Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Perdre un enfant... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39500)

Calico77 04/07/2012 17:34

Comme parent je ne t'en aurais pas voulu. Les enfants ça va vite, sont petits, ou iça arrive qu'ils disparaissent une seconde à notre vue. Mais c'est pas à cause de ça. C'est ta réaction qui a été excellente. Ca m'aurait réconfortée de savoir que ma RSG est assez maître d'elle pour prendre le temps de sécuriser les autres enfants et appeler les secours. en fait, je me dirais : aumoins, s'il y a un incident , elle saura réagir !

Comme parent c'est bien plus important, parcequ'on sait qu'il peut arriver n'importe quoi avec un enfant avec nous ou avec d'autre. Personne n'est à l'abris. mon gars a failli se faire frapper parcequ'il m'a échappé au moment d'entrer dans l avoiture et a courru vers le stationnement alors qu'une voiture s'en venait. On a éviter le pire de justesse, je l'ai attrape par le col !

Donc sachant que tu saurais réagir avec promptitude et bon sens, je n'hésiterais jamais `a te confier mes enfants.

Annick1 04/07/2012 18:00

Non l'enfant n'a pas traversé la rue, car ma maison donne sur le champ. L'entrée est reliée à la rue qui se termine à mon entrée qui se trouve sur le côté de ma maison... aucune maison en avant et j'étais dans l'entrée et les enfants s'amusent à longer le champs pour traverser un petit pont qui rejoint le cul de sac... les bébés (deux ans) sont dans la poussette et j'ai une chaîne de marche avec attaches.

Annick1 04/07/2012 18:14

de plus nous ne jouons pas en avant, nous partions faire une promenade et nous attendions un enfant donc nous étions déjà presqu'à partir lorsque le papa est arrivé avec son enfant, les enfants faisaient un dernier tour avant de partir (trois de 4 ans et la petite de trois ans) et tous sont arrivés sauf elle... qui a pris le champ... c'est le cas de le dire... merci aux parents qui me disent que j'ai très bien réagi ainsi qu'aux éducatrices... ce soir les parents sont venus tous les deux et m'ont réitéré leur confiance et qu'ils avaient apprécié que je réagisse immédiatement en appelant le 911... en tous les cas... merci aux policiers de ma ville qui ont été rapides et efficaces ainsi qu'aux pompiers qui ont proposé tout de suite leur aide pour les recherches... ma petite a un nouveau surnom: souris des champs... je l'aime encore plus...

cri-cri 04/07/2012 19:11

Ce qui tinquetait aussi c'était les autres parents... Comment ça s'est passer sur ce côté-la?
Au moins, tu dois être tellement rassurée que les 2 parents ne te tiennent pas rigueur de cet incident..!

Annick1 04/07/2012 19:59

J'ai parlé aux parents des grands afin qu'ils puissent revenir sur le sujet ce soir... aucun n'ont démontré de l'inquiétude pour leur enfant... tous semblaient contents du dénouement et de l'intervention... ils m'ont tous raconté une anecdote soit sur leur propre enfance ou sur leur enfant... je crois que la confiance est toujours présente... le fait que je n'ai pas hésité à faire le 911 a été la bonne solution... je remets tout de même ma garderie en question... je suis épuisée... merci à toutes du soutien...

*_Coffee Addict!!_* 04/07/2012 20:05

Je comprend mieux la situation maintenant par rapport a l'emplacement de ta maison et le fait que tu aies été interrompu sur ton départ par l'arrivé d'un autre parent!!!

Il va sans dire que tu as su garder la tête froide par rapport à la situation!! Et tu as très bien géré cela, et ce n'est pas tout le monde qui aurait réussit à garder la tête froide dans une telle situation avec l'adrénaline et tout!! (Moi y compris!!! Je ne peut pas le garantir mais j'aurais sans doute été porté à essayer de la chercher moi-même plutôt que d'appeller les secours!!!)

Je te lève mon chapeau!! :)

mamancl123 04/07/2012 20:10

Bravo pour ta réaction. Tu as vraiment bien réagi et surtout felicitations d'avoir garder ton calme (au moins de l'exterieur).

Peut-etre faire un retour post evenement avec tous les parents?
Je ne vois pas pourquoi tu aurais des remarques negatives.
Cela vous permettraient tous de ventiler sur l'evenement qui vient d'arriver et de trouver des pistes de solutions afin d'eviter que cela se reproduise (mais avec des enfants on sait jamais meme avec toutes les précautions...).

Dou 04/07/2012 20:38

Je suis maman. Je trouve aussi que tu as bien réagi. Je serais rassurée moi aussi de savoir que ma RSG peut réagir rapidement et intelligemment en cas de danger.

Prends le temps qu'il faut pour réfléchir à tout ça quand tu te sentiras plus calme. Mais si tu aimes le métier, n'abandonne pas pour ça.

july77 05/07/2012 07:40

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 372235)
Je sais que tu as écris ce post pour avoir une tape dans le dos, et je ne vais pas t'achaler parce que finalement la cocotte va bien.

Ce que je veux dire seulement c'est que on ne laisse pas des enfants de cet âge sans surveillance, surtout dans une aire non contrôlée à l'extérieur de la maison. Il n'y a pas de "quelques secondes" ou "une minute": il y a juste une opportunité de danger, et les conséquences peuvent être très grave. Je dis ça parce que ce matin j'ai lu ton histoire, puis celle de la fille de 16 mois noyée dans une piscine.

tu dis que tu ne veux pas l'achaler car la cocotte va bien, mais ton message est culpabilisant quand même! Ont à beau être super vigilante, mais parfois à 6 enfants, il peut arrivé qu'on ait les yeux ailleur! On en a juste 2 je te ferai remarquer! Un ptit qui tombe, on se met à sa hauteur pour le consoler et hop! Voilà 1 minutes où nos yeux sont sur cet enfants et non sur le groupe au complet.
Annick1, Tk, moi je trouve que tu as a super bien réagis, surtout avec sang-froid. Bravo à toi. Surtout, prend le temps qu'il faut pour te remettre de cet accident

steflucas 05/07/2012 07:59

:clapyell::clapyell:

moi je t'applaudie tu as eu tout les reflexe d'une exelente éducatrice !
tu as eu le courage d'appeler les parents choses que beaucoups auraient préféré caché ! tu as eu le courage d edemander de l'aide RAPIDEMENT (pas attendre une heure) vraiment quel beaux reflexes !
donc ne te remet pas en cause oui échaper un enfant est une faute mais comme tout humain tu as le droit de commetre des fautes si tu saisd les assumer et je crois que ton comportement exemplaire montre bien que ton professionnalisme est exemplaire !
alors bravo tu auras appris une lecon de moral
le mais fait un trés bon labyrinthe lol :laugh:
tu ne verras plus jamais la féte du blé dinde comme avant lol

encore une fois félicitation

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone