Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Argument pour que faire percer les oreilles de ma fille (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50480)

Minnie Mimi 13/11/2013 13:41

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 461760)
ouffff, là je me prépare pour la tomatina (méga bataille de tomate en Espagne...) :o:laugh::sweatdrop:

J'ai fait percer les oreilles de ma cocotte quand elle avait 3 mois et demi. J'avais acheter la crème Emla (crème analgésique que l'on achète en pharmacie... 18$ pour un tube de 5g je crois). Je lui ai appliquer 1 heure avant son rendez-vous ensuite j'ai mis des petits saranwrap par dessus, ensuite je lui ai mis un petit chapeau avec des oreillettes pour ne pas qu'elle déloge les plastique ou bien qu'elle se frotte la crème partout. Elle n'a pas dit un mot!!!!! Niet!!!!! Jamais elle a chigné en se frottant les oreilles lors de la guérison non-plus et le tout a super bien guérit.

Pour ce qui est des infections, moi j'avais lu sur le net que l'âge mini-bébé était le meilleur temps pour faire percer les oreilles, parce qu'il ne sont pas encore capable d'aller toucher au picotement (si picotement il a) alors il a MOINS de risque d'infection qu'un enfant de deux ou bien trois ans met on... et ma voisine, qui est éducatrice m'avait dit que celles dont les perçages avait tendance à ''croûter'', étaient celles qui s'étaient fait percer les oreilles vers l'âge de 2-3 ans.

Pour ma part, je ne regrette en aucun temps lui avoir fait percer les oreilles. Elle est tellement mignonne avec ces petites boucles d'oreilles délicates :wub:

Alors lancez-moi vos tomates, je suis prête hihihi :innocent:;):laugh:

J'ai fait exactement la même chose. Elle avait la même âge. Elle n'a pas dit un mot et il n'y a eu aucune complication. Elle n'a jamais joué avec, elle était si jeune qu'elle ne s'en rendait pas contre. Moi aussi j'avais entendu que plus ils sont jeunes, le mieux c'est. Les premiers vaccins sont recommandés.

Calico77 13/11/2013 13:43

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 461883)
Pourquoi le "pour qu'elle ne s'en souvienne pas..."
la mienne était assé grande pour s'en rappeler et je sais que cela lui a fais vraiment plaisirs, elle a vue cela comme un privilège de grande fille, c,était un moment important pour elle et nous l'avons fait ensemble.

Parceque moi je m'en souviens trop bien ! C'est certain que si je n'avais pas connule glaçon et l'aiguille, j'aurais peut-être pensé différemment. Quoique le gros poinçon de la pro m'a fait bien plus mal.

J'imagine que chacun a sa propre sensibilité, pour moi ce n'était pas de beaux souvenirs....

Achooboudin 13/11/2013 15:28

en tout cas, pour la douleur, c'est un argument défait parce qu'avec la crème Emla, si elle est appliqué comme il le faut, c'est garantie qu'elle ne bronchera pas.

Sinon, bien c'est sur que c'est personnel à tout le monde le percage ou non d'oreilles de bébé ;)... c'est juste plate qu'il te prive de ce moment que tu aimerais vivre avec ta fille, après trois garçons!!!

Achooboudin 13/11/2013 15:29

j'ai une idée!!! Si tu lui disais que toi, tu n'es pas d'accords que vos garçons jouent au hockey ;)

amélie23 13/11/2013 17:21

ils ne joue pas au hockey loll ,C'est comme quand il me dit tu ne trouve pas qu'il y a beaucoup de rose dans maison ee c'est drôle avec les gars tu ma jamais dit qu'il y avait trop de bleu pis en plus c'est pas juste du rose, du mauve aussi hahaha

silent night 13/11/2013 17:27

Jai fais percé mes deux filles et la plus jeune a maintenant un des trous pas a bonne place car cest oreilles ont grandis ... donc je regrette de ne pas avoir attendu plus tard .... Elle avait environs 2 mois apparement cest pas conseillé ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone