Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Anéantie ! DPJ!!! WTF... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50960)

Une Gribouilleuse 13/12/2013 07:59

J'appellerais ce matin et demanderais une rencontre avec son éducatrice et la directrice. Pendant que ton fils jouera avec ses amis, je leur demanderais des explications. Surtout de savoir que l'éducatrice de ton fils trouve que tu es désintéressée. Le lien de confiance est primordial et s'il n'ont pas été assez professionnel pour te rencontrer, te demander si tout était ok, te proposer des ressources dans le cas ou non, tu n'allais pas bein etc.. Surtout de leur donner de l'information sur l'état de ton fils. De connaitre la manière dont les questions lui ont été posées. Que les mots qu'ils utilisent et les histoires qu'ils racontent semblent venir de quelqu'un d'autre plutôt que de sa tête etc.. surtout de lui dire franchement que vous ( toi et ton conjoint) pensiez enlever votre enfant du cpe car il n'y a plus de confiance entre vous. Sois franche. Je pense que c'est la meilleure des solutions pour tout le monde. PAs de 'fuite' qui parait mal, pas de journées à angoisser car tu le laisse là pour pas que les gens vous trouve louche de le retirer etc.. de la bonne franchise.
Bonne chance !!!!!

PHANILIPRIX 13/12/2013 08:18

une plainte à DPJ spo supposé être confidentiel, comment se fait-il que tu sais que c'est l'éducatrice de ton garçon qui dit que tu es désintéressée etc... et ils doivent être au courant que ton garçon est différent des autres... ils font dures en titi.

Maggyloo 13/12/2013 08:40

Je suis désolée que tu vives ça, je ne voudrais pas être dans tes souliers. Je te comprends de vouloir retirer ton enfant, mais si tu le retires maintenant, tu ne sauras probablement jamais ce qui s'est passé. La DPJ va fermer le dossier et ne pourra pas te donner aucune information sur ce qui a mené à la plainte (c'est confidentiel) et puisque ton fils n'ira plus au CPE, la directrice ne voudra surment pas te rencontrer/en discuter.

C'est le milieu que ton fils connait et aime. En le laissant là il gardera sa stabilité et toi tu pourras aller t'asseoir avec les personnes concernées APRÈS quand tout cela sera fini, et en avoir le coeur net.

Pas avoir de closure quand ça vient à nos enfants, ça gruge ben de l'énergie, longtemps après que tout soit terminé.

Calico77 13/12/2013 08:40

Citation:

Envoyé par Une Gribouilleuse (Message 466397)
J'appellerais ce matin et demanderais une rencontre avec son éducatrice et la directrice. Pendant que ton fils jouera avec ses amis, je leur demanderais des explications. Surtout de savoir que l'éducatrice de ton fils trouve que tu es désintéressée. Le lien de confiance est primordial et s'il n'ont pas été assez professionnel pour te rencontrer, te demander si tout était ok, te proposer des ressources dans le cas ou non, tu n'allais pas bein etc.. Surtout de leur donner de l'information sur l'état de ton fils. De connaitre la manière dont les questions lui ont été posées. Que les mots qu'ils utilisent et les histoires qu'ils racontent semblent venir de quelqu'un d'autre plutôt que de sa tête etc.. surtout de lui dire franchement que vous ( toi et ton conjoint) pensiez enlever votre enfant du cpe car il n'y a plus de confiance entre vous. Sois franche. Je pense que c'est la meilleure des solutions pour tout le monde. PAs de 'fuite' qui parait mal, pas de journées à angoisser car tu le laisse là pour pas que les gens vous trouve louche de le retirer etc.. de la bonne franchise.
Bonne chance !!!!!

Une rencontre, c'est exactement ce que je tente d'obtenir depuis deux semaine, hier la directrice m'a dit que ça irait juste en janvier, qu'elle ne pouvait pas avant....Elle n'a même pas une demi-heure à me consacrer.

Je le garde avec moi, il refuse d'y aller, je vais prendre la fin de semaine pour penser à tout ça. Lundi, j'écrirai une lettre à la directrice expliquant les raisons du retrait et ils devront faire avec. Tsé quand quelqu'un veut pas te parler, tu te demande comment ils compte aider ton fils !

Au moins, avec une lettre (dont je garderai copie), elle saura les raisons de ma décision.

Phaniliprix, on le sais car personne à part nous ne sait qu'il fréquente le CPE ! Comme c'est là qu'il a été rencontré, c'est pas sorcier à deviner ! Un voisin, l'intervenante serait venu chez nous, les voisins ne savent d'ailleurs pas le nom de notre enfant. Et puis faudrait que le voisin nous en vueille pour faire ça ! On ne les connait pas ! La famille n'aurait pas eu de motif, vu qu'on ne maltraite pas notre fils ! Il ne reste que le CPE, eux seuls pouvaient connaître notre garçon et savoir ce qu'il a dit. Par contre, on ne sais pas qui au CPE.

Je ne me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie, on sait que ça n'ira pas plus loin, mais juste le fait d'être soupçonné, ça fait mal. Vivement que tout ça se règle.

ChristineJO 13/12/2013 08:42

Je crois que tu devrais faire comme le suggère Une Gribouilleuse. Tu ne pars pas en sauvage, tout le monde sera au courant de ta version et ton garçon pourra dire aurevoir à ses amis. Dis-lui que c'est la dernière journée avant les vacances :)

Je ne crois pas qu'il va s'ennuyer avec toi, il vivra autre chose ;)

Calico77 13/12/2013 08:55

Je ne le forcerai pas aujourd'hui, mais lundi je l'amène. Ce matin j'ai un rdz-vs avec ma sage-femme, j'ai pas le temps de parler à qui que ce soit au CPE de toute façon. Mon chum est allé rencontrer l'intervenante, j'ai hâte de savoir comment ça s'est passé.

Calico77 13/12/2013 14:28

Bon finalement il a changé d'idée à la dernière minute et a tenu à y aller. L'éducatrice a eu l'air surprise de nous voir....je me demande pourquoi ? ;)

L'intervenante a dit à mon chum qu'elle ferait tout pour clore le dossier avant les fêtes, qu'elle ne voyait aucune raison justifiant d'aller plus loin. Elle attend juste de parler à la psy.

On souffle un peu, même si on est encore choqués.

mamanTED 13/12/2013 14:40

J'ai tout lu hier. Je suis vraiment désolé pour vous, crime comme si on avait besoin de ca. Je pense qu'ils ne comprennent pas le "deuil" hein! Une petite lecture serait bien pour eux.

Mais j'accroche sur le message ou tu dis qu'ils n'ont même pas de temps à te rencontrer. C'est incroyable j'en reviens juste pas. Est-ce que vous songez à le retirer de là plus tard quand tout va s'être tassé?

Calico77 13/12/2013 14:59

Oh oui on le retire dès la semaine prochaine ! De toute façon, ils sont fermés 24-25-26 et 31-1-2, donc ç av ase terminer là.

Je trouverai un autre endroit où on connait le TSA et où on pourra mettre en oeuvre des moyens pour optimiser son développement, sans qu'on soit jugés. Je pourrais aussi le garder à la maison, on va voir. A date, le CPE lui a quand même fait du bien, juste le contact avec d'autres enfants ça a parut dans son comportement (moins de colère, communique un peu plus).

ti-boutte 13/12/2013 18:28

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 466512)
Oh oui on le retire dès la semaine prochaine ! De toute façon, ils sont fermés 24-25-26 et 31-1-2, donc ç av ase terminer là.

Je trouverai un autre endroit où on connait le TSA et où on pourra mettre en oeuvre des moyens pour optimiser son développement, sans qu'on soit jugés. Je pourrais aussi le garder à la maison, on va voir. A date, le CPE lui a quand même fait du bien, juste le contact avec d'autres enfants ça a parut dans son comportement (moins de colère, communique un peu plus).

C'est dommage que 2 heures de route nous séparent.;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone