Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Réflexion sur les agendas de communication (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48693)

miacharline 03/08/2013 07:54

moi aussi au début je le fournissais pour finalement me rendre compte que plusieurs agendas n'étaient pas lus ...J'avais donc l'impression de dépenser des sous pour rien...maintenant ,je donne le choix aux parents : s'ils veulent un agenda ,ils peuvent soit m'en fournir un de leur choix ou tout simplement un cahier de notes genre "cahier canada ",je peux leur en fournir un au cout de 10 $ ou le compte rendu se fait en verbal.Pour l'instant , dans mon groupe actuel ,ils ont tous choisis la communication verbale :)

Thalye 03/08/2013 22:14

Moi j'ai acheté des espèces de cahiers canada chez Renaud Bray avec des belles images dessus à 1,69$ !! Ça va faire la job!! J'aime avoir un p'tit cahier, mais j'ai pas aimé le concept agenda où on a même pas de place pour écrire à notre goût!! Là je vais en avoir!! Et pas obligé d'écrire tous les jours...genre un résumé de la semaine ça va faire!!

YING YANG 04/08/2013 05:29

Bon dimanche matin sylviedes:D
Si vous voulez ''citer'' un message , vous cibler le message , comme présentement vous recherchiez le message de loupy525 qui a mis le lien concernant l,agenda électronique et lorsque vous êtes sur son post vous faite '' Citer'' et ensuite vous écrivez votre message.
Bonne journée.
PS:
Lorsque votre message est envoyé dans le forum.
Vous pouvez revenir sur votre message si vous voulez ajouter un commentaire en choisissant '' Éditer'' comme je viens de le faire et ensuite vous faite '' Enregistrer ''
Et votre message est envoyé sur le forum.
Vous allez retrouvé en bas de votre message lorsque vous faite ''Éditer '' un rectangle noté '' motif de modication '' vous n,avez pas l'obligation de noter quelque chose pour le bon fonctionnement .
Parfois je note que c,est la faute de mon ordinateur qui fait beaucoup de fautes de frappe :-)

Ensuite vous avez '' Aller en mode avancé''
Ce qui vous permet de corriger un titre de post si il y en a un et de rajouter des:D:wub::yes:
À votre texte.
J'espère que mes explications sont claires :laugh:
Si il y a quoi que ce soit demandez.
À plus.:wub:
Citation:

Envoyé par sylviedes (Message 449068)
merci pour le lien ( Enfin, j'ignore si je remercie la bonne personne, mais je tiens quand même à remercier la bonne en tout cas ( un peu de difficulté à saisir l'utilisation...pour répondre à la bonne personne ...je manque un peu de pratique =Citez ( ça va ) mais multiciter j'en ai pas la moindre idée !
Merci de me '' renseigner '' !

sylviedes 06/08/2013 18:33

Réflexion sur les agendas de communication

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 449130)
Bon dimanche matin sylviedes:D
Si vous voulez ''citer'' un message , vous cibler le message , comme présentement vous recherchiez le message de loupy525 qui a mis le lien concernant l,agenda électronique et lorsque vous êtes sur son post vous faite '' Citer'' et ensuite vous écrivez votre message.
Bonne journée.
PS:
Lorsque votre message est envoyé dans le forum.
Vous pouvez revenir sur votre message si vous voulez ajouter un commentaire en choisissant '' Éditer'' comme je viens de le faire et ensuite vous faite '' Enregistrer ''
Et votre message est envoyé sur le forum.
Vous allez retrouvé en bas de votre message lorsque vous faite ''Éditer '' un rectangle noté '' motif de modication '' vous n,avez pas l'obligation de noter quelque chose pour le bon fonctionnement .
Parfois je note que c,est la faute de mon ordinateur qui fait beaucoup de fautes de frappe :-)

Ensuite vous avez '' Aller en mode avancé''
Ce qui vous permet de corriger un titre de post si il y en a un et de rajouter des:D:wub::yes:
À votre texte.
J'espère que mes explications sont claires :laugh:
Si il y a quoi que ce soit demandez.
À plus.:wub:

bonjour Ying yang !
Bonne fin de journée de mardi...
C'est ce que je me disais...:confused: c'est compliqué se servir du forum, ciel ! (:yes: oui de la tête ( pas avec un sourire comme il fait )
Dommage que je ne peux pas imprimer... ton texte ;) Enfin, je vais finir par le comprendre avec ton aide si généreuse p'tite dame !

isaM 06/08/2013 22:31

Je parle tous les jours aux parents, en ayant une assistante, je suis disponible.
par contre j'utilise l'agenda avec les parents pour plusieurs raisons, par exemple j'ai une famille que c'est le papa qui amène l'enfant et vient le chercher, donc la maman m'écrit des commentaires/questions que le papa oubli parfois de poser.
quand j'ai besoins de couche, vêtements de rechanges, ... je l'écrit dans l'agenda
quand un enfant est malade ou se blesse, je le note à l'agenda. j'ai déjà eu un parent qui m'apportait souvent son enfant malade, il me disait que non, on a regardé toute les fois ou c'était noté dans l'agenda, il a pas eu le choix de me croire, surtout qu'il signe chaque jour.
souvent les parents vont m'écrire quand l'enfant part plus tôt ou est en congé, donc s'il oubli de m'en parler, je le vois...

Parfois se sont les parents qui sont pressé, j'en ai un qui arrive à mon heure d'ouverture et quitte très vite, souvent il m'écrit dans l'agenda comment c'est passé la nuit et la veille parce qu'il a pas le temps d'en jaser.

je trouve que c'est un outil complémentaire, c'est important de jaser à la porte mais je répète pas ce qu'il y a de noter, à la porte je parle surtout de la journée et dans l'agenda c'est plus ''technique''

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone