Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Vacances dans les services de garde. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46271)

NANIE53 05/04/2013 13:05

Ben je trouve que 4 semaines c'est le fun mais je comprend que le parent soit pas content. Car la pluspart de gens ont 2 semaines de vacances payés. Donc ils doivent trouver une autre garderie en plus de payer tes vacances. Moi j'en prendrais une à mes frais ou si c'est un nouveau parent, je lui proposerait de payer juste la moitié cette année et l'an prochain les 4 comme tout le monde. Mais encore là, ça dépendant, si ta garderie est à 23$ par jour et bien là tu as des bons arguments.
Mais c'est juste une opinion c'est à toi de décider, ce qui te convient et assume ton choix. Bonne chance !!!

Chouettee 05/04/2013 14:25

Je suis habituellement "un service de garde est un entreprise comme un autre, soit pas peur de te faire respecter comme une autre entreprise" (selon le Centre d'entrepreneurial des femmes du Québec, les femmes sont trop push over en business) Mais en même temps il faut trouver une balance avec être humaine.

Ma première année, j'essayais de plaire à tous les parents, et c'était catastrophique et personne était content, incluant moi. Donc la deuxième année, j'ai décidé de choisir mes vacances sans consulter mais tout en respectant les parents.

Pour faire, j'ai changé mon contrat. Toujours 4 semaines de vacances, mais au lieu de 2 semaines payées et 2 semaines à mes frais. J'ai augmenté mon tarif de $1/jour mais tout mes vacances sont à mes frais.

C'est l'équivalent de 2 semaines de vacances (moins si j'ai beaucoup de jours de fermeture de vacances - heureusement ce n'est pas le cas), mais le parent qui commence en avril paie moins de mes vacances que le parent qui commence en septembre, et le parent qui quitte quelques semaines avant mes vacances, les ont quand même payé.

Et personne les a à payer d'un gros coup, donc fait moins mal quand on doit payé la petite gardienne parce que les vacances ne coincide pas.

De plus j'annonce toujours mes vacances en septembre. Non seulement est-ce qu'ils ont beaucoup de temps pour planifer un backup plan au besoin, mais ils n'ont pas de stresse quand vient le temps de demander des vacances à leur employeur.

garderie les sentinelles 05/04/2013 14:38

Pour ma part mes vacances sont inscrites à la signature du contrat... je prends 4 semaines payées 2 l'été (vacance de la construction) et 2 a noel ... je me réserve une autre semaine a mes frais que je n'Ai pas encore prise et cela fait 2 ans que je suis ouverte... je n'ai fermé que 2 fois pour urgence mon fils a du partir en ambulance.. outre cela je sui ouvert de 6h30 am a 18h30 pm j'offre les 3 repas plus 2 collation... donc j'Estime que je n abuse pas de personne avec 4 semaines... et si jamais il me prenais l'envie d'utilisé ma 5 ieme semaine à mes frais les parents seraient averti un minimum de 3 mois avant de la date. Mais comme je vous le dit je ne l ai pas encore fais ... elle est tout de meme au contrat.

Sur ce bonne journée :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone