![]() |
Je ne peux pas parlé des autres, parce que je ne suis pas dans leurs souliers. Pour ma part, je ne m'attendais pas à faire de l'argent en ouvrant mon service de garde... je m'attendais même à devoir absorber une réduction de salaire!
J'ai ouvert mon service parce que je ne trouvais pas dans ce qui m'était proposé quelque chose qui soit "comme je le voulais" pour mon enfant. Le service que je désirais n'était pas offert mais il y a bel et bien une grande demande! C'est peut être pour ça que ma vision des choses est différente. Pour moi, des le départ, combien ça allait me coûter m'importait peu et l'argent que je gagne avec les enfants est réinjecté tout de suite dans mon sdg. De toute manière, un chef d'entreprise (ce que nous sommes toutes ici) ça ne fait pas d'argent les 2 premières années en affaires... et c'est normal! Je ne peux pas me permettre de manquer de matières premières comme dans tous les autres domaines! Si ça prend 4 sacs de lait, ben ça prend 4 sacs de lait... si ça prend un tambour ben on achète le tambour pis si ça prend des tapis de sol... on achète des tapis de sol, si il faut acheter une structure pour l'extérieur, un chariot, des traineaux, des vélos, etc...une nouvelle salle d'eau au sous-sol, on la fait faire... Je me suis partie en affaires parce que ça m'enthousiasmait! ;) C'est comme ça que j'ai décidé de monter mon affaire, sans compter les heures et sans compter les sous :D Ceci étant dit, revenons à nos moutons ;) Moi les casse-têtes quand ils sont perdus ou qu'ils sont brisés je les mets dans les pertes et j'en rachète... pas que j'adore quand on casse des choses mais ce sont des enfants et des enfants par multiple de 6 ça peut arriver plus souvent que d'en avoir un seul :D Je ne punie pas les enfants pour un "accident". Les objets se dégradent de façons exponentiel avec des enfants en grand nombre dans une maison. Faut si faire ou changer de branche:laugh: Pour ce qui est des pipis franchement, avec ou sans l'accord des parents je trouve que c'est inexplicable qu'un adulte laisse un enfant dans son urine. Un parent me le demanderait je lui dirais probablement que je verrais si ça m'arrive et je le changerai tout de même:D Pour ce qui est du lait de vache... y'a beaucoup d'écoles de pensées et je pense avoir fait le tour de pas mal tout... le lait de soya et le lait de riz, j'en offre à mes cocos aussi... mais pour digérer la viande convenablement et assimilé les protéines de la viande rouge tout être humain à besoin d'absorber des produits laitiers! Pas que les enfants :) Si tu es végétariens, en effet le lait peut te causer bien des maux. On ne parle pas ici d'en donner 24 onzes par jour, on parle de 2 verres de lait et des portions d'enfants :p Je suis d'accord que les enfants doivent majoritairement boire de l'eau et de leur en offrir plusieurs fois par jour c'est une excellente idée, pas seulement pour l'hydratation en été mais pour l'élimination des déchets dans les urines. Plus tu fais pipi moins tu as de toxines, sans parler du fait que c'est la seule chose qui enlève véritablement la soif! :) De plus, j'ajouterai qu'en bas âge, c'est le moment de donner de bonnes habitudes à nos enfants et que boire beaucoup d'eau au lieu de jus, de liqueur, c'est excellent pour lui dans le présent et dans le futur! Merci de votre patience pour celles qui ont tout lu... pardon d'avances à celles qui se sont senties attaqués par mon franc parlé, je me doute que personne ne vit la même chose, ni la même situation et que je suis extrêmement chanceuse de pouvoir me permettre cette façon de faire. J'ai le plus grand respect pour votre vision et vos manières de voir les choses:laugh: J'expose ma façon de faire sans plus. |
Je suis bien d'accord avec toi, mais j'aimerais quand même savoir où tu as pris que ç aprend des produits laitiers pour assimiler les viandes ? Ca m'intrigue, je n'ai jamais entendu parler de ça !
Pour ta façon de gérer ton entreprise, là, bravo ! C'est en effet une entreprise, plusieurs on tendance `al'oublier. |
Moi, c'est drole je suis d'accord avec tout le onde :P :laugh:
Tout le monde a raison et moi perso si mon enfant est heureux a quelque par, je ne le changerais pas de place mais si la confiance n'y est plus et bien on prend la chance de trouver mieux ;) Bonne chance a cette maman ;) Pour les histoires sur le lait et les quantités j'ai vraiment trop rit la:laugh: J'en revient pas des fois comment ca peut virer nos discu ici....et ca me fait toujours plaisir de vouslire bien que je ne viens plus souvent! |
Par où commencer puisque tout a été dit..
Je dirais que pour ma part que considère que 1 verre de lait au repas c'est assez et donc, à la discrétion de l'éducatrice d'en donner plus ou de donner de l'eau par la suite. Je préfère nettement ça à du jus. Pour la collation avec 1 seul groupe alimentaire, ce n'est pas mal non plus même si je préfère 2. Ce qui me dérange plus c'est que je me demande si un yogourt à boire ça comble la faim bien longtemps. Le pipi dans la couche d'entraînement (pas dans les bobettes j'espère!) parce qu'ils sont dehors et bien je ne crois pas que ce soit mal en soit sauf si le but c'est de "dompter" l'enfant en l'humiliant. On rentrerait pas du parc pour un pipi dans une couche, enfin, je crois? Pour les puzzles, même à 4 ans, retirer un privilège aussi longtemps je doute que ça fasse en sorte que l'enfant ne perde pas un autre morceau un jour. Elle a quand même pas déchiré les morceaux de casse-tête?! |
|
Oui, 30$ par jour, c'est souvent beaucoup de sous pour les parents Et oui en tant que parents on s'attend à ce que notre enfant mange à sa faim et je ne m'attends pas à ce que le lait ou autre chose saine pour la santé soit compté. Les SDG choisissent de faire ce métier et d'ouvrir leur garderie familiale sachant très bien les pours et les contres...payer le matériel pédagogique, les jouets, la bouffe, etc. Et sachant aussi que c'est déductible d'impôt sur le salaire. Si c'est trop pour une SDG et qu'elle doit rationner sa bouffe, il faudrait revoir comment l'argent est dépensé et peut-être couper ailleurs.
Avant de me faire dire que je ne sais pas de quoi je parle, j'ai eu ma garderie familiale sachant tout cela et JAMAIS je n,ai calculé au niveau de ce que je considère faire partie des besoins primaires d'un enfant : manger et boire. Si j'apprenais que ce genre de choses arrivaient à la garderie où j'envoie ma fille, je penserais sérieusement à la changer de place. Pour ce qui est du reste, je ne trouve pas que ça l'a du bon sens...laisser un enfant dans son urine à l'extérieur... c'est dégueulasse. À moins, bien sûr, que ce soit entendu entre le parent et l'éducatrice pour faire comprendre un message à l'enfant. Pour le casse-tête, punir pour une 1/2 journée ou une 1 journée ça passe mais là, quand même, pas pour tout le temps! Je suis enseignante et mes petits de 2e année brisent et perdent des choses... faut pas s'attendre à des miracles avec des petits cocos de 2 ans et demi...ils doivent apprendre mais il ne faut pas oublier leur âge non plus. |
Ça aurait été trop long de répondre pendant la journée, alors je viens donner mon avis ce soir. Mes réponses seront sûrement semblables à celles des autres, mais je tenais à mettre mon grain de sel sur ce post. Mes commentaires sont en mauves dans la citation du post initial.
Citation:
|
Hummmmm... C'est très mal connaître les besoins alimentaires des enfants que de leur servir du lait à volonté... Sauf bien sur, comme dit soleil, si le lait à volonté ne dépasse pas en réalité une tasse au sdg... Plus une tasse à la maison...
Je le redis, en principe, les enfants boivent du lait à la maison aussi!!! Ils mangent du fromage, du yogourt ou tout autre produits laitiers... Et ce, pas seulement au service de garde. Et un morceau de pain aux grains entiers est aussi essentiel au développement des enfants et fait donc partie d'une saine alimentation. Vaut mieux varier les aliments que de redonner la même chose... Celles qui pensent le contraire devraient peut-être s'informer auprès d'une nutritonniste... Je n'en reviens juste pas... |
J'ajouterais même que s'il y a ambition sur le lait, oui, ça m'arrive de mettre un stop à l'enfant. Pas que je veuille rationné le lait, mais quand ça fait 5 fois que tu lui en donne pendant le repas (je précise ici que je donne des petites quantité à la fois), que le repas est fini et que l'enfant en demande encore, je lui demande d'attendre que je le nettoie et que je le sorte de table pour qu'il puisse boire dans son gobelet d'eau. Quand on sait quels problèmes peuvent occasionnés un surplus de lait, c'est un peu inconscient de notre part d'en donner à volonté.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone