![]() |
Citation:
|
J'aurais du mal à accepter ça !
Le parent qui propose ça n'est surement pas conscient que oui si la RSG accepte il sera soulagé car il aura sa place mais que le parent dont tu mettras l'enfant dehors aura maintenant le même problème que lui! Franchement la , moi je serais genée de demander ca!!! Je ne trouve pas ca désespéré,malhonnête ou peu importe, je trouve ça egoiste ! |
Citation:
Ce sont des gens manipulateurs qui en offre!! |
Val d.or j'arrive ouvrir ma gardo :D
|
pour moi ca veut dire si on oublie la rigolade que la demande est forte... et que tu pourrais même décider d'augmenter tes tarifs! le moment est bien choisi...
|
comme disait une autre, les parents qui font une offre comme cela, ne sont pas nécessairement malhonnete, mais peut etre désespérés de ne pas trouver, avant de retourner travailler.
moi aussi j'ai eu quelques offres comme celles là, mais pas de mettre un enfant dehors pour le leur, mais de prioriser le leur quand une place se libérera. |
Citation:
|
Ici sur la rive-sud les pots-de-vin sont monnaie courante dans les garderies à 7$. Il y a beaucoup de garderies au privée mais pas tellement de places à contribution réduite.
Quand une famille dont le salaire dépasse 150 000 par an a 2-3 enfants en âge de garderie, le calcul se fait assez rapidement. Disons que l'économie d'argent est assez importante, le p'tit pot-de-vin, c'est rien comparé à tout l'argent économisé. Pas plus tard que la semaine dernière une RSG m'a dit qu'un papa est allé cogner à sa porte à 7am pour lui demander une place. Il était prêt à lui acheter des centaines de dollars de jouets si elle signait. Ça se fait beaucoup plus qu'on pense. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone