![]() |
chez moi nous sommes des vrais petits veaux!!! Beaucoup beaucoup de lait...Et aucun de mes enfants n'a de carences en fer, enceinte j'étais une vrai folle sur le lait, un sac de lait par repas!!!!:) Par contre nous mangeons très peu de viandes rouge, faut croire que nous allons chercher notre fer ailleurs!!
ps les asiatiques n'en boivent pas pcq la plupart font une intolérence au lactose, mon beau-frère est asiatique et c'est surement une coincidence, mais il est pas super en santé!!! |
"bon, je ne veux pas du tout insinuer que tu es vieille, mais dans ''ton temps'' comme tu le dis, s'ils auraient passé des prise de sang de façon plus régulière"
Hahaha dans mon temps, j'ai 32 ans ;) :) Et oui, nous buvions pas mal de lait d'ailleurs c'était le seul breuvage permis avec l'eau bien sur. Je trouve que tu as bien fait concernant le lait et la carence de tes enfants, lorsqu'il y a un déséquilibre il faut trouver le facteur et changer. le point que je veux apporter c'est qu'il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas parce que ce fut la solution pour toi que le lait c'est mal. Juste mon opinion basé sur mes études et je n'aime même pas le goût du lait ;) C'est vraiment juste rectifier. Je ne suis pas entrain de dire que le lait c'est un aliment magique non-plus, j'apporte une nuance tout simplement :) |
Merci les filles Pour votre opinion:)
|
mes filles ont 12 et 17 ans et n'ont jamais bu de liqueur de leur vie!!
|
Aucune liqueur, imaginez l'estomac de tous ses petits enfant qui boivent de la liqueur..même un verre volé...ou une gorgée ...OUFF. Il y a des alternatives: eau pétillante et sirop de fruit...hummm...les enfants adorent!
Et pour le lait...il y a toujours les boisson de soya, amande, riz... IL ne faut surtout pas arrêter le lait aux enfant!!!!C'Est une des plus grande source de calcium..vit d..a... Le lait est enrichi, comme les boisson genre lait. |
Moi je capote parce que j'ai un ami dont le fils boit de la liqueur depuis qu'il a 2 ou 3 ans, de façon assez régulière. Mon fils est pas rendu là, il a un an mais je ne suis pas contre, quand il aura 3-4-5 ans, qu'il en boive à Noël ou à un anniversaire (pas du coke ni du pepsi par contre). Genre un "punch" 7up avec du jus d'orange et de la grenadine, il va se sentir grand! Je ne le priverai pas, mais ce sera avec modération.
|
Mes enfants ne boivent pas de boissons gazeuses jamais et pourtant je n'ai pas l'impression de les priver. Les priver de quoi au juste? Chez moi ils boivent très peu de jus(eau ou lait), alors dans les occasions spécials il y a du jus spécial.
C'est pas des farces, nous sommes 5 à la maison et un jus oasis peut nous durer plus d'une semaine facile!! Ou ce qui est spécial ici c'est le lait au chocolat. |
Citation:
moi les boissons gazeuse cest un gros NOn NON, ma fille a 10 ans et elle a droit a lorangade 1 fois par annee max, mon fils de 6 ans NON |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone