![]() |
:laugh:C'est pour l'une de ces raisons que les garderies en milieu familial n'est même pas une option envisageable
|
Citation:
C'est vrai que ce n'était pas le sujet du post ici et que personne n'en avait parlé, mais je peut comprendre plouc. Moi je suis une maman qui travaille dans un hôpital, et c'est vraiment fatiguant d'entendre, années après années, les gens supposer qu'on est tous en congés entre Noel et le jour de l'an! Je ne parle pas seulement d'ici, mais aussi de la famille qui ''fruste'' des fois car non, je ne peut pas aller à tel souper désolé, je travaille! :innocent: Bref, en effet ici ce n'était pas le sujet, on parlait plutôt des gens qui envoient leur enfant tout en étant en congé dans le temps des Fêtes, mais quand on travaille, nous, on devient parfois un peu ''sensible'' sur le sujet...Hi! Hi! Hi! Et certainement que ça arrive, des gens qui sautent trop vite aux conclusions en pensant que si la maman envoie son enfant, c'est pour prendre une journée ''off'' et non parcequ'elle travaille, sans vérifier.... Je comprend le point de vue de chacunes, ici....Dépendamment avec quels souliers je me chausse, comme on dit! ;) |
Citation:
Aujourd'hui, je n'irais plus en CPE (même que j'ai refusée 2 fois une place le printemps passé). Alors c'est dire que mes opinions ont changés! Y'a juste les fous qui changent pas d'idées, comme on dit! :laugh: |
Comme je l'ai dis il y a un bout de temps que j'ai lâche prise. alors pour 2013, je pense que je vais lâché prise sur ce genre de sujet.;)
Bonne année a tous. |
Je me doit d'intervenir puisque c'est moi qui est ouvert le post.... Je n'est PAS chialé compte le fait qu'il était a la garderie mais bien parce qu'elle lui mentait pour justifier sa présence a la garderie et du pourquoi il était seul.......Pourquoi le parent envoit son enfant a la garderie cela ne me regarde pas mais je veux pas être embarqué dans les mensonges du parent...J'ai décidé d'être ouverte donc je m'attendait a avoir des enfants a la garderie.
|
Je crois que ceux qui sont important dans ce contexte ce sont les enfants.:wub:
C'est le choix à chacun de décider ce que bon lui semble pour le bien-être de leurs enfants.:yes: Il existe des informations et même des formations que l,on peut consulter et ce pour tout le monde. Parfois cela facilite pour faire des choix éclairés.;) Toute action entraîne une réaction rajoutez-y l'interprétation que l'on veut bien en faire.:confused: C'est, je crois profondément un sujet ou les valeurs concernant le besoin primaire de l,enfant est en cause. Il y a des pays qui sont en guerre justement à cause de valeurs différentes:sweatdrop:. Ce que j,ai appris en cotoyant ce forum, c,est la capacité de pouvoir tourner et retourner les discussions.:laugh: Je vous imagine devant vos écrans d'ordinateurs et je me demandais vu que la culture générale est partie prenante des aptitutes recherchées par les employeurs. Cela pourrait être bénéfique, instructif et contructif que vous partiez des posts autres que ceux mis en place qui attisent les rancunnes:furious: ou autres qui n'ont jamais rien réglés de toute façon:no: Pour ma part en oubliant le titre de ma fonction mais bel et bien en tant qu,être humain. Tout ceux avec qui au quotidien on partagent ensemble des moments de vie, sont remplis de respect et de grattitude. Le secret , l,amour de son prochain dans son intégralité:wub: Bonne et douce journée. |
Citation:
Bref ne t'en fais pas, on fait toute notre possible et moi je suis très loin d'être parfaite (tiens je suis en train d'écrire sur le forum au lieu de jouer avec mon petit garcon.). |
Citation:
La plupart des filles trouvent cela dommage POUR L'ENFANT, pas pour leur paye. Parce qu'en tant que RSG, elles ont souvent décidé de faire ce métier pour être avec leurs enfants à la maison alors il est normal pour elles de ne pas comprendre la motivation qui amène un parent à laisser son enfant à la garderie alors qu'il est en congé. Maintenant, est-ce acceptable d'envoyer son enfant à la garderie alors que nous sommes en congé? C'est une opinion personnelle bien à chacun. Personnellement, je sais que je ne le ferais pas. Du moins, pas à chaque congé. Est-ce que je me permettrais une journée "off" de temps en temps? Bien sur que oui. C'est tout à fait sain de temps à autre de prendre un peu de temps pour soi. Je suis RSG et mes enfants sont avec moi 24 heures sur 24. Il m'arrive à l'occasion de les faire garder pour sortir avec mon conjoint ou avec des amis. Je ne vois rien de mal à ça. Est-ce qu'il m'arrive de juger les autres parce qu'ils ne pensent pas comme moi? Oui, certainement. Est-ce que ces personnes sont mauvaises pour autant? Bien sur que non. Tout le monde juge, TOUT LE MONDE! Dans la société, il est normal que tous ne pensent pas pareil et c'est bien correct de même. Certains parents m'envoie leurs enfants 52 semaines par année, même s'ils sont en vacances, même s'ils sont en congé. Est-ce que j'ai le droit à mon opinion et ne pas être en accord avec leur façon de faire? Je crois sincèrement que oui, mais JAMAIS, oh grand JAMAIS, je ne me permettrais de leur faire le moindre commentaire à ce sujet. Ce sont leurs enfants, ces sont leur choix. Moi, je ferais les choses autrement, mais ça, c'est mon choix personnel. Quand ces parents m'apportent leurs enfants pendant leurs vacances, est-ce que ça me choque parce que j'aurais pu être payé à rien faire alors que je dois ouvrir pour un seul enfant? Euh NON! Et je trouve cela désolant que certains puissent le penser. Est-ce que je trouve cela dommage pour l'enfant qui aurait pu prendre congé de la garderie? Bien sur, parce que, toujours selon mon OPINION personnel, un enfant préfèrera toujours être avec ses parents qu'à la garderie, même si c'est une journée de commission, de popote, de ménage, etc. MAIS, je le répète, c'est MON opinion personnelle. Vous avez le droit de penser autrement. Et jamais je n'irai faire sentir un de mes parents utilisateurs coupable pour cela, jamais je ne lui ferai la moral à ce sujet. Est-ce que j'alimenterai des discutions sur le sujet dans mon entourage? Peut-être... Est-ce que je viendrai en parler à mes collègues sur le forum? Peut-être... Il ne faut pas oublier, ici, que c'est notre quotidien et que nous sommes, pour la plupart, seule toute la semaine alors nous en parlons là où nous le pouvons. Quand vous vivez une frustration quelconque à votre travail, ne venez pas ne faire à croire que vous n'en parler pas autours de vous, à vos proches, à vos collègues de travail?! Pourquoi, sous prétexte que je suis RSG, je n'aurais pas le droit de faire valoir une opinion et de parler d'un sujet qui me frustre au quotidien? Et attention, je généralise, en réalité, je ne parle que très peu de ce genre de sujet d'ordinaire car c'est trop controversé et je n'aime pas quand ça vire au vinaigre. Sur ce, arrêtez donc de vous chamailler un peu. C'est le temps des Fêtes les filles! Souhaitez-vous un Joyeux Noël et une Bonne Année et allez festoyer avec votre famille. Bonne journée! |
Citation:
Je sait bien que ce n'était pas le sujet du post, ne t'en fais pas! ;) Je réagissait à d'autres commentaires, tout simplement. Il arrive souvent qu'un post ''dévie'' un peu, c'est normal et ce n'est pas grave, au fond. Moi non plus je ne veut pas de ''chamaillage''! :laugh: On discute et on jase, c'est tout. Je comprend tous les points de vues, même si je penche plus du côté de garder coco à la maison dans les vacances, avec nous...mais je n'ai pas de mérite, en fait c'est moi que je gâte, dans ce temps-là! :D Bref, on parle, on discute, et c'est correct. Tant que tout le monde reste ''zen'', ça va! loll Joyeuses fêtes à toutes! Et bonne tempête de neige! |
soleil02: Je ne saurais pas mieux dire! ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone