Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Bottes d'hiver (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46709)

stéphanie01 23/04/2013 18:20

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 433694)
Moi j'ai encore une bonne couche de neige presque partout ! Donc bottes d'hiver ! Moi les bottes à l'eau connais pas ! Même si la neige fond, le sol est encore très froid. Donc ici c'est les bottes d'eau qui ne sont pas appropriées !
Mais est-ce que les pieds du coco sont vraiment mouillés parce qu'il a trop chaud, ou ça pourrait être en sautant (ou marchant) dans des flaques d'eau ? Des fois aussi les bottes peuvent être mouillées de la veille ?

Ses bas sont mouiller car il a trop chaud et ici j'ai pas de flaques d'eau et pas de neige. J'avais pas penser a ce que ses bottes ne soit pas sécher le soir, c'est peut être du a ça aussi? Mais bon je lui en parle plus a moins qu'il les porte encore cet été :laugh:

miadon 23/04/2013 18:35

Moi aussi , sur 6, j'ai 2 enfants avec leur pantalon imperméable . 1 enfants avec mitaine et des souliers pour tous et j'ai mème un qui a pas de manteau de printemps seulement une petite veste avec capuchon.

Le matin c est froid encore...

Calico77 23/04/2013 18:45

Citation:

Envoyé par stéphanie01 (Message 433741)
Ses bas sont mouiller car il a trop chaud et ici j'ai pas de flaques d'eau et pas de neige. J'avais pas penser a ce que ses bottes ne soit pas sécher le soir, c'est peut être du a ça aussi? Mais bon je lui en parle plus a moins qu'il les porte encore cet été :laugh:

Je disais ça parceque j'en ai une ici a qui c'est arrivé souvent. Elle jouait dans l'eau chez elle, avant d'arriver ici. Aussi ses bottes ont été trempées qqes fois...oubli de sécher...sans commentaires.

ti-boutte 23/04/2013 18:58

Citation:

Envoyé par melinas (Message 433364)
c quoi des pontalons de toiles ? est ce que c comme les veste impermeable ??
car mes filles se salisent bq alors si les pontalons dont vous parler empechent d'etre mouillé j'aimerai bien savoir ou me les procurer
merci

Ca ressemble a des salopettes d'hiver mais pas de doublure et c,est tres pratique,ca coupe le vent et ils on pas chaud et leur linge reste propre;)

Tatie Gege 24/04/2013 06:30

Oufffff finalement, pas facile d'habiller les cocos pour la saison hein !!!!!!! :)

soleil02 24/04/2013 07:52

J'en ai un ce matin qui est arrivé avec une casquette au lieu d'une tuque de printemps. Ses oreilles ne sont même pas protégées. C'est parce qu'il vente encore pas mal par bout et le vent est froid... Mais bon, c'est pas à moi les oreilles (c'est le cas de le dire)! Approprié ou non, je sors quand même et tant pis s'il attrape une otite. Je ne vais toujours bien pas pénaliser tout le groupe.

Barbie-Sirène 24/04/2013 08:03

Citation:

Envoyé par stéphanie01 (Message 433337)
J'ai demander a la maman d'un petit coco d'aller lui acheter des bottes de printemps car il a encore ses bottes d'hiver et quand on rentre dans la maison ses bas son tout trempé vue qu'il a chaud mais ce matin il a encore ses bottes d'hiver!! Est ce que c'est moi qui est trop vite ou bien la maman se fou complètement du bien de son enfant??

Je m'excuse mais je trouve ca un peu déplacer de demander a un parent d'acheter pour son enfant... Ce n'est pas tout le monde qui ont les moyens de au moment opportun (Et puis elle n'est pas obliger de le crier sur tout les toits non plus qu'elle vit des difficultés financières si tel est le cas) surtout que dans ce cas se n'est vraiment approprié de prétendre que la maman se fou complètement du bien de son enfant, faut pas exagérer non plus la!

Je crois que si le petit a les pieds mouillés c'est que des bottes d'hiver la a une certaine capacité d'absorption tout simplement. J'imagine que tu ne passe pas la journée dehors la en plus, pourquoi s'affoler dans ce cas:confused: Tu pourrais peut-être porter une petite attention sur lui pour qu'il ne passe pas son temps les pieds dans les trous d'eau... ce n'est qu'une question de temps, la terre n'est même pas encore dégelé, menute! :p

Ca s'explique ce que je viens de dire à la maman sans pour autant lui dire d'acheter et prétendre qu'elle se fou complètement du bien de son enfant, faut pousser égale la.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone