![]() |
Tu vois pour une sortie destiné à mon enfant je dirais peut-être oui.
Quoi que je suis maman poule et que je sais qu'il peut arriver des accidents mais pour un bébé je préfère que ce soit moi la responsable de l'accident et non la rsg ;) En cpe (installation), la norme est de sortir avec un autre adulte. Je ne suis pas d'accord que mon bébé de 12 mois aille à l'épicerie avec sa rsg et que le soir après mon travail et la garderie qu'il refasse la même chose c'est-à-dire retourner à l'épicerie. Malheureusement, je ne peux faire mon épicerie mes heures de travail. Tant qu'à cela, la rsg pourrait proposer à la maman de lui faire des commissions pour éviter que le bébé s'ennuie à mourir 2 fois plutôt qu'une. Pourquoi ne pas en profiter pour faire ton ménage, lavage, comptabilité, reçu d'impôt ... |
Moi c'est certain que lorsque j'ai un ou deux enfants je fais des journées privilèges et aller me promener dans les magasins, dîner ou prendre une collation au resto, les enfants en sont tellement heureux. Même si c'est pour faire des commissions, on s'entend que la RSG s'occupe toujours des petits et fait en sorte de les amuser durant la journée et de plus il risque de revenir avec des surprises...Wow les enfants adorent ça! Et lorsque je n'ai pas envi de sortir ils ont des permissions spéciales à la garderie. Faut pas oublier que nous travaillons dans un milieu familial, donc les commissions font parti de la vie et pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable.
|
Vous seriez malheureuse ici mesdames hihi:laugh: ici on trotte souvent! J'aime tellement faire des sorties avec les cocos que se soit pompier,police,cabane à sucre,pomme,citrouille,différents parc de ma ville incluant pique nique! Heureusement mes parents trippent ! Sa arrive pas souvent qu'on n'est la chance d'avoir 1-2 cocos et pouvoir donné autant d'attention et les gâters! Toute sortie peut être éducative, je ''park'' pas les enfants dans un auto ou un panier, on discute je leur montre des affiches, les questionnent ils sont tout sourire. Je suis déjà aller faire des courses au centre commerciale une journée que j'en avait 2 je peux tu dire que ça rit, sa couter pas loin de 20$ de manège on les a presque tout essayer, ont n'est aller du même coup à l'animalerie voir les animaux l'animalerie ,bien oui je suis aller me chercher des sac à poubelle au magasin à 1 $ en passant! Comme je dis ici c'est petit, y'a pas de zone de plus de 50, tout est à 15 minute tout au plus...peut-être dans un grand centre-ville j'aimerait pas, je sais pas! Pour un r-vous parcontre non je les amèneraient pas, mais faire les courses c'est le fun ! Cela dit ne soyez pas insulté, je respecte vos décisions de maman :)
|
Citation:
|
pour moi ca depend de la confinace que tu as en ta rsg ou que le parent a en toi.
ma rsg dans le temps je lui disait oui sans probleme. mes parents ici, un dit oui quand j'avais juste les 2 siens...comme il m'a deja dit: tu as 5 enfants, si tes 3 grands sont a l'école, qu'ils te reste juste tes 2 plus jeunes..plus les deux miens...ben ca fait ben juste 4!!! ;) si tu es pas capable avec 4...ca doit pas etre beau faire l'épicerie avec TA gang (et il sait que je fais TOUT avec ma gang) ;) pi cé pas plus dangereux avec 6 qu'avec 1...ca demande juste de la pratique! |
Citation:
|
Citation:
|
moi je n'irais pas , car mon service est OUVERT 10h et je reste disponible pour les autres parents au cas ou il changerais d'avis ( ca arrive ;) )et qu'ils aurais besoin de venir .
|
Citation:
|
Pour moi c,est la même chose et de toute façon cela regarde les parents utilsateurs de mon milieu et moi-même.
C'est certain que rester continuellement dans sa cour on cours moins de risque. Mes enfants sont mis en situation pour apprendre à se comporter à l,extérieur et ceci implique le volet de la sécurité. Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone