Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Maman pas contente (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45214)

noléal 27/02/2013 09:35

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 421456)
Mon fils l'année dernière n'avait pas de bottes de neige tout simplement parce que je ne voulais pas qu'il soit à l'extérieur dans le froid. Ma rsg était correcte avec ça. Donc il était bien au chaud dans son habit de neige avec botte/pantoufle à snap, et à l'extérieur il était soit en poussette soit on le portait vers ou de la voiture. Quand le printemps est venu, avec le dégel, on lui a acheté des bottes de pluie, c'est tout.

Si vous gardez l'enfant dans la poussette et que vous vous assurez qu'il est bien au chaud avec une couverture en plus de son habit de neige, rien ne lui arrivera.

J'ai de la difficultés avec ce genre de raisonnement,a18 mois un enfant marche, a le goût de faire comme les autres.

Si l'enfant ne veut rien savoir bon ok je peut comprendre, mais pourquoi ne pas essayer, je sais pas mais de laisser passer l'enfant dans un carrosse pendant 1 heure a 1 HR 30.

Moi perso si un parent me faisait cette demande nous aurions une bonne discutions.

noléal 27/02/2013 09:36

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 421456)
Mon fils l'année dernière n'avait pas de bottes de neige tout simplement parce que je ne voulais pas qu'il soit à l'extérieur dans le froid. Ma rsg était correcte avec ça. Donc il était bien au chaud dans son habit de neige avec botte/pantoufle à snap, et à l'extérieur il était soit en poussette soit on le portait vers ou de la voiture. Quand le printemps est venu, avec le dégel, on lui a acheté des bottes de pluie, c'est tout.

Si vous gardez l'enfant dans la poussette et que vous vous assurez qu'il est bien au chaud avec une couverture en plus de son habit de neige, rien ne lui arrivera.

J'ai de la difficultés avec ce genre de raisonnement,a18 mois un enfant marche, a le goût de faire comme les autres.

Si l'enfant ne veut rien savoir bon ok je peux comprendre, mais pourquoi ne pas essayer, je sais pas mais de laisser passer l'enfant dans un carrosse pendant 1 heure a 1 HR 30.

Moi perso si un parent me faisait cette demande nous aurions une bonne discutions.

marie1832 27/02/2013 10:16

Citation:

Envoyé par porkchop (Message 421082)
Ohhh... J'ai l'impression que le chapeau me fait :no:

On ne connait pas tout le contexte. Ça semble bizzare pas de bas ni pantouffle sous l'habit de neige. Peut-être que c'est un habit de neige de très bonne qualité ? Je ne mets pas de bas dans mes botte de neige. Elles sont très chaude.

Voici le miens.
Puce est mini... un gros 7.6 Kg a 14 mois. Porte des pantoufles grandeur 0-6 mois. Elle marche depuis novembre. Je n'ai pas trouvé de bottes à sa grandeur. J'ai trouvé des bottines de marche, la plus petite grandeur dans le magasin, du 17 (pis c'était trop grand à ce moment). Pour 70 $.

Des bottines de marche c'est loins d'être assez chaud pour nos hivers. Cherche une alternative. Les bottes en tissue stonz, a 90 $ la paires. J'ai pas ce budget si je veux les bottines à 70 $. Je peux pas mettre juste les stonz + doublures car elle sont bien trop grandes !

Ma solutions, quand on va au parc je lui mets ses bottines + des pantouffles MEC . Et elle peut marcher dehors. La semelle anti-dérapante des bottines rend la tâche très ardue. Ça prend beaucoup trop de temps pour que je demande à ma RSG de faire ça quand elle en a d'autres à habiller.

Donc j'ai pas grand choix. Au service de garde Puce porte des pantouffles robeez et l'habit de neige, et ne marche pas dans la neige avec la RSG.

Et suite à ce poste je me demande bien ce qu'elle pense du fait qu'elle n'a pas de bottes malgé qu'elle marche de puis déjà 4 mois.

Conclusion: bébé qui marche ne veut pas dire bottes. Est-ce que bébé à les pieds froid après une sortie dehors ?

Jai mis en rouge le point vraiment important du contexte!!!!!

Tu est consciente que tu nimposeras pas a ta rsg de mettre a ton enfant ce que tu lui met pour quelle puisse marcher dehors. Tu laisse donc la rsg mettre ton enfant dans une poussette ou traineau pour ne pas quelle marche dans la neige....

Lautre maman que rita parle dans ce post dit quelle veut que son enfant marche dans la neige meme si elle na pas de botte! voila toute la difference!!!!

Moi ici pas de bottes = pas de marche! donc si pas de botte cest poussette ou traineau, pour marcher les bottes sont obligatoire un point cest tout sinon cest assis!

soleil02 27/02/2013 10:27

Citation:

Envoyé par Rita (Message 421865)
Desole pour le delais.J'etais pas capable de me connecter:no: La maman m'a jamais apporter des bottes, elle dis que la petite es capable de marcher sans et si je suis pas d'accord qu'elle reste dans la poussette ou dans la balancoire. J'en reviens pas;)

Pauvre cocotte! C'est triste que certains parents décident de pénaliser leurs enfants parce qu'ils ne veulent pas acheter le nécessaire, mais qu'est-ce qu'on peut bien y faire?! On est toujours bien pas pour acheter nous-même le matériel des enfants qu'on garde. Avoir des bottes usagées appartenant à mes enfants, j'aurais eu tendance à les prêtées, mais elles resteraient à la garderie. Sinon tant pis! On peut pas faire la job des parents à leur place!

charlotte1978 27/02/2013 11:24

Chez ma rsg les poupons ne sortent pas. Elle se met derrière la porte patio avec les enfants, et les grands jouent dans un petit espace aménagé dehors...

D'ailleurs les poupons de 15 mois qui marchent portent des habits d'hiver tellement gros qu'ils ne marchent pas du tout dans la neige. Ils restent plantés là, tombent, pleurent...S'il fait plus que -5, elle les met dans la poussette dehors, mais sinon, ils jouent à l'intérieur.

Ah et non, personne n'a le blues de l'hiver chez moi, nous sommes tous très frileux :p

noléal 27/02/2013 13:15

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 421887)
Chez ma rsg les poupons ne sortent pas. Elle se met derrière la porte patio avec les enfants, et les grands jouent dans un petit espace aménagé dehors...

D'ailleurs les poupons de 15 mois qui marchent portent des habits d'hiver tellement gros qu'ils ne marchent pas du tout dans la neige. Ils restent plantés là, tombent, pleurent...S'il fait plus que -5, elle les met dans la poussette dehors, mais sinon, ils jouent à l'intérieur.

Ah et non, personne n'a le blues de l'hiver chez moi, nous sommes tous très frileux :p

La dessus c.est vrai il y en a qui on tellement de gros costume ils ont l'air de des bonhommes michelin et pof il tombe dans la neige:laugh:

Tu m'as fait penser que ça met déja arrivé (ca fait longtemps que j,ai pas eu de poupons)

Finalement chaque cas est bien différent.

Maggyloo 27/02/2013 13:19

Je vais paraître ignare là mais... Si des enfants de 14-15 mois et - ne sortent pas de l'hiver (leur *premier hiver* où ils ont plus conscience de leur environnement) est-ce qu'ils ne développeront pas une aversion pour l'hiver/ou même sortir dehors ? C'est quand même un bon 4-5 mois.

Je dis ça parce que ça ne fait que quelques semaines que ma plus jeune n'hurle pas sa vie dehors. Depuis qu'elle est née elle détestait aller dehors. Le vent, ne pas être dans les bras de maman, toutes les raisons semblaient bonnes. Bref à force de persévérance, quelques minutes par jour, maintenant elle semble plus aimer ça :)

Mais si je l'avais pas emmener c'est un plaisir qu'elle n'aurait peut être jamais développé... J'sais pas si mon raisonnement fait du sens, mais personnellement je trouve bien d'inculquer des habitudes de vie saine même à un si jeune âge :)

noléal 27/02/2013 13:25

Moi personellement c'est sûr que j'essayerais au moins. C'est vrai que les petits poupons parfois ont de la difficulté a avancer avec leur gros habit.

Mais moi je me dis que d'essayer ne fait pas de mal, même si ce n'est pas tout les jours parce que l,enfant pleure, on y va graduellement on peut commencer par 1 fois semaine, c'est ce que moi j'expliqueraits au parent, si le parent est complètement fermé et rigide et bien....... avous de voir

MèrePouleQC 27/02/2013 14:34

J'en avais un bébé de plus de 12 mois qui marchait mais n'avait pas de bottes... De plus ses parents trouvaient son petit habit de neige sale et me l'on fait remarqué un peu comme un reproche... J'ai tout simplement mentionné à maman que c'était plate pour l'enfant dehors mais s'il avait des bottes se serait beaucoup plus intéressant pour lui et moi salissant ;)

2 jours plus tard papa lui en avait acheté... :)

C'est donc le fun quand les gens comprennent tout de suite. ;).... Parce que moi ça ne me dérangeait pas que l'enfant se salisse au moins il avait du plaisir! hahaha

sarahmarialopez 27/02/2013 18:01

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 421910)
Je vais paraître ignare là mais... Si des enfants de 14-15 mois et - ne sortent pas de l'hiver (leur *premier hiver* où ils ont plus conscience de leur environnement) est-ce qu'ils ne développeront pas une aversion pour l'hiver/ou même sortir dehors ? C'est quand même un bon 4-5 mois.

Je dis ça parce que ça ne fait que quelques semaines que ma plus jeune n'hurle pas sa vie dehors. Depuis qu'elle est née elle détestait aller dehors. Le vent, ne pas être dans les bras de maman, toutes les raisons semblaient bonnes. Bref à force de persévérance, quelques minutes par jour, maintenant elle semble plus aimer ça :)

Mais si je l'avais pas emmener c'est un plaisir qu'elle n'aurait peut être jamais développé... J'sais pas si mon raisonnement fait du sens, mais personnellement je trouve bien d'inculquer des habitudes de vie saine même à un si jeune âge :)

Tout a fait daccord avec toi Maggy! Et j'ajouterais que le manque d'exposition au soleil fait baisser la belle tite vitamin D qu'on se depeche ensuite a offrir en supplement! Ben oui, il fait froid l'hiver! Mais on meurt generalement pas de ca!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone