![]() |
C'est certain que 50 hres par semaine, c'est beaucoup pour un enfant. Les parents devraient profiter du temps qu'ils ont pour être avec leurs enfants mais chacun ses choix. Ceux qui sont accrédités n'ont pas le choix d'ouvrir 10 heures par jour, 5 jour semaine.
Malheureusement au Québec, les employeurs ne prônent pas vraiment pour la conciliation travail-famille. Ils en parlent pour bien paraître mais ne veulent rien savoir car trop compliqués à gérer et moins payants pour eux. |
Pour nous vue que la garderie ouvre a 7:30 et que je commence a cette heure mon mari emporte nos filles, nous avons un peu le luxe car mon mari peu commencer quand il veux ( c'est sa business ) donc souvent nos filles arrive vers 9h - 9:30 meme 10h pis moi je suis la a 17h, je pourrais meme dire que si je fais le calcul mes filles font en total 40h semaine la majoriter du temps, et quand j'ai conge mes filles sont avec moi meme quand je suis malade a la maison je prefere les avoir avec moi. Oui c'est plate en titi que certain enfants soit la 50h semaine 52semaine par annee pas un conge rien.
|
Juste pour dire et j'ai peut-etre tord mais je crois pas que ce soit une obligation pour les filles acrédité d'ouvrir 10 heure par jours me semble que la loi c'est un maximum de 10 heure pas jour?? Je me trompe peut-etre aussi!
|
Citation:
|
a ce moment la il y a la solution de trouvé une garderie pres du travail comme ca pas de stress pour arrivé a l'heure a la garderie et moins d'heure pour coco à la garderie. Lorsque ma fille allait à la garderie c'est ce que nous avions fait et on a trouvé ca super pratique et moins stressant.
|
Citation:
Et en plus, je trouve que les enfants font bien plus pitié assis dans leur banc d'auto pris dans le traffic qu'en train de jouer à la garderie. |
Wow, ce n'est pas une question de valeur!!! Franchement! Que faites vous des parents travailleurs???
A moins de mal interprété le message du début ne semble parler de parent qui travaille 50 hrs, on semble parler de vacances etcetc...faudrait que la personne nous précise. Je ne pense pas qu'aucune rsg ne se plaigne d'avoir l'enfant si le parent à un besoin réel de ce temps. Et oui si ça va contre nos valeurs, chaque rsg à le droit de prendre les décisions qui lui convient. Zazou27 c,est vrai que c'est beaucoup 50 hrs tu as raison, mais chaque parent prend ces décisions aussi Comme souvent c'est du cas par cas. |
Je comprends mais je me demande si les parents en général et je ne dis pas que c'est ton cas, réalisent que leur enfants font des semaine de travail de 50h par semaine et parfois meme malade? Je ne suis pas sur que nous ferions la meme chose qu'eux. Je le fais et honnetement je songe sérieusement a modifier mes heures d'ouvertures parce que je fais plus de 10 heure par jour donc plus de 50 heures par semaine et j'impose ceci a mes enfants alors au prochain renouvellement je vais modifier mon horraire. Je trouve que ca fait de trop grosse semaine de travail plus le travail apres la job comme tous les parents menage, lavage occuper de mes enfants préparation de souper etc.
Je comprends bien que c'est pas toujours evident mais je crois vraimet qu'il faut trouvé des solutions pour que les enfants ne soit plus 10h par jours en garderie on leur en demande tellement trop selon moi apres tout ce ne sont que des enfants. |
Oui c'est vrai tu as raison Noléal chaque parents prends leur décision et on doit vivre avec mais je trouve quand meme ca tres triste et tres demandant pour ses pauvres petit cocos la.
|
La majorité des parents qui fréquentent et on fréquenté mon service de garde utilisent le 50hres. Même que certains parents devaient utiliser environ 10 hres de plus par semaine...pour le travail! Pour ces derniers j ai eu leur enfant de 10 mois à 5 ans avec cette horaire...mais c est la vie et on doit apprendre à vivre avec cela!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone