Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Parent restant 1 heure allaiter son enfant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45742)

Elfe 14/03/2013 11:24

My god! Tu es patiente.....tu as une vie toi aussi....19 hres. Ouffff. Tu fermes à 18 hres....point final....pleure pas pleure.....faut pas exagérer....je suis pro-allaitement à 100% mais je suis pour le respect aussi....

Billy789 14/03/2013 11:26

Ben là c'est à toi à mettre tes culottes et reprendre le contrôle. Avise la mère que tu ne tolérera plus les départs après 18h, elle doit avoir quitter ton domicile a cette heure là et pas plus tard.
Que tu ne veux plus que sa fille vienne dans l'aire de garderie, qu'elle doit habiller bébé et quitter lorsqu'elle vient le chercher.

Rio 14/03/2013 11:38

c'est ce que je disais , je n'y voyais pas de problème à l'allaitement , jusqu'au moment où elle dépasse tes heures d'ouverture , tu as une vie a toi de dire , que tu tolère l'allaitement mais qu'elle et ses enfants doivent être parti a 18h00

soleil02 14/03/2013 12:09

Citation:

Envoyé par Harmak (Message 425442)
La petite fille boit le lait normal commercial. Elle a 19 mois. Elle est grande, elle peut vivre sans lait jusqu'à rentrer chez elle sa maman peut lui donner.
Hier, elle a allaiter sa fille, et sa fille a tout voumi sur un divan que je viens d'acheter !!!
Je trouve qu'un parent qui reste plus que 2 minute (le temps de prendre son enfant et l'habiller) est très impoli.
Nous nous fatiguons toute la journée avec les enfants, après une maman reste 1 heure!!!
Elle vient a 17h45 ... je ferme a 18h .... elle reste jusqu'à 19h parfois ....
Elle m'a demandé au début pour l'allaitement, j'ai dis non ... elle a pleuré .... j 'ai dis oui mais 10 min le temps de l'allaitement pas plus .... mais non .... sa grande fille doit jouer aussi ....!! mon Dieu !!!

Une discussion s'impose avec la maman. Son enfant n'a clairement plus besoin d'être allaité à cet âge (quoi que je n'ai rien contre celles qui le font). Et en plus, elle l'allaite en venant le chercher, son garçon ne mourra pas pour 10 minutes le temps qu'elle fasse le trajet jusqu'à la maison! Sans parler qu'elle dépasse ton heure de fermeture et que sa fille fait le bordel alors que tout a été rangés pour la fin de journée. Pour moi, çe serait un gros non.

Je mettrais ça au clair dès ce soir avec elle. Dis-lui que tu comprends qu'elle tienne à continuer son allaitement, mais que dorénavant elle devra le faire chez elle. Rappelle-lui qu'ai départ tu t'étais opposée à cela, mais que comme ça semblait tellement être important pour elle, tu lui avais accordé un petit 10 minutes pour le faire, mais que comme il y a ambition de sa part (1 heure) et que ça te fait souvent fermer 45 minutes - 1 heure plus tard, tu ne lui permettras plus de le faire. Et surtout, quoi qu'il arrive ne flanche pas devant ses supplications. Tiens ton bout! Et si elle chiale, dis-lui qu'elle est libre de trouver un service de garde qui acceptera cela si elle le désire.

popotine 14/03/2013 12:12

À la lumière de ce que je lis, je serais drastique. Ce soir j'habillerais le petit pour 17:45, je prendrais une belle marche avec et je dirais à la maman qu'étant donné de ce qui c'est passé hier que l'allaitement chez moi c'est terminer. Si elle négocie tu restes ferme, 2 ou 3 mises au point tel que la garderie ferme à 18:00, les enfants de 6 ans ne sont plus tolérer dans ton service de garde, et que le vomi sur tes divans ce n'est vraiment pas nécessaire. Un point c'est tout.

Bonne chance fais toi confiance.

makelou 14/03/2013 12:22

Okééé...sa va beaucoup mieux quand on n'a tout l'histoire... à 19 mois bébé est capable d'attendre son lunch ...je pensait qu'elle venait chercher son autre enfant à la garderie et que celui qu'elle allaitait avait genre 2-3-4-5....bref avant 1 ans....Mais la j'avoue bien trop d'abus si elle ne veut pas changer je lui suggèrais regarder ailleurs...Assure toi de tout faire dans les règles ! Au mieux fait signer un papier ... Eille 19h00!! Est ou ta veiller à toi?!? Mets tes culottess !

NuitBlanche 14/03/2013 12:29

Hiiii... je te trouve aussi très (trop??) patiente !!! Ciboulette !!!

Pour l'âge de l'allaitement, ça m'importe peu et j'ai dépassé le 19 mois avec ma dernière mais à cet âge, l'enfant (non plus le bébé !) est tout à fait capable d'attendre le retour à la maison.

Heille... 19hrs... encore à la garderie ! Mes trois enfants sont au lit à cette heure là ou presque !

Pro allaitement ne signifie pas manque de respect ! Je trouve génial que cette maman allaite encore son enfant mais je trouve que c'est totalement impoli de sa part de t'imposer ça.

Je pense que tu es du pour une titi de bonne jasette pour mettre les points sur les i !
J'aime bien l'idée de la promenade dehors juste avant l'arrivée de la maman...

popette 14/03/2013 12:45

Ils soupent à quellle heure ces enfants-là? Parce que moi, à 19h les miens sont déjà dans la routine dodo du soir loll

maman de 2 amours 14/03/2013 12:48

explique lui gentiment et si cela ne fonctionne pas moi je lui dirais que jai un rendez vous a tel heure .. ou un souper ou autre truc parfois ils comprennent vite avec ca... une petite mentri ca fais pas de mal la je suis presser je ne peux pas ce soir...je sais pas si tu peux te sauver de chez toi un bon soir, comme moi je descens parfois souper chez mes parents et jhabille les enfants quand il reste quelques minutes de gardo parfois. je commence a les embarquer dans lauto.. c déja arriver presser. je sais pas ou écris lui un mémo si ca ne passe pas. explique lui que ce temps est pour ta famille et que vous avez besoin de calme et tu dois faire ta routine du soir

soleil02 14/03/2013 14:02

Sans nécessairement aller prendre une marche dehors, tu peux commencer à habiller l'enfant quand tu vois la maman arriver ce soir. Mais je n'irais pas par 4 chemins avec elle. Tu lui expliques qu'il y a eu abus de sa part et qu'elle devra allaiter son enfant chez elle à l'avenir. Dis-lui que c'est inacceptable qu'elle te fasse fermer à 19 heures alors que son enfant peut très bien attendre un petit 10 minutes le temps qu'elle arrive chez elle, que ta soirée est dédiée à TA famille. Je me demande à quelle heure tu dois souper si elle quitte aussi tard?! Ça n'a pas de sens! Et ton conjoint, ça doit drôlement lui taper sur les nerfs?!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone