![]() |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Elles veulent 25$ de l'heure comme dernier échelon de leur échelle salariale. Et on s'entend que 21 $ de l'heure après 10 ans c'est pas la mer a boire, mon chum a plus que ca et il commence dans son travail. Vous seriex surpris des fois de savoir combien les gens sont payé pour des travail plus facile. Téléphoniste chez Bell 25$ de l'heure |
Citation:
Ce que je voulais démontrer, c'est qu'elles super bien payée présentement, et qu'elle n'ont aucun frais à déduire. Ok, en MF, n'avons pas la même formation pour ce qui est de collégial, mais ont fait la même job, non? Mais en plus, c'est nous qui fournissons TOUT! Alors, même si c'est le dernier échelons qui est à 25$ ou 21$, c'est beaucoup! Dans 10 ans la fille, va faire encore la même job. Moi, dans 10 ans, je vais avoir le même salair ou presque, et ca va faire 10 ans que je repeinture ma maison, bouche des trou, achète de nouveau jouets, etc.... |
Moi l'augmentation salariale je suis 100 % avec eux!!
Par contre, ce que j'ai plus de difficulté dans leur demande c'est l'augmentation de vacances, fériés et maladies. 10 jours de maladie, 13 fériés et 6 semaines de vacances... on parle ici d'une totalité de 53 jours. C'est pratiquement 2 1/2 mois de congé annuel. Je trouve ça énorme. Je sais que le travaille en CPE est exigeant mais je trouve ça énorme tout de même. J'ai travaillé en CPE 3 ans donc je sais de quoi je parle. Je sais aussi que dans une négociation, on doit demandé plus pour avoir ce qu'on désire réellement. J'appuie mes collègues éducatrice dans leur démarche celà même si je ne suis pas en accord avec TOUTES les demandes. J'ai hâte de voir la conclusion, n'oublions pas que leur entente est échu depuis 2 ans. Il faut se tenir les coudes entre collègues... CPE / milieu familiaux on fait tous le même travaille même s'il y a des variantes au niveau des tâches! |
Citation:
Pour les milieux familaux privés, il n'y a aucune exigeance autre les ratio 6 enfant exclant ceux de la RSG. ( me corrigé s'il y a autre chose) RCR est fortement recommandé ainsi que les empêchements. Pour les milieu accrédité, on parle d'avoir au minimun une formantion de 45 h par la suite un 6 hrs de formation par année, avec la formation du MPAQ, RCR, empêchement en plus de respecter tout les lois, réglements et instruction du ministère. Les CPE doivent avoir du personnel formé. Je crois qu'on fait tous des choix de carrière en fonction de ce qu'on a comme formation, de ce qu'on veut dans la vie. J'ai travaillé 3 ans en CPE et j'ai quitté pour ouvrir mon milieu familial. Je n'ai aucun regret... mais bien sure que j'aurais bien aimé garder mes avantages sociaux. Même si on fait un travail semblable avec certaines variantes, on se doit garder notre réalité. MF privé, MF accrédité, CPE, Garderie privé... ils ont tous leur avantages et leur inconvénients. J'en courage les éducatrices dans leur démarches malgré mon opinion personnel sur la quantité de congé demandé :) Let's go les filles vous le mériter amplement :) |
Citation:
|
Maudit! 25$ de l'heure pour être téléphoniste chez Bell... Je change de job drette là!
|
360 CPE EN GRÈVE... VOICI POURQUOI:
Prenez quelques minutes de votre temps pour comprendre le conflit qui se déroule dans les milieux des CPE… Les médias s’en donnent à cœur joie en ce moment en ne parlant que de certains points, dont cette fameuse augmentation de salaire de 11% et ces 6 semaines de vacances. Un vrai scandale aux yeux de plusieurs ! Maintenant, prenez le temps de comprendre et de regarder l’autre côté de la médaille, qui est, bien sûr, passé sous silence. En ce moment 85% des éducatrices en CPE possèdent déjà les avantages qui sont sur la table de négociations, seulement 15% auront droit à un rattrapage de leurs avantages. Tout ce qui est demandé, c’est de conserver un statut quo afin de ne pas reculer en arrière. Il est important de comprendre que les avantages sociaux font partie de leur salaire, une perte de ces avantages équivaut à une baisse de salaire. Des éducatrices se sont battues pour y avoir droit il y a quelques années, il n’est pas question de faire un retour en arrière!! Oubliez les salaires de 50 000$ par année pour une éducatrice… Le salaire après 10 ans est de 21.65$ de l’heure et reste stagnant… Certaines sont au même salaire depuis 10 ans, mais le coût de la vie, lui, a augmenté! Une augmentation de salaire est demandée, en effet, mais si ce pourcentage vous semble si élevé c’est qu’il vient combler les deux dernières années où aucune augmentation n’a eu lieu car la convention n’a pas été renouvelée. C’est pourquoi cette demande est faite sur trois ans et non cinq, afin de combler le gouffre des deux dernières années. Et puis ces fameuses six semaines de vacances… Elles sont demandées après 15 ans de service, pas seulement après une année. Et puis cette demande est déjà en pratique dans certains CPE. En ce moment, plusieurs droits acquis tels que les vacances, les banques de congés, les congés fériés, bref tous les avantages sociaux qui ont déjà été gagnés, sont menacés et pourraient être perdus. Finalement, le plus important, l’argument qui est sur les lèvres de tous : toutes ces demandes coûtent cher au gouvernement. Et bien, sachez que 1$ investit dans les CPE par le gouvernement, lui rapporte 1,50$ dans l’économie… Souvenez-vous que l’essentiel est de conserver les avantages sociaux qui sont déjà établies dans la convention collective actuelle et de permettre à celles ayant des conditions au-dessous de la moyenne d’obtenir quelques gains. Depuis quand devons-nous nous battre pour éviter le recul ? Habituellement, on se bat pour avancer… |
Super comme texte .. merci parfois on est tellement dedans qu'on ne trouve plus d'arguments .
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone