![]() |
Citation:
Les guillemets sont utilisés pour un mot, une expression, utilisés dans un contexte inhabituel, que l'on désire souligner ou nuancer.-La-ponctuation.com À ne pas prendre littéralement :no::no::no: |
Citation:
Fausse interprétation!!!! Ce qui font ce que nous sommes en réalité se sont nos proches, tout ces bons moments passés ensembles qui ont comblés notre coeur. Ce qui compte ces eux, et ce seront eux lorsque nous seront sur le point de partir qui feront toute la différence. Le $$$$$$$ on l'emportera pas avec nous dans notre tombe. De $$$$$ oui ca nous en prend mais je pense qu'il ne faut pas en dépendre a tout prix au point de créer un déséquilibre entre l'essentiel et le superficiel. |
bin vous etes bonne quand meme, mais comme vous dites, cdepend des circonstances de cette personne et de ses raisons. quand je dis cela, je connais une situation :
je connais une femme qui a beaucoup d'enfant, elle est rendu a 8-9 enfants, elle vit dans un logement hlm qui s'avere etre une magnifique maison. mais elle m'a fait comprendre que c'est pour ca qu'elle fesait ces enfant, pour ne pas perdre cette maison et pouvoir rester a la maison et pas travailler et recevoir une somme collosal du gouvernement par mois! vous vous rendez compte?:eek: sans oublier que certain de ces enfant ont atteint la majoriter et ca va continuer alors vienne a quitter le foyer familliale alors son plan c'est de faire un autre enfant a chaque fois qu'un enfant quittera son foyer. Tous ces enfants on des peres different a par 3 qui je pense on le meme pere...je peux pas m'empecher de la juger la. |
Citation:
Donc, ca ne se compare pas du tout selon moi!! |
ish ce n'est pas mon cas....j en ai 2, le canal famille est coupé et je ferais ca le temps que mes 2 enfants soient a l'école, du genre le plus jeune en 5 eme année peut etre (et rendu la je crois etre a temps partiel), je suis aussi en train de regarder pour une formation a distance que je ferais pendant ma période de maman a la maison.....
je n'aspire pas faire de maman a la maison, ma profession!!!! Mais je comprend ce que tu veux dire, je connais une fille à la maison qui m'a dit a 3 ca commence a être payant, j'en veux un 4 eme!!! |
Je ne comprends pas comment tu peux trouver que c'est payant avoir un enfant! Ceux qui ont ce genre de réflexion n'ont pas fait le calcul au complet !C'est parce que ca encours des dépenses un enfant!!!
J'ai été maman a la maison pendant 3 ans et on a déja dit a mon chum devant moi: t'es pas tannée de la faire vivre? On me demandais aussi et tellement souvent: Quand es-ce que tu retourne travailler? Les gens étaient comme incapable de concevoir que je puisse rester a la maison avec mes cocos! Et sois-dit en passant c'est tout un travail que d'etre maman a la maison! ;) |
Citation:
|
Lorsque mes deux miennes :) seront a l'école temps plein je ne compte pas demeurer sans travail rémunéré (Pour moi être maman a la maison est un travail (le plus difficile jusqu'à maintentant dans ma vie en plus... ménage, éducation, lavage, préparation des repas...) sans salaire).
Je ferai en sorte d'en occuper un, durant le jour le temps qu'elles sont présentes a l'école. Toutefois je tiens a les reconduire a l'école, a deux rues de chez moi, et a les reprendre en fin de journée pour les ramener, pour combien d'années... je ne sais pas. Que ferais-je comme travail rémunéré? Je ne sais pas encore mais je commence a regarder et a y penser très sérieusement. Je tiens a dire que j'ai toujours été indépendante financièrement. Il y a bien des choses que j'aimerais me procurer... j'ai tout de même un certain montant (Héritage si on veut) et je ne peux pas dire que mon conjoint paie tout a 100 %. Jai toujours habillé et acheté les jouets de mes enfants en grande partie. Et pour ce qui est de moi et bien ca viendra bien un jour, j'ai déja eu plusieurs années qui sont maintenant derrrière moi mais amplement intense pour que j'arrive a m'emmerder qu'a ne penser qu'à moi ou presque... |
On a toutes des vies différentes, on est tous différents. Donc a chacun sa façon de vivre :)
Moi j'ai l'impressionm que c'est un peu cachotier quand on veut avoir notre propre compte....et c'est vraiment poussé a l'extrême l'exemple de devoir demander pour aller manger une poutine au resto, ou si on peut aller s'acheter un café, quand même!!!! En tout cas si ya des femmes qui vivent ça c'est vraiment plate pour elles. Je pense qu'a quelque part il y a une injustice et l'homme ne reconnait aucunement le travail que sa femme fait a la maison!!!!! Je me trouve choyée de ne pas vivre une situation et honnêtement si je serais dans cette situation ou je dois demander ¨la permission¨a mon mari pour un café ou une poutine, lol, ben je resterais quand même a la maison parce que mon but premier est d'élever mes enfants ;) mais par exemple quand ils seraient en âge d'aller a l'école je retournerais travailler :) tsé un moment donné il faut utiliser son gros bon sens. Mon mari vient pas fouiner dans les sacs d'épicerie pour savoir si je me suis acheté un sac de chips ou de la crème glacée, haha. Il a confiance en moi, il sait que ce que j'achète tout est raisonnable :) Même quand je veux aller a la coiffeuse, je ne lui demande pas, mais on en discute juste parce que c'est une grosse dépense (150$ ).... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone