Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Crème solaire ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46871)

Micali 30/04/2013 14:55

Moi je dis... si la peau d'un enfant t'écoeure... change de métier :laugh:

Ma méthode, les parents achètent un pot de crème pour leur enfant et je leur mets à chacun la même 1 journée, je passe à l'autre le lendemain etc... j'ai un petit mousse avec la peau extra sensible, lui il a sa crème :)

Je ne me lave pas les mains entrent chaque enfant... de toute façon, d'expériences je dirais que la crème solaire sert à faire adhérer le sable du carré de sable qui, est lui, le véritable écran solaire :D :laugh::laugh::laugh:

soleil02 30/04/2013 14:59

Citation:

Envoyé par Choux à la crème (Message 435037)
pour ma part, je respect assez les enfants qui me sont confiés pour laver mes mains après avoir appliquer de la crème solaire.

Désolée, mais je trouve que tu y vas fort! Je respecte et j'aime beaucoup les enfants que je garde! Je trouve ton commentaire déplacé et très insultant! Tu ne me connais pas, ni celles qui ont dit faire la même chose que moi. On a une divergence d'opinion, certe... Ce n'est pas une raison pour être méchante. Sur ce, bonne journée!

Choux à la crème 30/04/2013 15:06

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 435042)
Désolée, mais je trouve que tu y vas fort! Je respecte et j'aime beaucoup les enfants que je garde! Je trouve ton commentaire déplacé et très insultant! Tu ne me connais pas, ni celles qui ont dit faire la même chose que moi. On a une divergence d'opinion, certe... Ce n'est pas une raison pour être méchante. Sur ce, bonne journée!

Moi, j'ai insulté personne, mais si tu te sens attaqué, c'est peut-être que tu remets en question ton fonctionnement, ce que j'espère!

Chouettee 30/04/2013 15:09

Citation:

Envoyé par Choux à la crème (Message 435046)
Moi, j'ai insulté personne, mais si tu te sens attaqué, c'est peut-être que tu remets en question ton fonctionnement, ce que j'espère!

En disant que tu respecte les enfants parce que tu fais X, tu es aussi entrain de dire que ceux qui ne font pas comme moi ne respectent pas les enfants.

Je considère dire ça un insulte

Caroline S. 30/04/2013 15:23

Au départ le post ce veut à savoir si elle doit demander de l'argent pour de la crème solaire. Pas de savoir s'il faut se laver les mains ;). Donc oui je pense que tu peux demander un montant X pour la crème, sans l'obliger non plus. S'il ne paye pas et bien les parents devront t'apporter de la crème.

Micali 30/04/2013 15:38

Personnellement, les microbes moi, je les vois bien plus sur les billets de 5$ que sur les enfants :D Un enfant... c'est tout propre et ça sent bon même quand c'est sale... les microbes, ils ne poussent pas sur les enfants :p Les microbes sont dans l'environnement! Pour ma part, je prends la peine de me laver les mains quand je reviens de faire l'épicerie et pas quand je joue avec un enfant sauf s'il est naissant là je prend grand soin de me laver les mains:)

Je ne sais pas pour vous... mais c'est assez exceptionnel que j'aie du caca sur mes mains ou sur ma table à langer après un changement de couche :D Je me lave les mains biensur mais c'est plus pour la forme que parce qu'il y a un réel besoin. Pour ce qui est des nez qui coule... pareil, mes mains n'ont que très rarement un contact direct avec la morve :p (C'est peut être tes techniques de changements de couches ou de mouchages qui sont à revoir) Quand je nettoie le visage d'un enfant ou ses mains à la débarbouillette et avec du savon, je change de débarbouillette pour chaque enfant et je ne l'utilise qu'une seule fois... ça va de soi! Je n'ai aucun dédain d'un enfant, ni sur sa morve, ni sur son caca, ni sur son contour de bouche plein de sauce, ni sur ses genous pleins de terre, ni sur ses petites crasses propres entre les doigts quand on entre de dehors... Je pense pour ma part que de dire que je suis irrespectueuse parce que je passe pas mon temps à me demander si y'a un risque de contamination de je ne sais quel microbe hein :p ben je m'assume à 100 miles à l'heure :

Faut que j'ajoute... l'attention que tu portes à un enfant ne se calcule pas en gerçures sur les mains :D

Micali 30/04/2013 15:40

Citation:

Envoyé par Caroline S. (Message 435050)
Au départ le post ce veut à savoir si elle doit demander de l'argent pour de la crème solaire. Pas de savoir s'il faut se laver les mains ;). Donc oui je pense que tu peux demander un montant X pour la crème, sans l'obliger non plus. S'il ne paye pas et bien les parents devront t'apporter de la crème.

Très pertinent Caroline !!! :D

Léonie1002 30/04/2013 19:06

Citation:

Envoyé par Choux à la crème (Message 435037)
À chacune sa façon de fonctionner, et pour ma part, je respect assez les enfants qui me sont confiés pour laver mes mains après avoir appliquer de la crème solaire, un changement de couche ou un mouchage de nez. Et au risque de paraître dédaigneuse je désinfecte toujours ma table à langer après un changement de couche.

Ben voyons donc :no: changer les couches et moucher des nez et mettre de la crème solaire sur la peau des petits c'est pas pareil pantoute, j'ai un grand respect pour mes petits clients (qui sont tous brillants de propreté) et oui je les crème tous un après l'autre et moi mes bras et épaules en dernier sans me laver les mains, ça fait 14 ans que je fais ça, jamais eu de problème.....

Jamais entendu ou lu ça à quelque part à ce sujet :p

Petite maman 3 30/04/2013 19:22

Comme maman, j'aime mieux pas savoir si elle ne se lave pas les mains entre chaque enfant, je crois que je serais un peu frustré de l'apprendre, c'est une question d'hygiène, surtout que ma fille a déjà attrappé des boutons (genre véru) et que le pédiatre nous avait dit que c'est contagieux. elle a été obligé de se les faire brûler avec de l'azot.

Choux à la crème 30/04/2013 19:37

Bref, vous pouvez écrire ce que vous voudrez, je n'ai aucunement l'intention de changer de métier, je le fais avec amour et respect!
Mais vous auriez peut-être intérêt à lire le protocole pour l'application de la crème solaire. Certaines d'entres vous avez de mauvaises méthodes.
Étant accrédité avec un BC, je suis certaine que mon agente de conformité aurait la chair de poule en lisant ce poste!
Je ne vous connais pas personnellement et je n'ai visé personne en particulier,

Je suis inscrite ici depuis 2010 et chaque fois qu'un commentaire choque, vous montez aux barricades. c'est pas drôle!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone