Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   À quelle heure se couchent-ils le soir? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5167)

marly 29/05/2009 08:39

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 44860)

J'TE GAGE QUE LA FIN DE SEMAINE ELLE EST DEBOUT À 6H30 :laugh: :laugh: JE DIS ÇA JUSTE COMME ÇA... MAIS JE PENSE QU'ON A LE MÊME MODÈLE...LOOOL

non ma fille est tres dormeuse le week end elle se leve tard genre 9h 9h30 mais elle se couche vers 8h vendredi et le samedi

trompette 29/05/2009 13:17

Citation:

Envoyé par BettyAnn (Message 44917)
Moi j'ai 2 enfants ma fille de 6 ans c est 7h30 et mon fils de 10 ans c est 8h.

J'ai par contre un peu de misère à comprendre les enfants qui se couchent passer 20h???
Pour ma part je trouve ça tard et en plus les parents... où il est votre temps à vous avant de vous coucher?? Vous en avez pas? Passer 20h moi c'est ma période avec mon chum pour relaxer de ma journée, j'aurai ben de la misère à dealer encore avec des gamins debout...

En tout cas chacun sa réalité.

Moi aussi je trouvais ça cool le petit moment tranquille avec mon chum. Mais il faut se rendre à l'évidence : nos enfants grandissent et avec l'adolescence, il faut s'attendre à ce que nos enfants se couchent plus tard que nous!!! Je me vois mal dire à un ado de 15 ans «va te coucher il est 20h». C'est aussi ça la réalité. Sauf qu'à cet âge, ils sont très indépendants, alors les petits moments tranquilles avec le chum sont encore là mais d'une autre manière.

BettyAnn 29/05/2009 13:40

Citation:

Envoyé par trompette (Message 45829)
Moi aussi je trouvais ça cool le petit moment tranquille avec mon chum. Mais il faut se rendre à l'évidence : nos enfants grandissent et avec l'adolescence, il faut s'attendre à ce que nos enfants se couchent plus tard que nous!!! Je me vois mal dire à un ado de 15 ans «va te coucher il est 20h». C'est aussi ça la réalité. Sauf qu'à cet âge, ils sont très indépendants, alors les petits moments tranquilles avec le chum sont encore là mais d'une autre manière.

Pis ça commence d'ailleurs...Mon grand de dix ans veut de plus en plus veiller tard. La semaine ce n'est pas vraiment discutable. S'il n'est vraiment pas fatigué, il a droit à une période de lecture mais dans sa chambre. Les fin de semaine faut quand même être plus conciliante, c'est congé quand même mais je leur dit que c'est notre temps à nous et jusqu'à date ils comprennent bien ça...jusqu'à date:laugh:

BettyAnn 29/05/2009 13:45

En vieillissant aussi ils sont moins tannant. Tu es capable d'être assis tranquille avec eux,écouter un film, jaser.
T'sais quand ca couraille d'un bord pis de l'autre, que ça chigne pour rien, pis que ça demande tout le temps et ce depuis 6h le matin...moi à 20h ben c'est ma limite.

Jiminie 29/05/2009 13:48

Moi ma fille a 3 ans et demi et elle est couché entre 19h-19h30 le soir! ET elle est claquée! Mais elle se leve entre 6h et 7h le matin. Moi je trouve ca parfait car il faut se lever vers ces heures la pour aller travailler le matin! 7h, c'est meme un peu tard! Et elle fait encore une sieste de 1h30-2h l'apres-midi, meme desfois jusqu'a 3 heures les apres-midi de fin de semaine!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone