Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Plus facile toute seule.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40897)

Achooboudin 31/08/2012 07:57

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 383961)

*avez-vous remarqué comment les hommes cherchent ? Ils se tiennent plantés là et regardent dans le vide en demandant où est telle chose, ou sinon ils ouvrent un tiroir en regardant le dessus, perplexes, sans songer un seul instant à fouiller dedans...

Ou quand il décide de fouiller, watch out!!! C'est comme si l'ouragan Katrina passait dans la chambre a coucher :sweatdrop:

*_Coffee Addict!!_* 31/08/2012 07:59

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 384056)
Ou quand il décide de fouiller, watch out!!! C'est comme si l'ouragan Katrina passait dans la chambre a coucher :sweatdrop:

Ben en fait ont dirait que de ce côté là, leur cerveau reste à l'étape 12-18 mois... ils sortent toutes du tiroir pour fouillé jusqu'au fond, mais ne replace pas après! XD

Comme les enfants sortent tous les jouets du bac, et une fois le bac vide, le bac n'est plus intéressant, ils laissent tout par terre, et vont au bac suivant!! Hahahaa!

Alessa 31/08/2012 09:38

Ses bas ne se rendent pas encore dans le bac à linge malheureusement mais, on a parlé beaucoup hier!

Mon chum est vraiment pas "autonome", c'est plate de dire ça de même mais, il ne sait pas gérer son argent, faire la lessive (on dirait qu'il a oublié quand on s'est mis en couple), je l'envoie à l'épicerie acheter du lait il ramène des chips, du jerky, des biscuits OREO, mais, pas de lait! XD

OUF! J'me suis rendue compte hier que c'était temps qu'on en parle. On a finalement décidé de rajouter les tâches ménagères sur le tableau de planification qu'on a acheté pour la rentrée scolaire.

Ça a fait du bien de se vider le cœur, je lui ai demandé de m'écouter durant 5 minutes (ça a duré 20-25 minutes en fin de compte! XD) et ensuite je pensais qu'il allait me reprocher quelque chose mais, rien, nada ET pas parce qu'il était fâché, il trouve que je fais bien de lui demander parce que lui ne sait jamais quoi faire (même lorsqu'il y a un panier de linge à plier SUR sa chaise d'ordi LOL).

J'vais nous laisser 2-3 semaines à tester notre tableau de tâches pis si ça marche pas, je vais essayer autre chose.

Dire que ma fille de 5 ans fait son lit, ramasse son assiette et vide les restes dans la poubelle. T_T

C'est assez là d'avoir 2 enfants alors, que j'ai accouché d'un seul! XD

Louvelove 31/08/2012 13:48

Citation:

Envoyé par Petit chou (Message 383601)
Merci Calico77!!!! J'en reviens pas, je croyais que mon chum était unique au monde à ne pas savoir après 3 ans ou sont les pyjamas de notre gars... et ils ont toujours été à la même place. Oui oui difficile à croire, je sais...

ah!ah! Il ne sont pas les seuls, même chose ici après 3 ans!

maman de 2 amours 04/09/2012 13:42

moi pour éviter de la chicane et malgré le fait que jen fais beaucoup sur les taches ménagere mais mon homme lui dis de me le dire sil ne voit pas quelque chose ou jai besoin daide.. il maide quand meme beaucoup fuat dire que je suis chanceuse... jai décidé de prendre une femme de ménage au 2 sem depuis le début de lété. faut dire que cela aide énormément et on a plus le temps de soccuper des autres taches de la maison car ben oui yen a toujours trop a faire

pseudo 04/09/2012 13:43

Mon dieu, je ne suis pas seule!

Je sais pas si c'est d'avoir eu un enfant avec mon chum qui me rend exigente, mais me semble que la chose m'a ouvert les yeux sur le peu que monsieur fait dans la maison.

L'histoire des pyjama, je pense que c'est universel. Ma fille de 16 mois sais où son placées ses choses. Pourquoi mon chum ne sais pas où se trouve quoi que ce soit dans la chambre de la petite? Parce qu'il ne range absolument rien dedans.

Et me semble qu'on a plus de connaissance générale qu'eux aussi, je me trompe? Je dis à mon chum "hmmm je trouve qu'elle a commencé à avoir les foufounes rouges un peu, prochaine couche mets lui de la crème''. Quelle crème a-t-il prit? De la crème hydratante pour la peau...

Je lui raconte l'autre jour qu'il faut vraiment checker le linge de la petite avant de le sècher car des fois, les tâches ne partent pas la première fois. Un vrai speach de genre 15 minutes sur la chose. Il me fait une surprise la semaine d'après et fait une brassé de linge de bébé. Je lui demande, ''as-tu checké s'il restait des tâches sur le linge avant de le sècher'' et il me répond tout bêtement ''ah heu non, j'y ai pas pensé. Et bien la moitié du stock a dû retourner dans le lavage...

C'est comme parler à un mur la plupart du temps...

Quand il accomplit une tâche dans sa journée. Yé tout content de me le dire, comme si ça méritait une médaille... Heu, ta veux-tu la liste de ce que j'ai fait aujourd'hui?

En plus, nous autres, on ''multitask'' on fait toujours 3 affaires en même temps. Mon chum heu, té chanceuse si y'en fait une. Jle surprend souvent en train d'être au neutre en plein milieu de la pièce en train de regarder le vide ou en train de checker du stock sur son cell.

Après 12 ans avec. Jme rend contre à quel point ça vaut même pas la peine de s'ostiner.

Vicky006 04/09/2012 13:50

pseudo, j'ai l'impression qu'on a le même chum, est-tu certaine qu'il a pas une maîtresse lol

Jiminie 04/09/2012 14:41

J'ai tellement pensé à vous en fin de semaine après avoir lu le post!
Je feelais pas jeudi soir et mon chum s'est offert pour aller faire l'épicerie à ma place. Je commence donc à lui faire une liste détaillée...
Bon une dizaine de bananes, pas trop jaune, pas trop verte non plus.
Une brick de fromage mozzarella, il n'y en a pas en spécial, prend le moins cher.
Du lait, 1 1%, 2 2% 1 lait écrèmé pour ma mère.
Du papier toilette, il n'y en a pas en spécial non plus, mais prend pas n'importe quelle marque, le moins cher mais à condition que ce soit une de ses marques là.
Papier mouchoir, même chose que le papier de toilette
...
ca finissait plus, j'ai fini par y aller moi-même, trop compliqué de tout lui expliquer en détails!!

Et moi non plus, son linge sale ne va pas seul dans le panier, même si le panier est dans notre chambre.

Une chance ces temps-ci il est super, je suis sur le bord de l'arrêt de travail pour ma grossesse alors il fait presque tout dans la maison, à condition bien sûr que je lui dise quoi faire!!!

Mais mon anecdote préféré fut le jour où je lui ai demandé de faire une brassée de serviette et débarbouillette. Bon, il a aussi ajouté toutes les guenilles (que je lave à part avec de l'eau de javel habituellement) et a oublié de changer le cycle de la laveuse et a donc lavé le tout à délicat... Résultat, un tas de serviettes, débarbouillettes, guenilles encore tachées, et pas assez essorées! J'ai dû recommencer le tout. Maintenant quand il fait du lavage je dois lui donner des instructions bien précises!

Petit chou 04/09/2012 19:44

Ha ha ça fait du bien de vous lire!

pseudo 05/09/2012 08:47

Vicky006, je suis pas inquiète, il est trop pareusseux pour me tromper. Tromper quelqu'un ça demande un tantinet d'effort et de planification!

C'est vrai qu'en vous lisant, ça me récomforte, et du même coup, j'arrête de me plaindre parce que 1- je suis pas la seule à vivre ça et 2- ça donne pas grand chose.

Et Jiminie, l'épicerie, c'est une autre paire de manche... Faut faire la liste pour eux parce que eux, peuvent pas regarder partout pour trouver ce qui manque ou même l'écrire sur le papier sur le frigo à chaque fois que quelque chose est à remplacer.

Et si le miens, ose écrire de quoi sur la liste, il l'écrit tellement mal, qu'il n'est plus capable de se relire :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone