![]() |
Citation:
Bon je té envoyer mon fils sans le savoir...j'ai mis en rouge tout ce qui est pareil à l'exception de son bol de purées à chaque repas!!! |
mamadou ma paresse à cette heure ci me fait poser cette question : c'est à toi que j'ai référé Gisela????
|
Citation:
|
Citation:
Mon fils a une passion pour le balais (et surtout le porte balais qui tient debout), et il parle de la balayeuse, mais c'est plus parcequ'il en a une crainte... |
Faudrait les faîtes ce rencontrer voir comment ils réagirais devant leur copie!!!!
|
Citation:
Si on s'aide pas personne va le faire. En passant je te envoyer un message sur hotmail. |
Je ne dirais pas que de s'intéressé au balais et aux balyeuses est «anormal» chez un enfant de 18 mois... ce n'est pas tout à fait ça, il a parfaitement le droit d'y être intéressé... ce qui est anormal par contre c'est quand c'est rien que ça et rien d'autre! C'est ce qu'on appelle des intérêts restreints (l'enfant s,intéresse à certaines choses et ne déroge pas de ça)
Le mien: les balais et les portes... là tranquillement, j'en ai 1 de 2ans et demi dans mon SDG qui joue bcp aux tites autos et mon fils commence à l'imiter de plus en plus... bon le vroum ressemble plus à son foutu grognement de tous les jours (qu'il fait quand même de moins en moins) Mais bon, c'est quand même un bon pas de fait dans la direction du jeu symbolique... Il ne se fait pas vraiment d'histoire encore par contre... Pour celle dont le fils parlait bcp à 18 mois: D'après ce que j'en sais l'une des différences majeure entre Autisme et Asperger est le langange justement (les Asperger ayant très rarement des problèmes de langage, mais les Autistes, eux, oui pour la très grande majorité) Et, Dou, pour ton fils de 13 mois: Mon fils ne faisait pas ce que ton fils fait et loin de là... encore aujourd'hui, certaines de ces choses ne se font pas d'instinct, il faut que je le guide... Cependant, si tu as des doutes, fonce vers l'évaluation... mais autrement, moi je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu, mais de ce que tu as écris, je ne vois rien d'alarmant (pas encore du moins) Peut-être plus tard qqch va sortir, mais pour le moment... moi perso, à te lire, je ne m'inquiète pas pour ton petit... |
On va se concentrer sur l'évaluation du plus grand pour l'instant. Mais j'avoue que c'est pas évident de noter des signes. Il y a des jours (comme hier) où je me dis que je m'en fais pour rien. Il a eu une journée tout à fait normale.
Il fonctionne très bien à la garderie. Alors il n'est pas TED ou sa RSG ne voit pas les signes? |
Dou il se peu qu'il fonctionne très bien à la garderie ce n'est pas tout les enfant qui ne fonctionne pas bien...maintenant si la rsg ne voit rien du tout je ne sais quoi te dire car comme mon fils n'y a jamais été (à la garderie) je nais pas passer par la.
Et bien sur son amour pour les balais est démesurée d'où les interets restreint. Pour le langage je sais que sais plus asperger mais ce diagnostique tombe beaucoup plus tard que mon fils...donc à voir plus tard. Je voulais juste soulever le fait qu'il n'ont pas tous des problème de langage. Sur 100 TSA les 100 vont être différent. |
Citation:
Quand il a été diagnostiqué à 3 ans, ma RSG a eut du mal à me croire, car comme moi, ce n'est pas ainsi qu'elle voyait l'autisme....Mais maintenant, à 4 ans, l'écart d'avec les autres enfants s'est accentué, ça ''paraît'' beaucoup plus maintenant, on ne peut pas passer à côté. Mais à 3 ans, c'était ''limite'', donc pas si évident que ça à voir... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone