Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Parent qui n'aime pas la RSG!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35655)

Léonie1002 20/02/2012 19:28

Je penche aussi que ce n'est pas nécessairement la maman qui a dit ça de sa rsg mais peut-être que dans la famille du ptit pit ils se traitent de nouilles des fois et ça réagit, donc ti-pit à répéter ça à sa rsg !

Pour ma part, je l'aurais répété le soir même à maman juste pour voir sa réaction, c'est tout.

À 4 ans, ils en sortent des pas pires des fois :rolleyes:

sarahmarialopez 20/02/2012 19:41

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 339648)
Moi aussi ça m'arrive et surtout quand ça concerne des inconnus... J'avoue que je trouve ça moins pire d'insulter gratuitement une cinglée dans un stationnement comparé à parler dans le dos de quelqu'un que je vois fréquemment.

Donc je suis une hypocrite qui cible ceux qui pourront jamais se défendre ET je me fais souvent accuser de manquer de diplomatie parce que je dis en pleine face ce que je pense à ceux que je connais.

Bref je suis un exemple à ne pas suivre :D

hahaha! Moi je serais mal placée de chialer mes enfants, parce que moi pis mes chums, on en sort des pas pire des fois! Mais ce que moi j'aime pas, c'est le "ton" fâché qui va avec. C'est impolie!

Moi je dis pu tout ce que je pense, car je me suis rendue compte en vieillissant, que si tu n'as pas quelque chose de gentil à dire, t'es mieux de te taire. Bon on s'entend que si tu commence à détester une personne, ben tu te retire. Ben si tu trouve que la personne est nouille sur les bords, c'est pas ben méchant ( en tout cas pas par chez nous! Moi je dis souvent à mon fils qu'il est nouille, ou à mes chums qu'elles sont blondes hahaha)

alicia09 20/02/2012 19:45

alors les filles pour vous éclaicir la situation et bien ma chum a finalement parler a la maman ce matin et savez vous quoi?! la maman a effectivement avouer qu,elle traitait sa RSG de nouille quand certaine choses ne fait pas son affaire car elle a peur de lui en parler. Bravo a cette maman d'avoir été capable d'ètre franche,,,ceci est plus difficile a avouer que les choses qui la tracasses pour la traiter de grosse nouille je ne sais pas si vous me suivez...
Et bien en conclusion elle a eu une bonne discussion avec la maman suite a cette vérité, il y a eu entente sur certains points entre eux donc si ca ne fonctionne pas et bien c'est dommage mais elle devra trouver un autre endroit. mon amie a bon coeur pareil car je ne connais pas beaucoup de RSG qui auraient tourné la page...jem e trompe peut -etre aussi...

alicia09 20/02/2012 19:51

chacunes a le droit a son opinion sur cette situations, on ne pensent pas tous pareils et heureusement car sa serait bien plate!!

MamActive 20/02/2012 20:06

Vous m'faites penser...

Je préfèrerais 100 fois qu'un enfant me traite de grosse nouille que "criss de grosse truie" :laugh:

(en passant pour les "Saintes-Maries Mères de Dieu", non j'suis LOIN d'être le genre à se laisser traiter de-même par PERSONNE hahaha!)

MamActive 20/02/2012 20:09

Citation:

Envoyé par alicia09 (Message 339678)
alors les filles pour vous éclaicir la situation et bien ma chum a finalement parler a la maman ce matin et savez vous quoi?! la maman a effectivement avouer qu,elle traitait sa RSG de nouille quand certaine choses ne fait pas son affaire car elle a peur de lui en parler. Bravo a cette maman d'avoir été capable d'ètre franche,,,ceci est plus difficile a avouer que les choses qui la tracasses pour la traiter de grosse nouille je ne sais pas si vous me suivez...
Et bien en conclusion elle a eu une bonne discussion avec la maman suite a cette vérité, il y a eu entente sur certains points entre eux donc si ca ne fonctionne pas et bien c'est dommage mais elle devra trouver un autre endroit. mon amie a bon coeur pareil car je ne connais pas beaucoup de RSG qui auraient tourné la page...jem e trompe peut -etre aussi...

Ayoye, je sais pas comment je réagirais si j'apprenais ça...

Mais dans un sens, la maman restait quand même "polie". Elle aurait pu employer des mots beaucoup plus durs.

Moi-même, je me traite de nouille ou de tête de linotte en riant, quand j'oublie quelque chose ou que je réalise que j'ai fais une niaiserie...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone