![]() |
Comme je l'ai mentionné dans un autre post l'enfant qui fait et refait toujours un comportement veut obtenir l’apparition d’événements désirés ou éviter l’apparition de certains événements .
Les comportements perturbateurs ont 8 causes secondaires soit Répondre à un besoin physique (bouger parce que j’ai un TDAH répondre à besoin sensoriel) Protection/évitement( ex: il veut éviter de s'habiller car il est bien dans le local qui le sécurise versus l'extérieur qui est plus vaste donc insécurisant, ou il a peur de la neige ou se tomber en marchant etc...) Pouvoir/contrôle (opposant /non, non etc… ranger des jouets (contrôle ne fait pas ce qui est demandé même si c’est en faisant semblant de le faire et finalement joue. ) Attention (il veut qu'on s'occupe de lui donc faire la crise lui procure cela) Acceptation/affiliation (faire le clown en classe, se faire faire dire je t’aime, t’es belle, répondre à besoin d’amour) Expression de soi (se raser la tête, se faire tatouer) Gratification (renforcer donne une pomme au prof etc..) Justice/revanche . À vous de trouver ce que cet enfant veut ou ne veut pas par ses comportements. Le meilleur moyen de le savoir c'est de l'observer. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone