Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Murale de garderie =) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44688)

nadou2006 19/03/2013 10:48

Citation:

Envoyé par xxkoukaxx (Message 416056)
oupss ;) le voici cette fois-ci! dîtes moi!

J'adoreeee c'est beau c'est toi qui l'a peinte ??:)

xxkoukaxx 19/03/2013 13:40

pour l'instant ce n'est que le dessin qui est fait, je vais la peinturer dès qu'on va avoir finit les rénovations ds la maison, dont finir la pièce pour la garderie ;)

*_Coffee Addict!!_* 19/03/2013 14:05

Moi ce que j'aimerai savoir pour ta murale c'est quand tu le peintures, tu ne vois pas les coups de pinceaux sur le mur? Je suis clair???? Probablement pas! Hahahah!!!

Bref, j'aimerai beaucoup faire une murale dans la chambre de mon fils mais je ne sait pas trop comment m'y prendre, par où commencer? etc...!!!

maman de 2 amours 19/03/2013 14:13

fluffly pour commencer, est-ce que tu as déja peint des toiles ? parce que moi jai utilisé a meme technique. pour les coups de pinceaux... il faut faire une premiere couche de la couleur que lon veu sur notre dessin et ensuite on fais le reste, dégradé, détails..... !! rien ne parait :)

*_Coffee Addict!!_* 19/03/2013 14:22

Citation:

Envoyé par maman de 2 amours (Message 426591)
fluffly pour commencer, est-ce que tu as déja peint des toiles ? parce que moi jai utilisé a meme technique. pour les coups de pinceaux... il faut faire une premiere couche de la couleur que lon veu sur notre dessin et ensuite on fais le reste, dégradé, détails..... !! rien ne parait :)

Je pense pas que de la peinture à numéro ça compte hein? XD

maman de 2 amours 19/03/2013 14:35

c pas tout a fait la meme affaire la ;) sinon tu peu faire le dessin dune couleur et faire le tour en noire comme dans un livre a colorier ;)

*_Coffee Addict!!_* 19/03/2013 14:38

Bon je pense que je vais me rabattre sur des vidéos de DIY sur youtube! XD Et m'essayer d'abord sur une petite surface! hihihihi!! Merci quand même! :p

xxkoukaxx 19/03/2013 15:29

pour la murale dans la chambre de ton petit, tu peux faire comme moi, t'inspirer de choses que tu aimes, (les animaux pour enfants ds mon cas) et faire un dessin, par la suite, tu prend un projecteur et tu le projecte sur ton mur, tu le fais en crayons de plomb pour commencer, et ensuite tu met ta couleur.

kadij 19/03/2013 21:25

C'est tres beau kouka bon travail;)

Nickky08 22/03/2013 03:06

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 426589)
Moi ce que j'aimerai savoir pour ta murale c'est quand tu le peintures, tu ne vois pas les coups de pinceaux sur le mur? Je suis clair???? Probablement pas! Hahahah!!!

Bref, j'aimerai beaucoup faire une murale dans la chambre de mon fils mais je ne sait pas trop comment m'y prendre, par où commencer? etc...!!!

Pour en venir à un fini qui est lisse et qui couvre bien (qu'on ne voit pas les coups de pinceau et la couleur du mur derrière) il faut souvent faire plusieurs couches. Bien sûr, plus ta peinture sera de qualité, mieux se sera. Par expérience.. (j'en ai fais des dizaines!) même avec de la peinture super qualité, c'est très rare que le résultat est beau en une seule couche. Il faut s'armer de patience! :D

Bonne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone