Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Laisser le bébé dans l'auto (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34075)

Maggyloo 21/12/2011 21:37

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 324810)
Ah non, pour ça, je trouve que c'est correct. C'était quand même au gentil couple de surveiller les enfants, ou de mettre leur culotte et demander aux enfants de partir.

Moi je parlais de MON fils, dans MON auto, dans MA cour. Si un policier viens me dire "Ma p'tite dame, vous pouvez pas laisser votre gars là tout seul, voilà une amende". C'est clair que j'lui lance un tas d'insultes ;)

Eh bien moi, si des parents m'envoient toujours leur enfant à jouer je veux bien, et je vais le surveiller mais qu'on vienne quand même pas me poursuivre parce qu'il s'est blessé en jouant... C'est parce que c'est des choses qui arrivent, je parle pas d'un cas de manque de surveillance, de négligeance ou de matériel dangereux là... Je parle d'un enfant qui jouait en enfant et qui s'est blessé. Je trouve ça carrément tordu de se virer debord et d'aller poursuivre les autres parents qui l'ont surveillé et l'ont laissé s'amuser CHEZ EUX pendant des mois voire des années !

Maggyloo 21/12/2011 21:40

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 324810)
Ah non, pour ça, je trouve que c'est correct. C'était quand même au gentil couple de surveiller les enfants, ou de mettre leur culotte et demander aux enfants de partir.

Moi je parlais de MON fils, dans MON auto, dans MA cour. Si un policier viens me dire "Ma p'tite dame, vous pouvez pas laisser votre gars là tout seul, voilà une amende". C'est clair que j'lui lance un tas d'insultes ;)

Je te comprends là, mais pour faire l'avocat du diable, penses-tu que les parents d'enfants victimes d'abus pourraient eux aussi dire qu'ils font ce qu'ils veulent dans leur cour... C'est pour protéger qu'on doit mettre ces lois en place, pcq il y en a qui abusent ;(

tan0101 21/12/2011 22:17

effectivement, c'est illégal.

Et moi,il n'y avait que mon père qui osait me laisser seul dans l'auto.

Plusieurs fois dans des rues sombres de la haute et basse-ville de Québec.

D'autres fois, dans des stationnements en plein jour...mais un jour, un homme est venu et a frappé sur la voiture pour qu'on lui ouvre! j'ai tellement eu peur! Il avait un couteau!...il est parti..mais j'ai eu très peur.

Je ne condamme personne, je ne veux pas juger personne, mais un jour, lorsque j'aurai des enfants, je ne les laisserai pas seul dans la voiture. Il y a trop de choses qui peuvent arriver...ça donne froid dans le dos.

pichounette 22/12/2011 05:56

J'ai une Maman qui fait la même chose ici...

Léonie1002 22/12/2011 06:11

J'ai déjà eu une maman qui est venue chercher sa grande de 2 ans et le bébé était.......

.........

.......

tenez vous bien......

couché dans sa bassinette à la maison, elle ne voulait pas le réveiller !!!! j'en suis pas revenue encore......

Juno 22/12/2011 06:24

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 324833)
J'ai déjà eu une maman qui est venue chercher sa grande de 2 ans et le bébé était.......

.........

.......

tenez vous bien......

couché dans sa bassinette à la maison, elle ne voulait pas le réveiller !!!! j'en suis pas revenue encore......

Quel horreur! Ça se peux tu être négligent de même! :(

Juno 22/12/2011 06:29

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 324813)

IMMOBILISATION DES VÉHICULES

380. Nul ne peut laisser sans surveillance dans un véhicule routier dont il a la garde un enfant de moins de 7 ans.

Merci Maggyloo!

J'ai contactée la saaq pour savoir s'ils n'avaient pas des feuillets de sensibilisation. Je vous reviendrai avec une réponse pour celles que ça intéresse.
Je trouve ça un peu impolie d'en parler directement avec les parents mais je peux toujours distribuer un feuillet informatif et il en feront bien ce qu'ils veulent par la suite!

Léonie1002 22/12/2011 06:34

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message

.........

.......

tenez vous bien......

Quel horreur! Ça se peux tu être négligent de même!

Pourtant, non c'était une maman exceptionnelle qui adorent ses enfants, je ne sais vraiment ce qui lui est passé par la tête, d'ailleurs ce fût la seule fois, bizarre....

Charlie Angel 22/12/2011 06:45

Quand ça arrive dans mon milieu. Je raconte la fois ou un parent s'est fait défoncé dans le stationnement par un voleur qui voulait son lap top (il l'avait suivi depuis son départ au travail et l'avait vu rentré son appareil dans sa valise d'auto) ... ou la fois ou j'étais stationné et rentée travaillé depuis une 15 minutes et qu'une maman qui avant oublié de mettre son auto sur park est rentré dans mon auto...Généralement ça porte à réfléchir et le parent évite de laisser le bébé dans l'auto...

ZaZa1983 22/12/2011 07:22

Je vais probablement me faire lancer des tomates mais je trouve ça innacceptable de laisser mon enfant dans la voiture. Non pas que je n'ai jamais eu envie de le faire quand justement je vais mettre de l'essence ou au dépanneur. J'y ai pensé SOUVENT mais j'ai toujours une petite voix intérieure qui me dit " tu as voulu des enfants, bien assume... assume de prendre 5 minutes de plus pour les sortir de l'auto... assume que chaque année des autos se font voler alors qu'ils ont des enfants à l'intérieur... assume ton rôle de mère... assume au lieu de regretter".

C'est MON opinion et je le partage. Je ne JUGE PERSONNE. Si les gens le font et sont à l'aise fine mais MOI je ne le ferai pas et si j'étais à l'aise avec la personne qui le fait je lui expliquerais mon point de vue.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone