![]() |
Citation:
Vous pouvez être tenu responsable des gestes posés par votre animal : lorsque l'animal est sous votre garde (exemple : lors d'une promenade, alors que vous êtes en visite ou tout simplement à votre domicile); lorsque votre animal est sous la garde d'un tiers (exemple : votre voisin garde votre animal pendant votre absence); lorsque l'animal s'est échappé ou même égaré. La loi est sévère à l'égard des propriétaires. Elle prévoit un régime de responsabilité sans faute. Ceci implique que la personne qui subit un dommage à cause d'un acte posé par votre animal, n'a pas à prouver que vous avez personnellement commis une faute. Il lui suffit de prouver que l'animal, dont vous êtes le propriétaire, lui a causé un dommage. Et non, on ne peux pas tenir un enfant responsable d'avoir "provoquer" un animal!! Le responsable de la blessure, c'est le chat et donc par conséquent le propriétaire du chat point final! Heureusement, d'après ce que j'ai lu, la blessure était sans gravité mais quand on a des animaux, il faut être conscient du risque que ça occasionne et l'assumer en tant que propriétaire. |
Citation:
|
Citation:
Je suis totalement d'accord que je suis responsable de mes animaux. Si j'avais le moindre doute que mes animaux poserait un danger pour un enfant, je me débarasserais de mon animal. Mais de là à déposer une plainte à la police pour une grafignure qui n'a évidemment pas fait de dommage je pense qu'il y a une distinction à faire. Autrement, on se comprend que le policier aurait accepter la plainte... Il faut faire la part des choses... |
Citation:
Pour ce qui est de la plainte à la police, justifiée ou non, c’est pas à moi d’en juger mais je crois que quand on est inquiet, il vaut mieux prendre action que de ne rien faire. Il ne faut pas oublier non plus que maman d’Olivier a agit selon ce qui lui a été suggéré par le ministère de la famille. Mieux vaut prévenir.... |
Citation:
moi aussi je suis CONTRE les animaux en garderie... quand vous travaillé ,vous amenez pas vos animaux au travail me semble???? De toute façon les assureurs,il y en a beaucoup qui ne paie pas pour les dommages d'animaux comme les miennes nous interdisent le contactdes animaux avec avec les enfants...sinon ils payent pas... en plus il y a les puces,les vers du coeur,les bactéries... yark et les allergies,en plus des odeurs...pis ils se lichent le cul pour ensuite aller licher la face des petits!!! yark.....:mad: |
Citation:
quand on choisit d'avoir une garderie c'est pour avoir soin des enfants, si on veut avoir soin des animaux c'est une animalerie qui faut. |
Citation:
|
@gentonic, nous n'avons que la version du parent ici... Il faut faire attention de dire que la RSG a banalisé...
@ Alyjackocéanangel : TU insinues quoi dans ton commentaire? que JE suis la RSG qui a cet enfant chez nous? J'ai 3 chats, j'ai un chien, j'ai une garderie, j'ai des enfants dont 1 handicapé et JAMAIS aucun de mes animaux n'a blessé une personne. JAMAIS. Donc, non, on ne parle pas de mes animaux. Et oui j'ai des animaux dans MON milieu, parce que je n'ai pas une mini-installation. J"ai un milieu FAMILIAL. C'est dans ma maison, dans mon salon, dans ma cuisine. J"ai pas un sous-sol séparé de ma vie familiale. On ne met jamais les pieds dans mon sous-sol. Et si je travaillais à l'extérieur de ma maison, mes animaux pourraient agir comme bon leur semble tout comme ils le font maintenant. Et mes assurances ne m'ont jamais rien dit à propos de mes animaux et ils savent que j'ai un labernois de 120 lbs et m'assurent tout de même... |
Citation:
Un chat a graffigné un enfant et pour régler le problème, elle a brisée son contrat avec le parent parce qu'elle l'a trouvé trop mère poule. Si ce n'est pas de banaliser une situation ça, et bien trouvez moi un meilleur verbe quelqu'un. C'est inacceptable qu'un animal blesse un enfant que la blessure soit considérée grave ou pas. Miss Invisible: Tant mieux si tes animaux n'ont jamais blessé personne et j'espère que jamais ça n'arrivera. En effet, si tu travaillais à l'extérieur tes animaux pourraient agir comme bon leur semble mais ce n'est pas le cas alors j'ose esperer que si l'un d'entres eux blessait un enfant, tu t'arrangerais pour que ça ne se reproduise plus non? |
il Ne Faut Jamais Dire Jamais... Surtout Pas Avec Des Animaux... MÊme TrÈs Gentils Les Animaux Peuvent Changer De Comportement Si Ils Sont Malades... Voire MÊme Devenir Agressif
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone