![]() |
Citation:
|
Citation:
C'est parce qu'elle doit pas faire grands choses pour stimuler les cocos. Quelle tristesse! J'espère que le BC va la surveiller de près. Je suis contente que tu les ai mis au courrant! Bonne chance avec ta nouvelle garderie! |
Je suis effectivement triste, angoissé et stressé en ce moment. J'ai rencontré une nouvelle rsg aujourd'hui qui me parait être bien, mais bon après avoir perdu confiance en quelqu'un que je croyais bien, la j'angoisse. On finit par se dire que la meilleure personne pour s'occuper de notre enfant c'est nous même, solution que je peux oublier dans ma situation. Je vais essayer de dormir sans y penser (chose impossible) et je vais devoir annoncer la nouvelle a la gardienne demain, ce qui est encore plus difficile. Ouff! ;(
; |
Ne t'en fais pas Kri, il y a beaucoup plus de bonnes rsg qui aiment les enfants et qui aiment les préparer pour l'école que de mauvaises qui ne font rien, ayez confiance :yes:
$50 pour une graduation, ayoye kossé qu'a fait lol Franchement, de la bouffe, des gugusses du Dollarama et un beau cadeau de départ, jamais demandé une cenne aux parents pour cela, c'est notre choix de faire une belle fête aux enfants qui quittent, surtout en milieu familial, on a pas toute la gang qui parte en même temps, est dont ben bizarre cette rsg.... Et selon ce que je lis, elle les parke carrément devant la télé à journée longue, pauvres enfants, on est loin d'une garderie éducative, j'espère que le BC vont l'avoir à l'oeil :mad: |
Ici je les laisse regarder lazy town avec le super Spartacus un peu moins de dix minutes juste avant la siesta, le temps des changements de couche et de mettre les matelas par-terre... et c'est amplement suffisant, c'est le seul bout de télé qu'ils regardent dans leur journée et si j'ai moins de couches à changer je saute le partie télé.
|
MOi je preferer 1000 x mieux les jeux libres que la tele ..
Je ferme aujourdhui ma garderie et on a ecouter caillou en anglais 20 minutes ..MAis sesune ecoute active que lon fais on repete les mots enfrancais et angalis on participe. Sauf que moi caillou ss tout ce quil on droit .. 1 fois par 3 semaine le vendredi midi ..Cest tout |
C'est beaucoup plus fréquent qu'on le pense des enfants qui passent la majeure partie de la journée devant la télé:no::no:.
J'espère que ce sera dénoncé au BC afin que les autres enfants qui fréquentent le SDG reçoivent la stimulation physique et intellectuelle dont ils ont besoin pour grandir sainement. |
accréditées, ce n'est pas défendu la télé, mais raisonnablement, ici c'est 15 minutes avant la sieste et tous les parents le savent.
le temps des changements de couches et préparation au dodo. et pour la plainte, la maman a téléphoné au BC pour les informés de la situation, eux ils vont s'en occuper, même si ce n'est pas une plainte officielle, elle va se faire vérifier. |
Tout comme soleil02 a la garderie que mon fils allait ils avaient la télé tôt le matin (5:30-8:00) pour les amis qui arrivent très tôt et qui n'ont pas envie de jouer à cet heure. Ils se blottissent sur le divan à écouter dora l'exploratrice, La maison de Mickey, etc et 15-20minutes après le dîner le temps de changer les couches, faire faire pipi, brosser les dents, etc. Et parfois lors d'un après-midi pluvieux ou d'une activité spéciale comme à noël ils écoutent un film de Disney.
|
Perso, pas télé ici.
Je considère un peu ça comme de la malbouffe : c'est aux parents de gérer la quantité de cochonnerie que leur enfant mange et c'est aux parents de gérer le temps passé devant un écran. ;; Il s'agit de mes valeurs et je respecte les valeurs différentes des miennes ! Mes valeurs ne sont pas mieux que celles des autres mais je gère ma garderie en fonction de mes valeurs. Dans le cas présent, télé ou non, si vous comme maman vous n'êtes pas à l'aise, je pense que vous avez le droit de poser des questions, de proposer des changements ou de porter plainte ou de changer d'endroit. Bonne chance ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone