![]() |
Citation:
|
Citation:
Si un enfant peut se noyer dans son bain en moins d'une minute... Combien de temps pourra-t-il rester étouffé avec un morceau de nourriture dans la gorge??? Je CAPOTE quand je lis des choses comme ça... Un enfant en bas âge ne devrait jamais rester seul avec de la nourriture... Même pas le temps d'un pipi. C'est la base de la sécurité. Si quelqu'un est prêt à prendre ce risque, il ne le ferait pas avec mon enfant. Bonne chance... |
Ce n'est pas la réponse que nous attendions toutes !!! :no:
Je crois que le risque d'étouffement, on s'entend il est toujours présent chez un enfant en bas âge. Que l'idéal c'est de couper les aliments en petits morceaux et limiter les morceaux aux enfants zélés comme le mien qui pense que leur bouche peut contenir un réfrigérateur :eek: On s'entend qu'une fois étouffé on a un certain laps de temps pour réagir et que l'idéal c'est avant qu'il soit bleu!! Être sur un autre étage dans mon livre à moi c'est un risque mal calculé!! (Sauf yogourt et purée... faut pas capoter!) D'un autre côté, je pense que malheureusement cette façon de faire est plus courante qu'on le pense :yes: |
Je ne dis pas passer 5 minutes loin d'eux, j'ai du mal m'exprimer. Mais bien quelques secondes pour un autre enfant dans le besoin. Je suis sur que c'est arrivé à toutes! Et ce sont mes propres enfants.( Et je ne parlait pas de l'eau)
|
Je le sais bien qu'il faut relativiser, je ne demande pas qu'elle passe 7h par jour les yeux rivés sur mon fils, mais l'a il s'agit de sa sécurité. C'est bien beau essayer d'éviter les occasions mais dans ce cas-ci ce n'est pas occasionnel. EN tout cas, merci pour vos commentaires :)
J'en ai mal à la tête à force de me la creuser aujourd'hui, je pense que ça veut tout dire. Je ne me sent pas capable de laisser mon enfant l'a bas, je suis plus à l'aise du tout, sachant que ça restera comme ça. Et s'il FALLAIT qu'il arrive quelque chose, je me pardonnerai jamais de l'avoir laissé l'a bas en sachant de ce qui s'y passe. De toute manière, il n'y allait déjà pas vendredi ni lundi parceque nous sommes en congé, je crois le garder demain également, ça va nous laisser le temps de réfléchir et de se revirer de bord. Merci encore! |
Si elle est accréditée tu peux toujours appeler au bc pour voir ce qu'ils en pensent et peut-être aura t'elle une petite visite surprise... Bonne chance dans ta décision.
|
Bonsoir stephoune,
Je crois que c,est de la pure inconscience de sa part. Je crois qu,elle ne c,est jamais retrouvée avec un enfant qui s,étouffe avec de la nourriture. Même un grand peut s'étouffer avec de la nourriture. Je viens de suivre mon cours de premiers soins et ils l'ont bien précisé concernant les enfants et la période des repas. A-t-elle son cours? Je trouve qu'elle n,a pas été à l'écoute de tes inquiétudes. je trouve qu'il y a un manque de respect à ton égard. Je chercherais un autre milieu maintenant. Ton inquiétude est réelle et fondée. En espérant qu,elle n,est pas une picine. Bonne soirée.:wub: Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Merci Ying Yang !! Non elle n'a pas de piscine heureusement :rolleyes: Hihi Notre décision est prise , on partira, on est en recherche d'une autre place ! Il nous reste à souhaiter que notre coco soit aussi bien ailleurs, parce qu'autrement elle était une super RSG, j'ai apprécié tout ce qu'elle a fait avec mon fils , c'était une place ou tous les enfants étaient calmes. C'est pas évident en tant que parent de changer son enfant de place en sachant qu'il s'était habitué ailleurs, j'ai peur de lui enlever ses repères. |
Bon matin stephoune,
Je te perçois comme étant la gentillesse même et très douce.:D Oui cela ce peux que ton bébé perde ces repères, par contre j,ai une grande confiance en la résilience des enfants. Bien encadré, tout devrait bien se passer. Dernièrement j,accueille des enfants provenant de d,autres milieux (si les faits mentionnés par les parents sont véridiques) disont questionnables. Et avec du savoir faire et bien chacun de mes tout-petits se sont adaptés pour le mieux. Même que parfois je dois les pousser dehors car ils ne veulent pas quitter:laugh::laugh: façon de parler on s,entend. Je vous félicite de votre choix à tout les 2 , et vous allez trouver un milieu qui vous conviendra en tous point surtout celui de la sécurité de votre enfant. Soyez en paix avec votre choix. Bonne journée remplie de joie et d'humour.:wub: Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone