Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   ? Vacances payées ou non ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34221)

sandra000 05/01/2012 12:13

La garderie a mon garçon prend 5 semaines payé et ca ne me dérange pas de les payer car je trouve qu elle fait un bon boulot avec lui et j'estime qu elle y a droit ... 10 heure par jours je ne fais pas ça a mon travail et j ai le droit a 4 semaines payé pour l autre semaine je suis encore capable de trouver une alternative. Elle a commencé non accréditer et avec le remboursement anticipé ça me revenait sensiblement au même .... maintenant accréditer elle prend toujours la même chose .... Donc je suis d'Accord avec le fait qu'elle me les charges... pour ceux ou celle qui ne le sont pas mettez vous a leur place... oui oui oui je sais elle travail a la maison .... elle s'occupe que de nos enfants avez vous déjà essayer 6 enfants seul... moi je me mets a sa place elle aime son métier c'est ce qu elle a choisi mais son 10h par jour ce n est pas 8 + 2 heure de trafic elle c est 10 heure plein avec les enfants. Je vous lève mon chapeau chere rsg

noléal 05/01/2012 12:47

Citation:

Envoyé par sandra000 (Message 326670)
La garderie a mon garçon prend 5 semaines payé et ca ne me dérange pas de les payer car je trouve qu elle fait un bon boulot avec lui et j'estime qu elle y a droit ... 10 heure par jours je ne fais pas ça a mon travail et j ai le droit a 4 semaines payé pour l autre semaine je suis encore capable de trouver une alternative. Elle a commencé non accréditer et avec le remboursement anticipé ça me revenait sensiblement au même .... maintenant accréditer elle prend toujours la même chose .... Donc je suis d'Accord avec le fait qu'elle me les charges... pour ceux ou celle qui ne le sont pas mettez vous a leur place... oui oui oui je sais elle travail a la maison .... elle s'occupe que de nos enfants avez vous déjà essayer 6 enfants seul... moi je me mets a sa place elle aime son métier c'est ce qu elle a choisi mais son 10h par jour ce n est pas 8 + 2 heure de trafic elle c est 10 heure plein avec les enfants. Je vous lève mon chapeau chere rsg

Je m,excuse mais cette phrase porte a confusion charge la même chose veut dire le même prix que lorsqu'elle étAIT NON ACCRÉDITÉ?
Finalement quel prix paye tu pendant les vacances?

weandyou 05/01/2012 13:01

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 326031)
Je pense bien qu'elle soit dans son droit, malheureusement... Je suis privé et je ne suis vraiment pas d'accord avec ça!! Je charge les fériés au parents, mais au prix du privé je trouve que ce n'est pas éthique de demander plus qu'une ou deux semaines payés.

Au prix du privé? Cest le meme prix qu'au subventionné... Le gouvernement rembourse la balance, ce qui revient encore entre 30 et 40$ par semaine au parents!!!

Je chargeais 52 semaines par année aux parents et je prenais 4 semaines, donc mes semaines de vacances leurs revenaient a 35-40$ par semaine, cest pas tant demandé je trouve.

Copci 05/01/2012 13:01

Moi je réponds juste ceci... L'encadré que je vous mets ici inclus les montants que reçoivent les installations (privée et subventionner). Personnellement si j'étais payé ces montants, je chargerais pas mes vacances. Mais il semble encore que le métier de RSG à domicile ne soit pas rémunéré à sa juste valeur. Donc en attendant, pour moi RSG accrédité. Je prends 4 semaines de vacances PAYABLE par le parent.
http://www.cyberpresse.ca/actualites...1_accueil_POS1

noléal 05/01/2012 13:05

Merci de l'avoir mis moi j'ai juste été capable de mettre le lien. J'aurais aimer le mettre comme tu l'a fait mais ca n'a pas marché merci encore.

Chez Clodie 05/01/2012 13:07

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 326681)

Au prix du privé? Cest le meme prix qu'au subventionné... Le gouvernement rembourse la balance, ce qui revient encore entre 30 et 40$ par semaine au parents!!!

Je chargeais 52 semaines par année aux parents et je prenais 4 semaines, donc mes semaines de vacances leurs revenaient a 35-40$ par semaine, cest pas tant demandé je trouve.

Faut faire attention ma belle car c'est pas tous les parents qui prennent le remb anticipé ;) J'ai un parent qui ne le demande pas car meme à cela, en bout de ligne, il paie de l'impôt (habite au québec mais travail en Ontario) et il est comptable, donc il sait ce qu'il fait. Mais reste que ça ne revient pas pareil quand meme pour certains.

Félicitation pour ta puce!

Pamata 05/01/2012 13:12

j'ai une garderie privée en milieu familiale et je ne charge pas mes vacances. je suis ouverte toute l'année (sauf les jours fériés) et j'ai toujours une remplaçante pour mes vacances. j'essaye d'accommoder mes parents même si ça me coûte cher une remplaçante.

weandyou 05/01/2012 13:17

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 326685)
Faut faire attention ma belle car c'est pas tous les parents qui prennent le remb anticipé ;) J'ai un parent qui ne le demande pas car meme à cela, en bout de ligne, il paie de l'impôt (habite au québec mais travail en Ontario) et il est comptable, donc il sait ce qu'il fait. Mais reste que ça ne revient pas pareil quand meme pour certains.

Oui cest bien vrai tu as raison. Mais ca reste que cest pas une généralité ceux qui ne prenne pas le remboursement. La portion de ceux qui la refuse est très minime...

Merci beaucoup pour le félicitation :o

noléal 05/01/2012 13:28

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 326685)

C'est sûr que si c'est a son avantage.......

Mais disons que c'est plutot rare.

ALYJACK 05/01/2012 13:32

est-ce que la dame qui a parti le post reçoit un remboursement anticipé????

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone