![]() |
Voila ... c'est une methode efficace et direct. Car in lui parle en même temps personne d'autre le regarde. que moi et l'adulte. qui la puni..
Moi jai une chaise bien normal. pour les réfléction Faut pAS que sa agréable ...faut que sa soit plate Je ne prone pas la violence ou de ridiculiser l'enfant. A 2 ans il doit corriger avec une belle actions pour comprendre |
Citation:
Et non, je n'ai pas des discussions philosophiques avec les touts-petits... Je ne négocie pas toutes les règles et les consignes non plus... Tu sais, même si un enfant est assis sur une chaise confortable pour réfléchir, il vit un certain inconfort. Il n'a pas de jouet entre les mains, il ne joue pas avec les amis, il n'est pas à l'endroit où il aurait voulu être... Ça ne mène à rien cette discussion en ce qui me concerne. Je suis convaincue de mes méthodes et je sais exactement pourquoi j'interviens de la sorte. Si vous trouvez que les méthodes éducatives punitives et autoritaires d'autrefois vous ont été bénéfiques, tant mieux. |
amulette: quand j'étais petite si je trouvais ses méthodes efficaces??
ben non....je maugréais toute seule dans ma tete toutce que je pensais...et patati et patata............... MAIS........... est-ce que je recommençais? non, pk pcq une punition cé plate...pi ben etant enfant les choses plates ca me tentais pas, donc je le refaisais pas. PI j'ai appris que si ma mere dis non, pi meme si je comprend pas, ma mere est grande pi elle sait des choses que je sais pas.....faque ca doit avoir du sens qu'elle dise non.........pi ca je l'ai compris tranquillement pas vite en grandissant. est-ce que je trouve aujourd'hui en tant que mere que les méthodes de mes parents etaient efficace? oui, suis-je d'accord et prete a toutes les employés? non est-ce que j'en emploi certaines? oui le piquet, debout, a genou, la copie, le retrait de privilige, les conséquence immédiates,...oui est-ce que mes enfants sont malheureux....ben coup dont y'on pas l'air! sont-ils gené ou ont-ils peur de discuter ou négocier avec moi? non, savent-ils quand s'arreter d'obstiner quand je dis ''non point final'' ; oui. Vont-ils souvent en punition? NON la négociation pour moi est un droit qui se gagne avec l'age et la raison...négocier a 3 ans...pffffffffffff running gag! (a moins d'avoir une soie comme enfant) négocier a 14-15-16 ans...ok...avec des arguments qui se tiennent...ouin...mais la décision reste la mienne, le parent! comme je leur ai toujours dis ;'' tu fera ben ce que tu voudras chez vous pi t'obstinera ben ton boss si tu veux, tu sera adulte et assumera TES CONSÉQUENCES,...mais ici cé moi la mere et cé moi qui decide des reglement chez nous tant et aussi longtemps que cé moi qui va ssumer TES CONSÉQUENCES'' (genre avoir des réunion avec les prof pcq ca niaise en classe, ramasser ton vomi pcq tu as mangé trop de bonbons, rapiecer ton linge pcq tu as encore mis ton pantalon propre pour faire du skate, guérir ton genou pcq tu courais dans les marches,.....). donc l'obstinage ici et pour la gardo cé non: tu peux poser une question, me dire le pk de la question mais la décision me reviens. |
Citation:
Je suis contre les méthodes punitives, autoritaires et drastiques... Tout autant que je suis contre les méthodes où tout est permis et où l'enfant n'apprends pas à vivre de façon harmonieuse avec son entourage... |
ben coup donc.....on est pas si loin une de l'autre.............la méthode est pas la meme........mais ca va dans le meme sens.......
et le ''relativement douces''........si tu savais le nombre de fois ou je me fais regarder de travers pcq je dis ''non'' aux minis..........tu donne de bons choix et je te le dis! mais donner un choix pour beaucoup de gens c'est (exemple véridique qu'on m'a donné comme conseil): mini veut un bonbon a 8h am, je dis non (pcq la franchement y'a pas de négo pour moi) on me dis de donner un choix......une fraise ou une pomme.........mini s'en fout!!!!!!!!!!! bacon total, mini VEUT UN BONBON! j'envoi mini en reflexion...............''ben la faut pas le chicaner, il s'affirme...donne-lui un autre choix, jusqu'à temps qu'il se calme'' je vois que cé pas trop ton genre....mais pour me le faire dire souvent...parait que je suis ''hyper sévere'' ;) lollllllllll j'assume! |
Citation:
Quant au bonbon, c'est non, pas à huit heures du matin!:laugh: C'est tout! S'il veut connaître la raison, je peux bien la donner, mais pas 15 fois! Une seule fois. et s'il fait une crise, Ben ça passe pas! Va t'asseoir tranquille et réfléchi un peu;) |
;)
ben ma comparaison va avec ca.......... mon a moi de 9 ans....(sté juste apres l'halloween...pfff j'aime pas cette saison la..mais bon) veut un bonbon a 8h.....ben non........pk.........ben pk t'en aura comme dessert mais pas a 8h apres dej! (sté genre! lolll)...mais a 9 ans ca fais pas le bacon...ca s'obstine!(pi quand ca part..ca fini pu...ca connait tout cette petitebete la!!)............ faque va donc voir le mur 5 min pi réfléchi!!! ;) |
Citation:
Tu as absolument rien comprise de ce que j'ai écrit. :no: |
Citation:
J'ai relu plus attentivement, Mea culpa. Dans le fond, si je comprends bien, ta critique est plus envers les parents qui discutent de tout, toujours et qui ne donnent pas des limites claires aux enfants... en comparaison avec les parents plus strictes... Personnellement, je pense qu'il faut trouver le juste milieu, ce qui n'est pas facile à faire... Je pense que des parents trop permissifs, ce n'est pas mieux que des parents trop autoritaires et vice versa. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone