![]() |
Citation:
Moi, si j,avais autant de peine pour la perte des enfants....je ne m,en ferait pas pour les sous! Quand j,ai choisi ce métier, je me suis hyper bien renseigné des lois et je savais que les pertes etaient un risque que je devais prévoir.... morale de cette histoire...on met toute des sous pour les impots de coté ben ca serait une bonne idée d'en mettre un peu plus pour palier aux imprévus ;) Chose qui n'est pas populaire dans nos pays occidentaux:laugh: Bonne chance pour vous trouvez de nouveaux enfants! et bonne continuité dans votre garderie :) |
Sauf que la madame a l'a pu de job... elle est supposé te payer comment?????
Je trouve un tantinet irrespectueux de ta part de ne pas comprendre qu'elle se retrouve elle même dans une situation précaire...!!!! C'est poche sérieux. |
Wow! J'ai tout lu y compris le débat qui a eu lieu...
Première chose, il est vrai que la loi est injuste, mais elle a été faite pour être interprétée en faveur du CONSOMMATEUR... C'est plate, mais c'est ça.... la pénalité est ridicule, je suis bien d'accord... Ceci dit, rien n'empêche de demander PAR COURTOISIE un pré-avis de 2 semaines... vous avez juste pas le droit de l'exiger... Deuxièmement, la maman a perdu sa job... selon les normes du travail, à moins d'une fermeture subite ou de qqch de vraiment majeur, son employeur devait lui donner un préavis de 4 semaines... alors elle aurait très bien pu décider de donner le préavis de 2 semaines à sa RSG... Et c'est là que je ne comprends pourquoi elle ne l'a pas fait avant... la décision de garder son enfant avec soi suite à la perte de son emploi ne se prend pas du jour au lendemain non plus... Ceci dit, je comprends très bien la frustration... mais malheureusement elle n'a aucun recours... Toutefois, il est vrai que si cette maman ne communique pas son changement de situation au Ministère du Revenu, elle devra rembourser au printemps le montant du crédit d'impôt qui lui aura été versée en trop... elle ne fera pas cet argent sur le dos de sa RSG non plus... c'est au moins ça comme consolation... |
Citation:
Désolée de te décevoir ! Mais non, pas nécessairement 4 semaines ! A moins que ça fasse plus de 5 ans qu'elle occupe le même emploi ! http://www.cnt.gouv.qc.ca/fin-demplo...loi/index.html Avant de citer les normes du travail, il faudrait les connaître... Parlant de loi, la loi du fameux 50$ ou 10% `a la résiliation ne s'aplique pas qu'aux RSG.... http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/C...0#.UKqFSWf4LmI Un exemple parmis d'autres... |
Citation:
Ceci dit, pas obligé d'être bête non plus... du moins, il est facile de penser ça comme ton de voix vu la façon dont c'est écrit... :sweatdrop: |
Citation:
Mais je maintient mon points de vue ici par rapport à la situation... ou c'est plate pour la RSG de ne pas avoir de préavis, de ne pas avoir de ''temps pour se revirer de bord'', mais c'est également très plate pour la maman qui vient de perdre son emploi et dont la RSG ne comprend absolument pas qu'elle ne peut probablement se permettre de payer les 2 semaines de préavis demandés, remboursement ou pas.... parce que quand en attendant ce fameux remboursement, elle doit quand même mettre un toit au dessus de la tête de sa fille, et de la nourriture sur la table!! |
Citation:
Je ne comprends pas pourquoi vous pensez que si un enfant quitte votre garderie sans préavis ça veut automatiquement dire que l'enfant n'ira pas dans une autre garderie le lendemain matin??? D'où mon point de payer deux garderie à la fois! Je sais que ce n'est pas la situation du post initial, mais on est sur un forum de discussion, alors qu'est qui nous empêche d'extrapoler? |
Seuls les endroits qui ont une clientèle d'enfants mineurs n'ont pas ou peu de recours en ce qui attrait aux avis et aux compensations monétaires à payer (genre 2 semaines de dépôt ou de pré-avis) la loi est ainsi faite pour protéger les enfants mineurs, ça serait très mal vu qu'un parent ne puisse pas briser le contrat de garde de son enfant si celui-ci subissait de mauvais traitements. Sauf que comme on peut le voir ya de l'abus comme dans tout d'ailleurs.
Ce que je déplore c'est qu'on ne puisse pas demander de dépôt. |
Citation:
|
Citation:
Et pour les vacances, désolée mais je persiste à dire que c'est comparé des pommes avec des oranges. Ça me fait plaisir de payer les vacances de ma RSG parce qu'elle travaille fort et elle le mérite, mais si je quitte sans pré-avis c'est que la RSG aura fait quelque chose d'innaceptable à mes yeux, alors pourquoi je lui donnerais 2 semaines de salaire? Et non je mélange pas tout! MOI j'ai parlé de payer deux garderies en même temps parce que si tu quittes une RSG sans préavis parce que tu n'es pas satisfaite des services, qui dit que les enfants n'iront pas dans une autre garderie le lendemain??? Garderie qu'il faut payer évidemment!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone