Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   33 degrés sortez-vous dehors ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48223)

nanani 08/07/2013 14:08

Autant que possible, je sors dehors avec mon groupe. Et bien que je ne me baigne pas dans la barboteuse (en fait souvent je me trempe les pieds...) oui ça m'arrive de passer dans un jet d'eau par exprès pour me rafraîchir avec les enfants. Par contre j'avoue aussi que certains jours, quand il fait vraiment TRÈS chaud, je ferme mes fenêtres, je ferme les rideaux et on reste à l'intérieur à la fraîche.

Léonie1002 08/07/2013 14:08

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 445974)
Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises réponses l'important c,est d'y aller avec notre jugement et avec le tempérament de chaque enfant. Certains sont plus affectés par la chaleur que d'autres et c'est variable d'une journée à l'autre... sortez, sortez pas ou sortez moins l'important c'est de se couvrir le coco, avoir de l'ombre et BEAUCOUP D'EAU !

... au cas où personne ne le saurait on peut avoir aussi un coup de chaleur à l'intérieur !

Bien dit Phaniliprix ;)

sandra000 08/07/2013 14:32

j ai déjà eu un coup de chaleur enceinte de ma dernière et je dois avoué quand il fait vraiment chaud j'ai encore des migraines intense et ma fille à 2 ans et demi ... je ne prends pas à la légère la chaleur... je me fie beaucoup a la charte de chaleur...je ne veux prendre aucune chance avec les enfants... j'aime mieux prévenir que guérir... même si il y a des jeux d'Eau de l ombre dans ma cours.... l'état d'un enfant peut changé tellement vite :) j'Aime mieux ne pas prendre de risque...

Bonne journée a toutes :)

eby 08/07/2013 19:46

personnellement, je suis très chanceuse car j'ai beaucoup d'ombre une bonne partie de la journée parce que ma cours est remplie d'arbres. Lorsqu'il fait chaud, je suis à l'extérieur de 7:30 le matin à 12:30, car on mange dehors et je ressort souvent vers 4:00 l'après-midi jusqu'à la fermeture. J'adore jouer dehors et les enfants aussi et en prime, les parents sont ravis...

Azana 08/07/2013 21:30

J'ai 40 ans. Je n'ai jamais souffert de coup de chaleur. Je ne me suis jamais empêchée de sortir en temps de canicule. Les enfants dont je suis responsable n'ont jamais souffert de la chaleur. Mais je le répète, il faut sortir de façon responsable et se servir de son jugement.

- Aucune activité physique intense
- Baignade, jeux d'eau.
- Petites pauses à l'intérieur au besoin
- ombre +++
- consommation d'eau +++
- crème solaire
- petit chapeau mince

Celles qui ont eu des coups de chaleur, cela s'est produit dans quel contexte et dans quelle condition?

Léonie1002 08/07/2013 23:25

Moi j'ai jamais eu de coup de chaleur mais ma fille petite oui, elle avait 3 ans, un week-end chaud mais pas de canicule me semble, on s'étaient baignés toute la journée, nous ses parents et gr-parents, tout semblait beau.

Au souper, dehors elle était tout rouge, j'ai pris sa température, fièvre intense, est devenue toute molle, maux de coeur, je capotais.... info-santé m'a conseillée et c'était bien un coup de chaleur, bizarre...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone