![]() |
Citation:
Je dis pas que je suis d'accord avec toi ou en désaccord mais caline si tu es pas d'accord c'est ton affaire et tu n'as pas besoin de t'excuser... En tout cas, c'est pour toi...mais pour moi faut en prendre et en laisser...des conseils de tout le monde... |
Citation:
|
C'est certain que Priscilla voit tout ca tout beau et idéal dans sa tete...mais qu'est-ce qu'il y a de mal la dedans? je dis pas que je suis d'accord avec son idéal de garderie, ou en désaccord, mais qui n'a pas rêvé de la vie familiale avant d'avoir des enfants? et que le petit a des coliques toute la nuit, qui est-ce qui n'a pas été surpris à quel point un enfant change tout? peut-etre qu'elle voit ca trop beau, trop rose, trop parfait...mais quand les autres vous disaient :"tu vas voir, avoir un enfant ca change tout!" est-ce que vous les écoutiez? Vous avez attendu et vous l'avez constaté de vous meme, elle en fera de meme avec sa garderie, si jamais elle voyait ca trop beau et que c'est pas ce qu'elle pensait, elle s'ajustera d'elle-meme!...et elle n'est pas obligé de s'en excuser, tout le monde a droit à l'erreur...ben attendez quand meme qu'il y en ai une erreur!!
Prenez moi, je pensais pas qu'en avoir 4 en 5ans ca serait de meme, là je les habille tous les soirs à 5h et personne vient les chercher! :) LOL Je blague!! envoyez pas la DPJ tout de suite!! |
Je suis certaine que ça va bien aller pour elle, elle a l'air motivée et plein de confiance...c'est ben tant mieux pour elle!!! Personnellement je serais jamais jamais capable d'avoir une garderie 24h!! Mon chum non plus d'ailleurs!! Il me dirait de me trouver un local ailleurs qu'à la maison et des employés parce qu'il ne pourrait pas avec les heures atypiques de son travail être présent à toutes les activités de nos gars. De toute façon, personnellement, j'ai vraiment besoin de me retrouver en intimité, tranquille, avec ma famille le soir. Comme Juliette le dis, si après un moment donné, elle décide de changer la vocation de sa garderie ou les heures offertes, ben elle le fera!! Dans quelques années, ses enfants vont peut-être jouer au hockey ou au soccer pis ces activités vont lui demander plus de temps pis rendue là, elle verra avec son chum... Peut-être que son chum va tellement aimer ça qu'il va suivre sa formation pour être éducateur lui aussi, ils vont se lancer en affaires et partir une chaîne de garderie 24h avec un drive-thru et les parents auront même plus besoin de sortir de l'auto pour prendre leurs petits!!! Pis là, Priscilla et son chum vont rire de notre manque de foi du haut de leur empire!!! Ben j'te le souhaite!!!! :) :) :) :)
tout ça pour dire avec humour, qu'au lieu de te planter, tes projets vont p't'êre surpasser ta vision. |
Hahahahaha! :p vous me faites bien rire. C'est certain que moi ma fin de semaine est à moi et ma famille seule! Pour l'instant je consacre beaucoup de temps à ma garderie, mais cela ne m'empêche pas de passer de bon moments avec ma famille. Nous allons à la bibli 3-4 soirs par semaine. Mon fils lui est avec les ateliers 2 soirs, tandis que les 2 autres papa lui raconte des histoires, tandis que moi je fouille dans les livres. Mais reste que je suis en compagnie de ma famille. Et je ne suis pas le nez dans les livres, sans m'occuper de mes 2 hommes . C'est juste que nous on est élevé là-dedans, dans les affaires. Mon chum perd sa job à cause que l'usine ferme ses portes. Il reprend les commerces de son père. C'est beaucoup de temps, parfois 6 même 7 jours par semaine.
Mais on sait que ces sacrifices valent la peine pour plus tard. Bien sur on est pas 24h sur 24 avec notre petit bout, mais on est quand même plus souvent là que les parents qui envoient leurs enfants 5 jours sur 5 de 7h30 à 17h30. Moi quand je suis débordée, bien c'est mamie qui prend le relais. Il l'aime beaucoup et vu qu'elle a 40ans, bien elle est encore en forme:p pour faire plein de jeux hahahaha! :p Et puis , comme mon chum l'a dit, bien avec ses commerces, bien si un jour Dayrick a un tournoi d'hockey ou peu importe, bien il va pouvoir y etre puisqu'il sera son propre patron. Oui pour le moment c'est beaucoup d'heures de travail, mais nous serons récompensés de nos efforts plus tard :) voilà!! héhéhé |
Je vais être franche avec toi pricila, tu parle trop de ton diplôme en dirais une savante
Les savants ne parlent pas trop de leurs sacrifice, tu as areter d alerter ton fils a l age de 2 mois et pis, tu n est pas une exception Mon mari est étudiant a temps plein a l université et chauffeur de taxi en temps plein il ma jamais dit je suis épuiser…. Va faire un tours dans les milieux scolaire soit universitaire et tu verras des étudiants dans une situation plus pire que toi En plus y a des gardiennes plus qualifiées que toi Niveaux universitaire qui ont un bac celle qui sont spycoeducatrice et je ne vois pas du tout quils parlent d eux même |
bravo
Ont le sais que tu a un diplome, tu le mentionne assez souvent pis!! tes pas la premiere...
Je crois juste que tu manque de maturité assume ce que tu dit |
Peut etre ici j'ai l'air de quelqu'un qui parle juste de ca, ou peut être je m'exprime mal, oui c'est possible. Saloua, tant mieux si ton mari fait plein de trucs et n'est jamais épuisé. Moi je parle seulement que je suis fière de moi c'est tout, je ne vois aucunement le rapport. Je ne me plains pas, je me questionne. Et puis curieuse, avant de porter un jugement de maturité, peut être faudrait-il que tu me connais non? En tout cas, je ne crois pas qu'on puisse juger les gens sur un forum, il y a souvent des malentendus, parce que des mots peuvent prendre un sens pour une et un autre pour une autre. Manque de maturité ?? Tu es nouvelle ici, tu as 3 messages et tu me juges déjà? TU ne me connais même pas. Il y a beau faire des débats, se dire les choses que l'on penses, mais as-tu déjà entendu le mot RESPECT?
Voila! sans rancune ;) |
je dois avouer que j'aime de moins en moins les discussions du forum,
trop de préjugés trop de jugement,j'aimerais mieux qu'on échange sur notre métier. point. jojosyl qui n'aime pas voir le tirraillage. |
D'après ce que j'ai lu,
C'est comme si elle donnait tout son temps aux enfants des autres et rien au sien...les 2 parents travaillent des nombres d'heures impossibles et si mamie prend la relève c'est que maman n'a pas de temps pour l'enfant... Le gros sacrifice que tu fais en ce moment c'est peut-être plus tard que tu le fera reprocher... Moi à 5 heures quand tout le monde est parti ,je suis sur le mode parent et quand les enfants sont couchés et que mon chum travaille de nuit lÀ je me permets de fouiner sur internet pour des activités,si toutes mes autres corvées sont faites.. habituellement je prends 1 soir par mois pour monter mon programme (2 thèmes) Et les enfants même s'ils sont en jeux libres ne sont pas plus porter à mordre... Les enfants mordre pour voir des réactions,s'exprimer,gouter...pas juste parce qu'ils ne sont pas en activités dirigées!!!! Retourne voir dans tes cahiers:les enfants ont besoin de périodes de jeux libres,c'est ainsi qu'ils apprennent à gérer leurs émotion,à apprendre a régler des conflits , à consoler un ami,à aider un ami.etc... Un enfant qui est trop stimulé et dirigé ne saura pas quoi faire tout seul, il manquera d'outils pour l'imaginaire et ne saura pas comment jouer tout seul. Ils sont tellement dirigés à l'école quela petite enfance c'est fait pour apprendre la vie par eux-même... L'enfant est l'agent de son développement. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone