Jennyjane 01/02/2012 15:05

Merci :o

Et c'est dans ce but que j'ecrivais mon experience, pas pour me faire dire que mon dr est nul loll :)

Citation:

Envoyé par maman_de_fée (Message 334990)
Ben non sois pas désolée, je trouve ça super intéressant!!!

Quand on est nouvelle maman, on a tellement d'infos sur ce qu'il faut ou ne pas faire, puis quand on entend des choses contraire on se pose des questions.

Mon médecin de famille m'arrive desfois avec des choses contraires a ce que je lis partout, j'apprend tranquillement a me fier a mon jugement ! Et c'est en lisant des post comme le tien que j'apprend a me questioner et a développer mon esprit critique de maman!

Merci d'avoir pris le temps de partager, vraiment :)

maman_de_fée 01/02/2012 15:12

Jennyjane, je crois pas que Mimi voulait dire que ton médecin était nul..juste qu'elle était sceptique et je la comprend aussi. Moi lorsque je suis allé chez mon medecin de famille (j'ai pas de pédiatre) lorsque ma fille avait 4 mois je crois, elle m'a demandé si j'avais commencé a épaissir son lait avec de la farine!! T'aurais du me voir la face!!! Heu c'Est parce que je viens de te dire que j'allaite encore?? Pourtant pendant mon retrait préventif, j'ai tu eu le temps d'en lire des livres et des articles sur les bébé!!! Jamais entendu parlé de farine dans le lait! lol!

Mettons que je me suis un peu questionné sur ses compétences a suivre un bébé mais la j'en prends puis j'en laisse, je me fie a mon jugement.

Mimi82 01/02/2012 15:35

Ben non Jennyjane!!! C'est p-ê à cause que j'étais pressée en répendant que je n'ai pas mis de !!! Ou des bonhommes comme d'habtiude que tu trouves que mon commentaire est sec mais ce n'est pas du tout mon intention...désolée si tu l'as vu comme cela...je ne veux surtout pas te blesser...loin de là était mon intention comme l'a dit maman de fée!!!
J'ai même éditer après avoir lu ton commentaire sur ton médecin car je trouvais son point de vue intéressant...faut croire que ce n'était pas assez!!!:o
Sans rancune j'espère!!!
Mais bref, malgré l'opinion de ton médecin, je crois quand même que le premier choix à donner à un bébé est le lait 3,25% peu importe le prix comme il l'avait été dit plusieurs fois dans la "première partie" du post. C'est ce que je crois d'après mes recherches et ce que je me suis fait dire.

Maman de fée: moi aussi j'ai lu l'affaire de la farine dans le lait dans un livre français que je lis...heu...!!! Moi non plus je ne l'aurais pas fait même si le médecin m'aurait dit ça!! Ils donnent aussi des biberons de bouillon de légumes à 4 mois...c'est très différent de ce qu'on fait ici...on en prend et on en laisse...on juge de ce qu'il y a de mieux pour notre enfant!!!:)

Jennyjane 01/02/2012 16:11

Bon good!! :)

C'est ce qui est platte de jaser par ecrit, desfois c'est trop facile de se faire avoir par nos perceptions...lolll

... Merci

Mimi82 01/02/2012 16:13

C'est aussi pour les enfants obèses...??...les enfants ont besoin de ce gras car recquierent bcp d'énergie...j'ai des doutes...vraiment!! Mais je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu non plus :)
Voici un article que j'ai trouvé sur Medline...c'est un moteur de recherche (fiable) pour articles scientifiques qu'on utilise en médecine à l'université. http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/e...cle/002455.htm

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone