Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   BB de 10 mois pleure et sieste (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35913)

sarahmarialopez 28/02/2012 16:54

Moi aussi je conseille l'ammaillottement ET le bercage. Ben oui, je suis moumoune bébé pas mal! Pour moi, un ti bébé de 10 mois, ca se berce. On laisse pas pleurer ca.

Il y a une technique pour l'emmaillotement,

On place la couverture sur le lit, un des coin en face de nous. On place le bébé à 30 cm du coin (environ là!!! lol!!!!). Ensuite on prend un des côtés, on place le bras de ce côté le long du corps, droit. On couvre bébé serré en mettant la couverture de l'autre côté SOUS le bébé. Ensuite on prend le coin des pieds, qu'on monte vers le visage, on met le coin dans la couverture sous le menton, bien serré. Ensuite on fait l'autre bras. On met le bras le long du corps, etc....

La partie pointe de la tête peut facilement servir à mettre sur les yeux pour les tits bébés qui refusent de fermer leurs yeux!

Patience les filles, vous y arriverez!

MamaNico 28/02/2012 17:21

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 342409)
Si l'enfant fait de super belle journée mais que c'est juste la sieste qui est plus difficile, là je suis plus 'sévère' si je peux dire, sois que j'espace mes visites graduellement...

Mais la clé reste la patience ;)

c'est plutot ca ici. ;) Ça ne surprend pas la maman et le papa... il a beaucoup de caractère aussi à la maison. Ce n'est pas un pleure de détresses.. je le sens plutôt..fâché, enragé.

Il est vraiment fort.. il défait l'emaillotage sans problème croyez moi et ça le fâche encore plus.

quand il pleure... je vais le voir et le replace pour dormir. Il se calme... et recommence peu de temps après.. donc j'attend plus longtemps et j'y retourne sans dire un mot.. et j'espace de plus en plus mes "visites"...

Avec le temps, il finira par s'habituer!

Elfe 28/02/2012 21:41

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 342406)
Elfe: Moi, comme maman, ça me fait chaud au coeur de te lire! :yes: Tu penses exactement comme ma RSG; au début, elle a suivit ''ma'' routine et tranquilement, avec de la patience et beaucoup de douceur, elle a instauré ''sa'' routine...Le tout s'est fait très doucement, sans pleurs...

Je ne dit pas ça pour repartir un débat sur ''laisser pleurer ou non'', là....On a chacune notre façon de voir, et l'important c'est que ''l'équipe'' RSG-parent soit d'accord sur la façon de procéder. Moi, j'ai choisit ma RSG aussi en fonction de mes valeurs et de mes façons de procéder, et je pense que c'est important. Elle ne laisse pas pleurer, et moi c'est ce que je voulait. Pour celles qui laissent pleurer et que tout le monde est d'accord, moi ça ne me dérange pas du tout. Voilà! Je tenait juste à faire cette petite mise au point pour ne pas partir de ''chicane''....;)

Merci mais ça peut arriver avec certains enfants apres tous cela on a pas le choix de le laisser pleurer. Je fais tous mon possible avec les enfants mais il y a des caractères forts qu'on a pas toujours le choix. Je dis pas laisser pleurer pendant les 2 heures de la sieste mais des fois une tite demi-heure....J'ai pas eu à le faire souvent mais ça dejà arrive. Et le parent aussi à finit de faire la meme chose à la maison car ça faisait plus d'un an qu'ils dormaient presque plus.

Méli1982 29/02/2012 14:35

Citation:

Envoyé par aladine (Message 342376)
Je prend la peine de citer mon premier message, parce que toute celle qui l'ont essayé m'ont dit que ça marchait!!!

Pis sinon, si vous ne voulez pas de truc quand vous avez un problème, ben venez pas poster sur le forum!!!!

Je l'ai essayé et moi ca n'a pas fonctionné, est tellement faché quest capable de sortir de la couverture et ca la mis encore plus faché d'avoir faite ca alors peut etre ca fonctionne pour certain mais pour d'autre pas, mais merci ca aurait pu marcher, j'aurais dont aimé ca.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone