![]() |
Niveau transport scolaire je ne peut pas savoir comment sa fonctionnerai...! :)
Si je garde ma maison pour me rendre là, mon fils est à 10 minutes à pied de l'école secondaire de quartier! Donc, je sais pas ce qu'ils feraient pour les élèves ayant besoin du transport scolaire! Par contre, la mesure en tant que telle d'aide au devoir pourrait justement être combiner à la proposition d'Option québec pour l'éducation physique de 1 heure!! T'envoit les élève en aide aux devoirs, ceux qui ont terminé ont du sport diriger, et les autres profitent de l'aide au devoir en tout tranquilité. Y'a pas un système de parfait, et les opinions sont divergentes!! J'aime bien le débat actuelle puisque pour une fois, sur le forum, personne ne s'envoit des bétisses! |
Citation:
|
Citation:
|
Et que fait-on pour les élèves qui DÉTESTENT l'éducation physique. Crois moi que... simplement pour ne pas faire de sport, j'aurais poché mes devoirs et pris mon temps (dans une telle option!)
Il reste que, comme tu le mentionnes, il n'y a pas de système parfait. N'empêche que, j'aime toujours pas l'idée que l'école se termine à 17h! Même à l'université, sans jokes là, à 15h j'deviens irritable! C'pas beau quand j'ai des cours jusqu'à 19h, j'deviens insupportable! |
Citation:
Sauf qu'en région! Les autobus ne se rendent pas toujours dans les champs :P Et les autobus de villes, qui passent aux 1h30! Bref c'est pas très agréable! |
Probablement! Moi j'ai fait mon secondaire à Laval! Et ma polyvalente était énorme!! Secondaire 1 a 5 publique utilisait la moitié de la bâtisse, l'école internationnale secondaire 3 à 5 utilisait l'autre moitié! (Juste ma portion public en secondaire 5, pour l'album de finissant, ont était 260 finissants!!!)
Ont prenait le transport en commun de la ville!! Fallait payer notre passe mensuelle de bus tous les mois!! *Bon ont avait un prix ''spéciale'' étudiant! Mais fallait quand même la payer! |
Citation:
par contre le gym qu'un enfant aime ou non je pense que ca devrait être obligatoire... En partie parce que l'obésité monte en flêche mais aussi parce que c'est bon pour la santé. Mais je trouve qu'on ne devrait quand même pas allonger les heures pour ca :P Plutôt aller couper dans des cours. |
Citation:
Et pour terminé à 17h00, c'est pas pire qu'au cégep qui termine jusqu'à 18h00!! |
Citation:
Dans la polyvalente au complet, qui regroupait les 7,8,9,10,11 et 12, (le n-b ne fonctionne pas en secondaire lol) nous étions environ 600... |
Citation:
MAIS! Offrir minimum 2 périodes complètes! d'éducation physique par semaine ce serait déjà un bon début. (Certaines école que j'ai fait, c'était 1/semaine 30min, d'autres 2 fois par 10 jours. Donc, 1 semaine 45min, l'autre semaine 1h30) Avoir des activités structurées aux récréations. Dans mon temps, à mon école primaire c'était le cas. On devait s'inscrire dans une zone, et malheureusement pour moi, on ne pouvais pas choisir les tables à piquenique 2 semaines de files :P Fallait prendre un sport (ballon chasseur,etc.) On n'y pense pas, mais les activités parascolaire sur l'heure du diner. Pourquoi pas? Une ligue de hockey cosom, ou de volley ball. C'était pas très très courant à mon primaire. Quand j'ai fait mon stage, la prof associée trouvait que les élèves ne bougeaient pas assez. Alors, chaque fois qu'elle surveillait la récréation ou le diner, elle partait prendre une marche avec ses élèves après. Comme ça, on apprenait les notions de pair/impair dans les adresses! Surper concept! On faisait de la géographie "Le fleuve ici..." de l'histoire! etc. Bref, j'ai bien aimé ce concept. On jouait au baseball dans la classe! Oui, elle donnait des cours assez mouvementés parfois! Le baseball mathématique est certainement une activité que je vais faire! Ça permettait aux élèves d'apprendre, tout en bougeant! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone