![]() |
Évidemment, si c'est écrit dans ta régie, ca devrait être respecté. Alors je ne te trouve pas trop drastique d'exiger des pull-ups, sinon fini la propreté.
|
Tu dis que ce n'est pas de la paresse, mais tu veux des pull-ups pour t'éviter d'aider l'enfant à détacher la couche..euuuuh!
Justement le fait que tu en aies 3 à la même étape c'est mieux qu'un seul à la fois. Tout le monde à la toilette ensemble, un petit bac de livres pour ceux qui attendent... Si tu es prête à mettre un parent dehors pour cet infime point dans ta régie, outch! Je compaties souvent avec les RSG qui peuvent avoir des difficultés avec des parents, mais là je trouve ça pratiquement chercher des poux où il y en a pas. La maman t'a dit qu'elle voulait t'en amener. As-tu vérifié auprès d'elle pourquoi ça n'a pas été fait? C'est facile de chialer contre les parents quand tu ne connais pas leur situation. Et si elle te disait qu'elle n'avait pas les moyens? Si elle te disait qu'il lui restait encore 2 mega caisses de couches? Tant pis pour elle ??? ........ On ne parle pas de retard de paiement, de retard dans l'horaire, de violence, d'enfant perturbateur, de trouble de comportement, d'enfant négligé... c'est JUSTE une pull-ups. J'en ai eu également 3 en apprentissage durant 1 mois. Ils étaient tous en petites bobettes, avec la moppe prête à bondir à tout moment, parce que ça fait partie du développement de l'enfant... J'arrivais tout de même à faire des brico, à aller au parc, à faire ma routine telle quelle... Et j'étais loin de me courir comme une déchaînée là. Je ne suis meilleure que personne. Enfin à toi de voir si une PULL UPS peut briser un contrat....! |
Citation:
Pis je comprend qu'un parent veulent finir ses couches c'est bien normal de ne pas vouloire les jeter mais par après quand l'enfant commence l'apprentissage et qu'il fait rarement des pipis dans ses couches les pulls ups ne reviennent pas si chère! C'est 13$ au wal-mart pour un paquet de 25 des pampers la tu peu avoir encore mieux. Admettons 1 à 2 pipi par jours ca veux dire 2 paquets maximum donc 26$ par mois c'est pas plus chère que ce que ca leurs coutait en couche avant. Encore une fois moi je ne l'exigerai pas mais je ne voie vraiment pas ou c'est plus chère. Et si elle elle fonctionne comme ca et que c'est dans son contrat et en plus qu'elle en a discuter lors de la signature qu'il lui apporte les pulls ups et c'est tout. |
Je tiens à préciser qu'ici on ne parle pas d'une maman qui veut finir les couches qui lui reste. Elle m'a fourni des pull-ups pendant plusieurs semaines et s'est remise à acheter des couches par la suite.
Qui a dit que je voulais mettre fin au contrat pour ça?! Pas moi en tout cas! J'ai seulement dit que si la maman n'était pas satisfaite de ma façon de faire, elle était libre de chercher une autre garderie qui répondra mieux à ses attentes. Priscilla, ce n'est pas parce que je ne fonctionne pas comme toi que ma méthode est mauvaise. Je respecte ton choix de prendre des couches pour la propreté, mais dans mon MF c'est moi qui dicte les règles. Si la maman me donne une bonne raison pour ne pas me fournir de pull-ups, nous trouverons une solutions ensemble, mais ce n'est pas le cas ici, puis-ce que la maman m'a dit qu'elle m'en amènerait sans problème. Le hic c'est qu'elle ne l'a pas fait tout simplement. Suite au pètage de coches de certaines sur le sujet, je vais me contenter d'un rappel verbal demain en espérant que la maman en achètera pendant la fin de semaine. Si je n'en ai pas lundi, il sera toujours temps de lui remettre mon rappel par écrit. |
Désolé Soleil, je sais que c'est pas le sujet de ta discussion, mais je veux vous offrir mon opninion sur les pulls-ups.
Pour moi, l'apprentissage de propreté ne se fait pas en couches. Pull-ups, Slip-on, bobettes, oui, mais couche absolument pas. Est-ce que je suis paresseuse, au contraire. Pour moi l'apprentissage de propreté va beaucoup plus loin que se retenir et faire ses besoins sur le pot. C'est développer une routine mais aussi apprendre à baisser ses culottes, les remonter, s'essuyer, tirer la chasse, et le plus important, laver ses mains pendant 20 sec. Pour moi, c'est pas logique qu'un enfant soit indépendant pour faire ses besoins et à notre merci pour le reste. J'ai un ami en début d'apprentissage et j'encourage des pulls-ups & slip on pour les 2 autres un peu plus jeune. Ils peuvent participer dans les routines de toilette même s'ils ne sentent pas leur envie. |
Je viens de me relire, mon message est un peu beaucoup sec, et je m,en excuse!
Mon point n'est pas de juger ceux qui le font, mais de voir les bons côté de porter des pull-ups J'ai déjà eu un ami de 3 ans arriver à la garderie, il était propre depuis plus de 6 mois, même la nuit, mais avait aucune idée par ou commencer pour remettre ces pantalons. Un autre ami, presque 3 ans, 100% propre à la maison, mais 0% à sa dernière garderie. Il avait aucune idée comment descendre ses pantalons ou laver ses mains au lavabo. |
Merci Chouette, c'est comme ça que je pense aussi et donc une des raisons qui font que je tiens aux pull-ups. Déjà que le petit bonhomme ne montre pas beaucoup d'intérêt, comment je fais pour lui apprendre à aller aux toilettes seul avec une couche. C'est beaucoup plus difficile pour lui que de descendre une pull-up. C'est aussi pour une question d'hygiène que je les privilégie aux culottes de coton et aux bobettes car je ne veux pas passer ma journée à frotter du pipi partout et on s'entend pour dire que ramasser ce n'est pas assez, il faut désinfecter aussi. Sans parler que les enfants ne nous disent pas toujours tout de suite qu'ils ont fait un dégats alors il y a des chances que les autres enfants (surtout les poupons) jouent dedans. Pour moi c'est un gros NON! Si l'enfant a de la difficulté pour l'apprentissage de la propreté et que nous (les parents et moi) soupçonnons que ce soit à cause des pull-ups, je ne suis pas fermée à ce que l'enfant soit en bobette, mais les couches: pas question!
|
Moi aussi je demande des pull-ups quand l'apprentissage dure longtemps.
De un, oui on gagne du temps. Et ce n'est pas juste moi qui en gagne, moins que je passe du temps dans les routines, plus j'ai de temps pour tous mes cocos + activités. Et on s'entend que les routines prennent une grosse place dans nos journées, surtout quand notre groupe est jeune. De deux, pour l'enfant. Lors de l'apprentissage à la propreté, on répète tellement souvent à l'enfant qu'il est grand maintenant et en ne le plaçant plus sur la table à langer (ou beaucoup moins) il me semble que c'est plus valorisant pour lui. En plus, la plupart des enfants ne voient pas la pull-ups de la même manière que la couche. Pour eux, la couche égal souvent pour les bébé et la pull-ups pour les grands. Par contre, si le parent était réticent à m'en fournir, j'imagine que je laisserais faire. Sté il y a des choses bien plus importantes pour moi et je choisis mes bagarres. Mais j'aime bien quand tu dis que si la maman avait eu des réticences ou t'aurait démontré qu'elle ne souhaite pas en acheter, que là tu tenterais de trouver des solutions avec elle. C'est génial ça :) Redemande-lui tout simplement et si la semaine prochaine elle t'en ammène toujours pas, demande-lui la raison, tu verras bien... Et si l'enfant est toujours aux couches à la maison, moi je n'appelle pas ça de l'apprentissage à la propreté. Donc, n'en fais pas plus que les parents eux-mêmes et s'il est encore en couches, propose à l'enfant le pot ou la toilette et s'il dit oui tant mieux et s'il dit non mais tant pis.... |
Citation:
en tk moi jen ai eu 4 ici en meme temps et en 2 semaine le probleme a été regler tout le monde etait propre pcq ILS ÉTAIENT PRET voila tout! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone