Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Le * Danger * d'être trop gentille . (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47204)

Rio 15/05/2013 15:28

Merci beaucoup a vous ! :) J'ai aussi pour mon dire que maman pourrait en fait passer plus de temps avec lui , de plus qu'ils vivent a 15 minutes a pied de la maison ... je trouve ca dommage parce que le petit sait que maman est a la maison , il m'en parle a journée longue , ca lui fait de la peine et ca me brise le coeur pauvre amour , et quand je compare , j'ai un autre couple don les parent ont eu un bébé , et souvent la maman viens le chercher tôt , 3h30 , ils vivent plus loins ,ils ont des probleme avec bébé #2 , pourtant ils ne délaissent pas pour autant leur premier

Pouliche 15/05/2013 19:14

J'ai lu tous les messages. Moi aussi quand j'ai commencé j'étais trop gentille mais avec les années on apprends!!!:laugh: Maintenant, je dirais que j'ai la mèche un peu plus courte avec les parents!!!

Fais-toi respecter par les parents et tu verras que tout ira bien. Mets tes culottes et ne te gêne pas pour mettre tes limites.

Pour ton papa, moi ça n'aurait pas été long, il aurait été dehors de ma garderie le lendemain. Tu es chez-vous quand même!

Baby_Lùna 15/05/2013 21:19

Je trouve ça dommage que certains parents abusent de la gentillesse de certaines.. Faut vraiment que tu lui fasses comprendre que tu as droit au respect et que c'est ton travail pas un passe-temps ! Lui forcément si il a à finir à 17h, il s'en va à 17h.. Pareille pour toi, sachant en plus que la maman est à la maison, l'enfant ne devrait pas partir après tes heures de fermeture.. Là-dedans en plus y'a l'enfant qui est conscient que maman est à la maison et qui aimerait surement passer du temps avec elle.. Bref on devrait moins étirer notre gentillesse avec certains parents.. C'est malheureux mais c'est comme ça.. Tient-nous au courant de la suite ! En espérant que papa ne te fasse pas la gueule trop longtemps..

Charlie Angel 16/05/2013 19:30

Qu'est ce qui vous porte a être si gentille?
Qu'elles sont vos sentiments face à ces situations?
Pourquoi n'avez vous pas de contrat?

Si vous répondez à ces questions vous aurez peut être un début de réponse a vos difficultés.

Rio 17/05/2013 10:13

Charlie Angel , celle qui nous porte toujours a réfléchir :)

je vais y répondre :

ce qui me porte a être si gentille ? j'aime cette famille , la maman , le petit , ( J'ai toujours eu une petite méfiance face au papa , mais c'était secondaire jusqu’à cette semaine )
La maman m'a appeler tout les jours de mon séjour a l'hopital pour la naissance prématuré de mon fils , pour prendre des nouvelles , elle savait aussi que avant d'avoir ma césarienne je m'ennuiais seule a l'hopital donc les appel étaient aprécier
et ce petit coco là , comme je l'aime .... donc je crois qu'en général ( et je sais que ce n'est pas juste pour les autres ) mais je serais plus sévère avec d'autre que eux

Mes sentiments face a cette situation ? je me sens comme un tapis , on l'utilise , on s'essuis dessu , mais on y porte pas attention ... tsé l'expression trop bonasse la , j'amais j'ai trouvé que c'était tant un compliment que ca , parce que justement , on fait le liens bonasse et faire rire de sois .. bref je me sens comme ca , je me sens peiné , et a la limite abusé , dans le sens ou on se sert de moi , mais quand moi je demande ( en fait c est pas tant une demande , c est tout simplement d'arriver a l'heure ) et bien je ne me fais pas respecter

je n'ai pas de contrat ? ils sont arrivé a échéance , et je n'ai pas eu l'Impression qu'on en avait besoins , je trouvais qu'on avait une bonne relation je leur faisait confiance et eux aussi ...

alors c est ca :)

PHANILIPRIX 17/05/2013 14:37

Maintenant tu sais à quoi t'en tenir... bonne chance pour la suite redonne nous des nouvelles... je garde un :eek: sur toi !

à plus ma jolie :wub:

Rio 17/05/2013 16:44

En fait , je vais vous donner des nouvelles à l'instant , la maman m'a appeler pour dire que son conjoint allait être en retard ce soir ! j'ai dit que c'était impossible pour moi de terminer au delà de 17h30 ( comme convenu au départ un vendredi sur 2 ) j'ai quand même demandé de combien de temps il serait en retard , elle m'a dit 1h00 .... je lui ai donc demandé de venir chercher le petit elle même ... j'ai eu comme réponse que * je n'avais pas à gérer leur logistique ** j'ai été ferme je lui ai laissé 2 choix

1: tu viens chercher X avant 17h30 ( 17h30 il doit avoir quitté )
2: si a 17 h 31 il est encore ici j'appel les numéro d'urgence , dans le cas ou ces numéro ne répondent pas , je vais moi même le reconduire chez vous ...

sur un ton vraiment fâché , elle répond , t'as pas l'air de comprendre que c'est dure pour moi sortir avec un bébé naissant ( naissant c'est 1 ou 2 mois plus haut que ca c'est un bébé ) bref elle continue en disant prépare le , je m'en viens tu me regarderas , moi je ne sort pas de la voiture ..... elle a tout de même pas eu le choix de sortir , j'allais quand même pas l'attacher dans son banc d'auto .... je lui ai remi , un sac avec TOUT ses effets personnels ... une note que j'ai écris comme suit :

pour moi le respect est primordial , et il va dans les 2 sens , je crois personnellement avoir été plus que conciliante avec vous , d'abord pour avoir accepté de fermer 15 minutes plus tard dans le but de vous facilité la vie , et ce en sachant qu'un des 2 parents était en congé et pouvait venir chercher X avant mon heure de fermeture , j'ai fait preuve d'ouverture d'esprit en prenant en considération votre nouveau née , et les contraintes qui s'y rattaches .
j'ai essuyé plusieurs retard ( plus que le 15 minutes convenu ) et ce sans aucun frais supplémentaires , ( j'avais envie d'écrire sans aucun merci ) je n'avais qu'une seule demande c'était qu'un vendredi sur 2 X soit parti à l'heure , quand j'en ai parlé a Y , j'ai eu une réponse des plus irrespectueuse , et aujourd'hui , encore une foi je n'ai pas été respecté .
Après tout ces années de respect mutuel , je n'aurais pas cru , un jour en arrivé a ce point , vous ne pourrez dorénavant plus bénéficier de mes service , et ce à partir de maintenant ( Vendredi 17 Mai 2013 ) , je vous remet les effets personnel de X .
vous comprendrez que mieux a faire pour ma famille et moi était de mettre fin au non contrat que nous avions

Merci et bonne chance dans vos recherche pour un futur service de garde , qui je le souhaite correspondras plus a vos besoins que le miens

et voilà il est parti , je ne le reverrai plus :(

Barbie-Sirène 17/05/2013 17:21

Et bien moi je trouve que tu as bien fait... aucune méchanceté de ta part, je trouvais ton mot même touchant!

Je te félicite! Bravo!

Bon week-end!

MèrePouleQC 17/05/2013 17:40

Ton attitude a été très bonne et j'aime bien ton petit mot! Tu as fait pour le mieux compte tenu de la situation. Comme Barbie-Sirène je te félicite! Bravo! :glomp:

Baby_Lùna 17/05/2013 18:47

Je trouve que tu as été TRÈS RESPECTUEUSE dans ton mémo et la façon dont tu as réagit a été très correct. Je trouve que c'était vraiment la goutte qui a fait débordé le vase.. Tu as été ASSEZ gentille avec eux et ils ont vraiment abusé sur ta gentillesse je trouve.. Bravo encore et n'y pense plus maintenant :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone