Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Comment mettre un parent à la porte et est-ce que j'ai le droit? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3579)

jellybeen_313 24/02/2009 14:46

Citation:

Envoyé par MAC (Message 30935)
Je me répète : la SEULE façpn de résilier un contrat c'est lorsque le parent ne rempli pas ses obligations contractuelles (paiement, heures de fréquentations - à peu prêt tout) de façon répétée. Alors légalement c'est pas possible autrement. Certaines pensent que ce n'est pas important mais ça l'est ! J'ai déjà eu un cas dans lequel un parent à poursuivi une RSG pour résiliation et il a gagné (pas de défaut de sa part même si l'enfant était très turbulent). Elle n'a pas eu de chance, elle est tombée sur un parent zélé qui avait de l'argent à perdre. Je veux juste que tout le monde comprenne qu'il y a une différence entre "ce que j'ai le droit de faire" et "ce que tout le monde fait". C'est plate qu'en ça tombe sur soi, on se rend compte que c'est plus sérieux que ce que l'on pensait.

tu te répète ....je ne coryais pas avoir lu cela dans tes post mais bien ds celui de coccinelle mais bon....

Alyjackocéangel 24/02/2009 14:48

Citation:

Envoyé par jellybeen_313 (Message 30943)
Wooo on se calme.....quelle lui ai tout payé ou non cest le fais du retard qui cause probleme donc! Pour ce qui est de TA facon de voir les chose et bien sache que je la respect !

le non elle a tout payer c'est repris de la citation.. et vu qu'elle a payé elle ne peut briser son contrat sans être hors loi.
Va voir MAC ce qu'elle dit,elle est avocate

Alyjackocéangel 24/02/2009 14:51

Citation:

Envoyé par MAC (Message 30935)
Je me répète : la SEULE façpn de résilier un contrat c'est lorsque le parent ne rempli pas ses obligations contractuelles (paiement, heures de fréquentations - à peu prêt tout) de façon répétée. Alors légalement c'est pas possible autrement. Certaines pensent que ce n'est pas important mais ça l'est ! J'ai déjà eu un cas dans lequel un parent à poursuivi une RSG pour résiliation et il a gagné (pas de défaut de sa part même si l'enfant était très turbulent). Elle n'a pas eu de chance, elle est tombée sur un parent zélé qui avait de l'argent à perdre. Je veux juste que tout le monde comprenne qu'il y a une différence entre "ce que j'ai le droit de faire" et "ce que tout le monde fait". C'est plate qu'en ça tombe sur soi, on se rend compte que c'est plus sérieux que ce que l'on pensait.

Voilà la citation de MAC

MAC 24/02/2009 14:53

Citation:

Envoyé par jellybeen_313 (Message 30944)
tu te répète ....je ne coryais pas avoir lu cela dans tes post mais bien ds celui de coccinelle mais bon....

Je répétait seulement le fait qu'une RSG ne pouvait pas résilier unilatéralement un contrat :D !!! La possibilité que j'ai ajouté est commune à tous les types de contrat et c'est une exception au principe.

jellybeen_313 24/02/2009 14:55

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 30949)
Voilà la citation de MAC

Sincerement aly je m'arratte la car la je trouve que cest jouer sur les mots...tout payé oui mais apres combien davertissement et de retard....tk je ne tiens pas a mostiner plus longtemps pcq ca commence a me facher et ce serais domage... on se reparle ds un sujet moins délicat! lol

Alyjackocéangel 24/02/2009 14:57

Citation:

Envoyé par jellybeen_313 (Message 30956)
Sincerement aly je m'arratte la car la je trouve que cest jouer sur les mots...tout payé oui mais apres combien davertissement et de retard....tk je ne tiens pas a mostiner plus longtemps pcq ca commence a me facher et ce serais domage... on se reparle ds un sujet moins délicat! lol

t'es susceptible aujourd'hui???? Je respecte ton point de vue mais va lire comme il faut,tu as dû sauter une ligne qquepart... c'est pas méchant ce que je te dis là!! loi sur la protection de consommateur,

jellybeen_313 24/02/2009 15:13

Si c'est etre suceptible que de préféré ce taire sur une divergeance d'opinion et de point de vue alors tu as surement raison je dois l'etre...En passant jai pas pensé que tu avais dit quoi que ce soit méchament....

petite Marie 24/02/2009 17:12

Salut les filles
J'ai du courrir après mon cash durant 5-6 semaines depuis le début de janvier. Il manquait toujours de l'argent dans mes payes. Je l'ai averti que je ne prendrais plus son fils tant que je n'aurais pas mes payes au complet et depuis ce temps ce qui fait environ 2 semaines j'ai mes payes au complet. Cependant moi je voudraits la mettre dehors car je suis écoeurée de voir son caractère de cochon resortir à chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne fait pas son affaire. Exemple son fils est malade genre gastro ben elle veut me l'envoyer pareil et elle me fait la gueule pendant 3 jours parce que moi je lui avait dit de le garder chez elle. Elle me fait la gueule car je veux ma paye a toutes les semaines complètes. Mais comme j'ai compris maintenant vue qu'elle paye je n'aurais pas le droit de briser le contrat. En plus son fils est vraiment quelque chose et la j'en aurait trop à dire sur le sujet.

Je trouve ça terrible, épouvantable que même en étant notre propre boss et en faisant ce travail dans notre propre maison nous ne sommes même pas libre de brisser notre propre contrat lorsque nous le trouvons nécessaire.

En tk j'ai pas encore eu la réponse du parent qui prendrait sa place mais si la réponse est qu'il prend la place je brisserai le contrat pareil en me croisnt les droit pour ne pas qu'elle me poursuivre. De toute façon elle est au études alors elle ne devrait pas avoir assez d'argent pour me poursuivre.

jellybeen_313 24/02/2009 17:15

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 30989)
Salut les filles
J'ai du courrir après mon cash durant 5-6 semaines depuis le début de janvier. Il manquait toujours de l'argent dans mes payes. Je l'ai averti que je ne prendrais plus son fils tant que je n'aurais pas mes payes au complet et depuis ce temps ce qui fait environ 2 semaines j'ai mes payes au complet. Cependant moi je voudraits la mettre dehors car je suis écoeurée de voir son caractère de cochon resortir à chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne fait pas son affaire. Exemple son fils est malade genre gastro ben elle veut me l'envoyer pareil et elle me fait la gueule pendant 3 jours parce que moi je lui avait dit de le garder chez elle. Elle me fait la gueule car je veux ma paye a toutes les semaines complètes. Mais comme j'ai compris maintenant vue qu'elle paye je n'aurais pas le droit de briser le contrat. En plus son fils est vraiment quelque chose et la j'en aurait trop à dire sur le sujet.

Je trouve ça terrible, épouvantable que même en étant notre propre boss et en faisant ce travail dans notre propre maison nous ne sommes même pas libre de brisser notre propre contrat lorsque nous le trouvons nécessaire.

En tk j'ai pas encore eu la réponse du parent qui prendrait sa place mais si la réponse est qu'il prend la place je brisserai le contrat pareil en me croisnt les droit pour ne pas qu'elle me poursuivre. De toute façon elle est au études alors elle ne devrait pas avoir assez d'argent pour me poursuivre.

100% daccord avec toi...je trouve que cest ce que tu as de mieux a faire

alagarderie.com 24/02/2009 17:21

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 30989)
Salut les filles
J'ai du courrir après mon cash durant 5-6 semaines depuis le début de janvier. ...
De toute façon elle est au études alors elle ne devrait pas avoir assez d'argent pour me poursuivre.

Est-ce que c'est emploi-québec qui payait sa garderie???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone