Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Frustrée contre mon BC (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48794)

Léonie1002 11/08/2013 09:59

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 449903)

Et oui, j'ai eu un commentaire comme quoi ils fouillent là où ce n'est pas nécessaire lors des visites coucou, mais je n'ai rien a cacher alors ce n'est pas si grave. C'est juste que je trouve ça ordinaire qu'il se permettent d'aller fouiller jusque dans la chambre de la RSG (pièce interdite aux enfants) et de regarder jusque dans ses tiroirs de sous-vêtements.

Le BC n'a pas le droit de fouiller dans les pièces non accessibles aux enfants sauf s'il suspect quelque chose, pour ma part à mon BC jamais entendu de fouillage de chambre, les filles ont un grand respect pour nos maisons et pour nous.

Je suis accréditée depuis 13 ans et je suis très bien.

Bonne chance Elfie, tu ne le regretteras pas :yes:

Elfie 11/08/2013 17:33

Merci Amulette et Leonie1002 c`est gentil.
Je crois que je vais aimer être accrédité.:wub:

cynti 15/08/2013 09:03

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 449903)
Oh, mais attention! Je n'ai jamais dit que j'avais eu des commentaires négatifs. Les 2 RSG à qui j'ai posé des questions étaient des connaissances et, toutes les 2, voient plus d'avantages à être accréditée qu'au privé et je respecte cela. Moi, je voulais surtout avoir l'heure juste au niveau du salaire et du coût des assurances et du syndicat car je n'arrivais pas à avoir l'information auprès du BC. Je me suis aussi renseigné sur les exigence au niveau des modifications que je devrais faire dans la maison.

Et oui, j'ai eu un commentaire comme quoi ils fouillent là où ce n'est pas nécessaire lors des visites coucou, mais je n'ai rien a cacher alors ce n'est pas si grave. C'est juste que je trouve ça ordinaire qu'il se permettent d'aller fouiller jusque dans la chambre de la RSG (pièce interdite aux enfants) et de regarder jusque dans ses tiroirs de sous-vêtements. Cela dit, ça, c'est dans mon secteur. Ce n'est pas partout comme ça. Moi, c'est surtout le fait que je faisais beaucoup moins de sous accréditée puisque j'ai 2 enfants à moi qui m'a décidée à ne pas m'accréditer. Les autres petits inconvénients n'ont pas aider c'est sûr, mais c'est vraiment les finances qui m'ont arrêtées dans mon élan. J'ai fait 12 000$ de salaire annuel l'an passé. J'ai vraiment pas envie de faire moins que cela.

Je suis Rsg accrédité depuis un moments, personne ne fouille dans les bobettes des gens, et si cela arrivait et bien nous sommes syndiquer pour ce genre de truc. La majorité des RSG pas accrédité donne cette raison..qui À mon avis et un mythe.
Pour ton salaire, j'ai un enfant à moi et je gagne plus à la fin de l'année fiscale, donc même avec le syndicat et les frais à payer cela vaut la peine.
Combien charges-tu par jour?
Le syndicat, c'est plate à payer, mais avant les RSG recevait 19$ de subvention par enfant...bien loin de ce qu'on a aujourd'hui. Maintenant nous avons les moyens avec ses augmentations de payer les surplus que le gouvernement nous impose!

Les petites bulles 15/08/2013 13:46

Citation:

Envoyé par cynti (Message 450460)
Je suis Rsg accrédité depuis un moments, personne ne fouille dans les bobettes des gens, et si cela arrivait et bien nous sommes syndiquer pour ce genre de truc. La majorité des RSG pas accrédité donne cette raison..qui À mon avis et un mythe.
Pour ton salaire, j'ai un enfant à moi et je gagne plus à la fin de l'année fiscale, donc même avec le syndicat et les frais à payer cela vaut la peine.
Le syndicat, c'est plate à payer, mais avant les RSG recevait 19$ de subvention par enfant...bien loin de ce qu'on a aujourd'hui. Maintenant nous avons les moyens avec ses augmentations de payer les surplus que le gouvernement nous impose!

Et bien non c'est pas un mythe...Lorsque j'ai fait ma demande, ils sont venu faire une visite de mon milieu et oui elles m'ont demandé d'ouvrir tous mes tiroirs en me disant que la fille d'avant n'avait pas été ben ben coopérative et ont fait les coins ronds pour terminer vite. Genre de menace un peu sous entendu. J'ai finit ça là...Moi l'abut de pouvoir...c pas pour moi.

soleil02 15/08/2013 14:05

Citation:

Envoyé par cynti (Message 450460)

Ce n'est pas un mythe, ça arrive vraiment dans certaines municipalités malheureusement. Ce n'est pas un ouïe-dire d'une connaissance qui a entendu dire par la cousine d'une telle que son amie lui a dit que... C'est arrivé à une bonne amie à moi, qui est accréditée. Si ça n'arrive pas dans ton secteur tant mieux, mais dans ma ville, ça semble être chose courante car cette amie a non seulement vécue cette expérience, mais elle connait d'autres RSG du secteur à qui c'est arrivé également.

Et pour le salaire, j'ai fait mes calculs et comme je le mentionnais, je me fais beaucoup plus en étant au privé. Et c'est pas parce que je charge cher. Je suis à 25$/jour.

Baby_Lùna 15/08/2013 18:58

Je suis tout à fait dans la même optique de vue que toi Soleil02, je suis très bien au privé et je déteste la paperasse.. Mon ancienne ''boss'' en familial où j'étais assistante était accréditée et régulièrement elle recevait des messages comme quoi elle devait refaire les fiches d'assiduités pour une lettre dans la fiche qui était pas bonne.. Et ils changeait sans arrêt de méthode pour les fiches.. Tk, j'suis tellement bien comme je suis que je ne changerais pour rien au monde ! Et en plus, au privé ma fille ne compte pas dans mon ratio donc ++ pour le revenu :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone