Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je ne sais plus quoi en penser !!!!!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51870)

Touche à tout 12/02/2014 06:42

Elle n'a pas fait 5 sdg. Ça arrive une malchance avec un premier service de garde. Si tu as pris la fin de ton congé pour le premier service de garde et que tu dois te retourner de bord et bien le deuxième service a moin de temps pour un entrer progressive.

PHANILIPRIX 12/02/2014 06:44

Mes yeux saignent ce matin OMG je trouve triste de voir des rsg dire a une autre qu'elle.juge le parent et qu'à son tour elle est jugée... je vais faire différent je t'offre mon aide ma belle si tu as des questions ou si tu as besoin des trucs écris moi en privé je te donnerai mon telephone. Nous avons pas mal toutes passer par là et probablement éte aussi maladroite sinon plus....

N'hésite pas ça va me faire plaisir de t'offrir mon aide.

Une Gribouilleuse 12/02/2014 06:48

Ah et rien ne t'empêche de parler de tes observations à la maman, de lui dire que si c'est possible d'alléger un peu ses journées! Qu'elle vit mal son intégration, que ça pourrait l'aider un peu. De lui laisser une doudou, un toutou, une photo de ses parents-sa famille aussi peut aider!

noléal 12/02/2014 06:50

Moi je vais te donner conseil, peut-être serait-il intéressant de reconsidérer l'âge de ton groupe en tant que rsg tu as le droit de choisir ta client elle.

Pourquoi ne pas te prendre des enfants de 2 ans å 4 ans. Tu sais parfois il y des rsg qui on plus d'aptitudes avec les 2 ans et plus et d'autres qui sont fait pour les poupons.

Moi je connait une educatrice en garderie qui m'a déjà dit qu'elle n'irait jamais avec les poupons , elle se sent bien avec des plus vieux ça ne fait pas d'elle une mauvaise éducatrice.
Prend le temps de réfléchir à ce que toi tu veux comme groupe d,âge.

Bonne chance

mamylou 12/02/2014 06:54

Citation:

Envoyé par lililabeille (Message 473937)
J'en reviens juste pas de vos commentaires, la RSG a tous les tords et les parents aucun? Voyons donc! Elle parle d'une petite qui c'est fait passer d'un RSG à un autre en si peu de temps. Réveillez moi quelqu'un. Si la petite ne s'habitue pas ce n'est certainement pas parce que sa nouvelle RSG a besoin d'un deuxième café ou a une mauvaise attitude, manque d'expérience ou manque d'attention envers l'enfant. Le problème c'est que les parents ne lui on pas laisser de temps à cette enfant pour s'habituer. Les enfants de maternelle ont 5ans et font une ENTRÉE PROGRESSIVE on peux tu dire qu'un bébé a besoin de plus qu'eux?

Il n'est pas toujours possible de faire une intégration! Lorsque tu décides de garder des enfants de cet âge la, tu dois t'attendre à ce genre de problème d'où le fait que je crois qu'elle manque d'expérience.

Son travail consiste à rassurer ce bébé pour qu'il puisse se sentir en sécurité et ainsi s'adapter. Je ne comprend pas tout simplement pas que quelqu'un puisse demander a un enfant de suivre la routine imposer par la rsg après deux semaines.

Pour ce qui est de la façon de vivre des parents ça leurs appartient et ne regarde pas la rsg tant et aussi longtemps qu'ils s'occupent de leur enfant. Sinon il y a la DPJ!

lililabeille 12/02/2014 07:15

Mamylou, Certains parents devraient se questionner sur leur manière de faire, plutôt que de mettre tout sur le dos de la RSG c'est tout ce que je dis

Elfe 12/02/2014 07:19

Tu sais mon conjoint doit partir une heure trente d'avance pour son travail. Et pourtant ça lui prend 35 min en temps normal pour se rendre. Si il part 35 min avant son début de travail, il pogne tous les autobus scolaire sur son chemin et le trafic. Alors au lieu de 35 min ça peut lui prendre une heure, il va arriver en retard. Alors en partant plus tôt il est assuré d'arriver a l'heure. Alors en partant tôt et moi qui commençait très tôt. On a du trouver un SDG qui acceptait d'ouvrir 15 min plus tôt. Car si j'avais le malheur de partir 5 min plus tard pour x raisons. Bien ça me retardait de 15 min sur la route. Alors souvent notre enfant devait faire plus de 10 hres par jour. On avait pas le choix. Là je travaille 10 hres par jour. Et mon dernier va en CPE a temps partiel mais a cause de nos heures il fait souvent plus de 10hres lui aussi. Et mon conjoint doit faire un détour pour aller le reconduire. Ce n'est pas toujours facile de concilier travail et garderie.

Un intégration progressive prend bien plus de 2 semaines, imagine une temps plein. Moi les première semaine je m'adapte au bébé, je suis son rythme. Lorsqu'il est bien ici bien là je lui inculte ma routine. Jasé avec maman de tes inquiétudes tu vas peut être avoir des réponses a tes questionnements..

Choux à la crème 12/02/2014 07:20

nous nous devons d'être patiente et aimante avec nos petits clients...
Les parents qui envoient leurs enfants en milieu familial le font souvent par choix. Quand j'ai écris de prendre un deuxième café pour avoir plus de pep! Je ne voulais pas être méchante envers elle.
Il me semble qu'elle soit inscrit ici sur le forum depuis 2009, avec le temps, elle doit bien avoir acquis de l'expérience avec les enfants et les poupons.
Être éducatrice en milieu familial, c'est pas juste pour les bon côtés; pas de trafic le matin, peut faire son lavage pendent la sieste etc...
Il y a aussi le fait qu'il faut accueillir des enfant qui sont tous différents les uns des autres, ils ont leurs besoin et leur bagages! Les parents nous choisissent parce que nous sommes plus près de la réalité de la maison, c'est familial et sécurisant pour les enfants. Et d'autres n'ont tout simplement pas de place dans le gros CPE de leur quartier. C'est à nous les RSG de faire en sorte que notre métier perdure. Nous devons prendre soin de nos petit bout de choux qui vienne dans notre service de garde, les traiter adéquatement et leurs donner toute les ressources pour qu'ils puissent grandir heureux et confiants!

C'est pas toute les RSG qui ont la patience et le désir de faire ce métier jusqu'à la retraite. Mais pour celles qui désire exercer longtemps dans leur métier, il faut parfois faire des mises aux points sur nos besoins, aller chercher des outils en suivant des formations...

mamylou 12/02/2014 07:32

Citation:

Envoyé par lililabeille (Message 473949)
Mamylou, Certains parents devraient se questionner sur leur manière de faire, plutôt que de mettre tout sur le dos de la RSG c'est tout ce que je dis

Peux-tu m'expliquer sur quoi ce genre de parents devraient se questionner?

La mère devrait-elle laisser son emploi? Ou encore prendre un congé sans solde jusqu'à ce que son enfant est 2 ans? Ou s'ouvrir un service de garde à la maison pour pouvoir élever elle même sa fille?

Les parents non rien mis sur "le dos de la rsg" c'est plutôt la rsg qui a tout mis sur le dos des parents plutôt que de se questionner sur ce qu'elle pourrait faire pour aider l'enfant dont elle a la garde!

Choux à la crème 12/02/2014 07:34

Cela fait 4 ans pour moi!:flower: J'aime beaucoup les enfants et je donne mon 100% , mais je ne sais aas encore ,si je vais réster dans le domaine !

Je pense trop à ma retraite , qd j'aurai 50 ans...

Ceci est un message envoyé par la vie est belle il n'y a pas si longtemps!
Alors peut-être que ce serait le temps de te remettre en question vis à vis ton choix de carrière.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone