Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Le stérilet mirena (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36136)

les p'tits papoutes 06/03/2012 07:35

j ai pas lu toute les reponse mais pour moi ... et ca risque pas de t encourager :( j ai eu presque tout les symptome du livret (2 pages) :( j ai fait une depression, j ai perdu ma libido (qui est pas revenu),perdu beaucoup de cheveux,douleur pendant les relation et pour moi et mon conjoint , bouche seche ect ... pour finalement le perdre a l interieur de mon uterus... j aurai pu en plus tombé enceinte !"/$%?&* alors NON MERCI je le conseille a personne désolé

nina24 06/03/2012 07:41

Citation:

Envoyé par les p'tits papoutes (Message 344342)
j ai pas lu toute les reponse mais pour moi ... et ca risque pas de t encourager :( j ai eu presque tout les symptome du livret (2 pages) :( j ai fait une depression, j ai perdu ma libido (qui est pas revenu),perdu beaucoup de cheveux,douleur pendant les relation et pour moi et mon conjoint , bouche seche ect ... pour finalement le perdre a l interieur de mon uterus... j aurai pu en plus tombé enceinte !"/$%?&* alors NON MERCI je le conseille a personne désolé

:eek: t es serieuse!!! La j ss vraiment furieuse contre mon medecin qui m a dit que ce sterilet est la meilleure chose sur le marche :mad: et que les femmes qui le portent en st contentes!!! Moi aussi j ai les cheveux qui tombent et acnee qui a commence! Pas drole! :no:

les p'tits papoutes 06/03/2012 07:49

Citation:

Envoyé par nina24 (Message 344345)
:eek: t es serieuse!!! La j ss vraiment furieuse contre mon medecin qui m a dit que ce sterilet est la meilleure chose sur le marche :mad: et que les femmes qui le portent en st contentes!!! Moi aussi j ai les cheveux qui tombent et acnee qui a commence! Pas drole! :no:

je suis tres serieuse moi aussi mon gyneco me disait que ca fonctionne toujours sauf pour 1 % des femmes... a voir sur le forum nous sommes plus que 1 % :eek:
moi je l ai eu 3 mois car a mon premier rendez vous 3 mois plus tard il etait plus a la bonne place :furious:

martine009 06/03/2012 08:22

Moi je l'ai depuis 7 mois.
J'ai eu un peu de spotting +/- 1 mois, maintenant plus rien a part quelques exceptions.
J'ai parfois mal au ventre, mais ça ne dure pas longtemps (pas mal moins pire et long que des crampes de menstruation)
La libido est un peu plus basse, mais à peine
Avant de me le faire installer, j'ai commencer a lire les effets secondaires... Je les disaient a mon chum en même temps.. après 2 lignes, il m'a dit : ''Lis pas ça, c'est stressant pour rien'' (J'ai tendance à avoir tout les effets secondaire dans ma tête)
Je me suis dit, c'est bin vrai ça.. si j'ai un effet secondaire, j'irai voir en temps et lieu si c'est à cause de mon stérilet

Et finalement.. je suis jamais aller relire là dessus (à part aujourd’hui parce que j'étais curieuse) et tout va bien

Mais si ça te stress déjà... je te dis ne le fait pas, tu vas stresser tout le temps à cause de ça.

mini cocci 06/03/2012 08:50

Moi je veux juste vous dire que certain effets secondaires que vous énumérés sont des effets secondaires d'après grossesse aussi alors peut-être qu'il ne faut pas sauter au conclusion tout de suite. Moi j'ai le stérilet depuis environ 15 mois et j'ai eu ces effets secondaire mais jamais je ne les ai associé au stérilet. La perte de cheveux est tout à fait normal après une grossesse et parfois elle dure longtemps...dans mon cas, presque 1 ans. La perte de libido aussi est en baisse après une grossesse et parfois c'est long avant que ça revienne tout simplement parce qu'on est plus fatigué on a moins de temps pour nous et tout...Et que dire du poids....Bref moi je suis très satisfaite et ces effets dont vous parlez sont maintenant derière moi...Et si jamais je dois avoir une opération pour l'enlever et bien tant pi, ça ne dure qu'une journée à ce que vous dîte alors ce n'est rien pour ne plus avoir de menstruation!!!!:)
Ceci dit il se peut que ce soit de vrais effets secondaires du stérilet mais ne faîtes pas peur aux filles qui pourraient adorer cette méthode comme moi!

Achooboudin 06/03/2012 19:28

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 344309)
Ici aussi j'ai fait poser le Mirena - puisque j'allaitais, je ne pouvais pas reprendre la pilule.

...

On a pris des condoms jusqu'à ce j'arrête l'allaitement puis je me suis remis sur la pilule (Yasmine que j'adore). Mon chum a été averti que c'était condoms ou rien et pour être sûre de pas avoir d'oublis entraînant de fâcheuses conséquences, je l'ai laissé se lever la nuit pour le bébé :D

Je le sais que tu attends un bébé prochainement, alors peut-être que ce sera utile pour toi... moi quand j'allaitais mon 1er, ma gynéco m'avait prescrit la pillule Micronor (je pense que c'est ca le nom, sinon, ca lui ressemble et ton Dr. saura le reconnaitre...) c'est une pillule exprès pour les femmes qui allaitent...c'est une hormone différente que celle traditionnelle... lorsque tu diminues ton allaitement de manière considérable, je crois que tu dois ''switcher'' pour une autre pillule...

en tout les cas, parles en a ton médecin car je suis d'accord que les préservatifs c'est pas tellement trippant... :o:yes:

Maggyloo 07/03/2012 05:22

Citation:

Envoyé par nina24 (Message 344335)
Maggyloo merci bcp pr ta reponse, on dirait tu lis mes idees, ton experience ressemble enormement a la mienne,et la reaction de ton medecin m a laissee sans mots!! :eek:
oui, des fois je me dis c est juste des emotions, mais j ai deja eu 2 bebes rapproches avant, et jamais je n etais comme ca ( 0 impatience, irritabilitee) et meme avant de me faire pauser le sterilet de 2 semaines, mes rapports etaient normaux et ma libido au top. Apres la pause, hop! Tout a change, mon dieu je vais. Virer folle a force de comparer les reponses ds les forums... En plus j ss tres parano, je veux une solution, mais pas definitive meme si je pense que ma famille est finie ( compilquee hen :o) ) je vais negocier avec mon mari la possibilite de preservatif aussi, car il l aime pas. En plus, une fois le condon est parti se balader au fond de mon col, j ai eu de la miserexa le sortir.. En passant, est ce que ca fait mal le fait d enlever le sterilet, car j ai eu mon plein pendant l accouchement... Ouuufff que c est pas facile tt ca!!!:no:

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'information à gauche et à droite sur le web :laugh: dans le fond ce que je retiens... Il y a autant d'expériences différentes que de femmes différentes. Ne te laisse pas dicter par personne d'autres comment tu devrais te sentir (incluant les bons pensants médecins :rolleyes:) et si tu sais dans ton fort intérieur que c'est la cause de tes problèmes, règle-le à la source.

Ça m'a pas fait mal perso pour le faire enlever.

Maggyloo 07/03/2012 05:23

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 344583)
Je le sais que tu attends un bébé prochainement, alors peut-être que ce sera utile pour toi... moi quand j'allaitais mon 1er, ma gynéco m'avait prescrit la pillule Micronor (je pense que c'est ca le nom, sinon, ca lui ressemble et ton Dr. saura le reconnaitre...) c'est une pillule exprès pour les femmes qui allaitent...c'est une hormone différente que celle traditionnelle... lorsque tu diminues ton allaitement de manière considérable, je crois que tu dois ''switcher'' pour une autre pillule...

en tout les cas, parles en a ton médecin car je suis d'accord que les préservatifs c'est pas tellement trippant... :o:yes:

Merci pour l'info certain que je vais garder ça en mémoire ;)

Gru 07/03/2012 06:23

La pilule Micronor est une pilule ne contenant qu'une seule hormone, contrairement à la pilule traditionnelle qui en contient 2. Donc c'est moins fort... Pour être efficace, elle doit être prise à la même heure chaque jour, et sans oubli. Elle n'est pas supposée nuire à la production lactée durant l'allaitement. Quand le bébé a près d'un an ou quand on cesse d'allaiter, il faut retourner à la pilule traditionnelle, sinon il y a des risques de tomber enceinte à nouveau.

Je l'ai appris à mes dépends... même si ce n'est pas une mauvaise nouvelle. En octobre, mon bébé avait 13 mois, et bien que je l'allaitais encore à ce moment, la fréquence avait beaucoup diminué. J'ai donc décidé de retourner à ma pilule d'avant. Premier mois, saignements légers... Deuxième mois, encore plus léger, seulement 1 jour... Troisième mois, rien du tout. Test de grossesse positif, à l'écho dating, on me dit que l'âge de la grossesse est de 16 semaines, donc je suis tombée enceinte juste avant de retourner à mon ancienne pilule. Pourtant, ça avait toujours été efficace pour moi, mais pas cette fois.

Maintenant, on mettra un terme définitif à notre production bébé, mon chum va prendre les grands moyens... :laugh:

Maggyloo 07/03/2012 06:29

Citation:

Envoyé par Gru (Message 344634)
La pilule Micronor est une pilule ne contenant qu'une seule hormone, contrairement à la pilule traditionnelle qui en contient 2. Donc c'est moins fort... Pour être efficace, elle doit être prise à la même heure chaque jour, et sans oubli. Elle n'est pas supposée nuire à la production lactée durant l'allaitement. Quand le bébé a près d'un an ou quand on cesse d'allaiter, il faut retourner à la pilule traditionnelle, sinon il y a des risques de tomber enceinte à nouveau.

Je l'ai appris à mes dépends... même si ce n'est pas une mauvaise nouvelle. En octobre, mon bébé avait 13 mois, et bien que je l'allaitais encore à ce moment, la fréquence avait beaucoup diminué. J'ai donc décidé de retourner à ma pilule d'avant. Premier mois, saignements légers... Deuxième mois, encore plus léger, seulement 1 jour... Troisième mois, rien du tout. Test de grossesse positif, à l'écho dating, on me dit que l'âge de la grossesse est de 16 semaines, donc je suis tombée enceinte juste avant de retourner à mon ancienne pilule. Pourtant, ça avait toujours été efficace pour moi, mais pas cette fois.

Maintenant, on mettra un terme définitif à notre production bébé, mon chum va prendre les grands moyens... :laugh:

Oui certain que je vais faire plus de recherches car pour l'instant je ne veux rien savoir d'un troisième enfant... Pour au moins les 3-4 prochaines années. Mon chum veut attendre pour le snap, snap... pour voir si on changerait d'idée dans le futur. Je doute qu'un jour j'en voudrai un 3e mais bon :innocent:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone