Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   C'est mon tour semble-t-il! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34787)

shadaka 01/02/2012 18:09

maman-educ a raison ,,5 minute tout au plus et le reste tu le fais deja :)

shadaka 01/02/2012 18:11

quand tu va a la banque avec ton accreditaion ( preuve que tu as passer au conseil et que tu es accepter avec un x nombre de place ) il en tienne compte car tu as un (genree ) de contrat de 3 ans et apres il le savent qu'a moins de force majeur il te renouvelle

Thalye 01/02/2012 20:16

Merci beaucoup les filles!!! Ce sont des conseils très appréciés!!! :-) xx

Sabriine 02/02/2012 16:30

Citation:

Envoyé par shadaka (Message 335056)
quand tu va a la banque avec ton accreditaion ( preuve que tu as passer au conseil et que tu es accepter avec un x nombre de place ) il en tienne compte car tu as un (genree ) de contrat de 3 ans et apres il le savent qu'a moins de force majeur il te renouvelle

Merci de l'information !! ;)

sabl24 04/02/2012 18:03

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 335050)
Pour les questions, ça varie d'un BC à l'autre... Mais en gros...:
- QU'est-ce qu'un programme éducatif pour toi (De grâce, ne répond pas Éducatout!!!!!, parle d'Accueillir la petite enfance!)
- Si un enfant mord, quelle sera ton intervention?
- Nomme-moi des activités éducatives... (tout est éducatif! N'oublie pas de dire les routines! Et ne parle pas juste des fameux ''bricolages'')
- Comment peux-tu assurer la sécurité de tous les enfants au parc?
- Pourquoi veux-tu être reconnue? (c'est à peu près sûr qu'ils vont poser cette question)
- Comment ton conjoint se sent par rapport au fait que tu as un service de garde?
- À quelle fréquence fais-tu des sorties extérieures?
etc.

Tu devras présenter un menu type, un horaire-type, etc.
Conseil: n'inscris JAMAIS activité dirigée... Mets plutôt activité semi-dirigée.

Bref, j'ai été au privé, je suis maintenant reconnue, et j'adore! S'il y a un pépin, tu peux téléphoner au BC et ils sont là pour nous... Que ce soit au niveau des lois, des parents, des interventions, du manque de motivation, etc. N'importe quoi! Les visites surprises ne sont pas si stressantes que ça... Au début, tu as toujours peur d'avoir oublié de barrer une armoire, mais toutes les RSG sont dans le même bâteau... Et les agentes sont habituées!
Je te dirais que le gros de la job en étant reconnue, c'est de faxer nos fiches d'Assiduité et de remplir nos demandes de subventions... Ouf, un gros 5 minutes aux deux semaines! ;)

Maman-éduc: est-ce que tu pourrais m'informer aussi après le 3 ans nous devons repasser une entrevue est-ce que sa consiste au même question que la première? Ouf moi elles viennent lundi et j'avoue que sa me stress un peu encore cette entrevue... Merci de "m'informer :)

Thalye 15/02/2012 06:59

Bonjour!
C'est aujourd'hui la méga-entrevue! Ça se passe chez moi, durée de 2-3 hres! La question que je me pose, est-ce que je dois leur dire que je suis en processus de séparation? Ils veulent passer mon "ex" conjoint en entrevue aussi, mais si je peux garder la maison auprès de la caisse, il va partir. Je suis allée à la caisse hier..ils ont pas dit oui, ils ont pas dit non....ma comptable doit leur faxer un rapport sur mes dépenses dans le but d'augmenter un peu mon revenus..pcq comme c'est là, il m'en manque vraiment pas beaucoup pour que ça soit accepté. Ou si c,est oui pour l'accréditation, je passe automatiquement à la caisse. Mais mon ex et moi c'est assez froid, on habite la même maison, je pense que je vais leur dire la vérité cet après midi....dans mon livre à moi, ça paye toujours plus de dire la vérité que raconter des mensonges.. Enfin...des ondes positives les filles!! Merci!!! xx

Nad29 15/02/2012 07:10

Conseil ma chère pense-y deux fois avant de dire la vérité. J'étais en processus d'accréditation il y a 3 ans quand j'ai eu le malheur de dire qu'il SE POURRAIT que je déménage. Ils ont tout cessé. Comme quoi toute vérité n'est pas bonne à dire. Toutes celles que je connais accrédité m'ont dit que j'aurais dû gardé ça mort.

Thalye 15/02/2012 07:32

Ouin...mais c'est qu'ils veulent le passer en entrevue....c'est ça l,affaire!!!!

Les petites gribouilles 15/02/2012 07:56

Si il tien a toi ne serais-ce qu'un peu pour les beaux moments que vous avez vécus ensemble il pourrait faire l'effort de faire l'entrevu parce que la c'est de ton avenir qu'il est question! Bonne chance

Thalye 15/02/2012 08:06

C'est en plein ça qu'il m'a dit...il va la passer l'entrevue....Donc c'est réglé, je ne dis rien!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone