Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Chaise haute obligatoire pour un enfant de 4 ans (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52231)

Azana 10/03/2014 14:45

Vous avez peut-être raison, je suis "hyper-vigilante" concernant les enfants qui me sont confiés.

Pour les toilettes, comme plusieurs, je mets les poupons dans une chaise haute. Les plus vieux, je leur demande d'être sage...:p

Mais je dois être "speedy Gonzalez", ça ne m'a jamais pris plus de 20 secondes top chrono depuis que je suis maman:laugh:...

Je me lave les mains dans la cuisine, ou je garde la porte ouverte pour me laver les mains si nous sommes en bas!:sweatdrop:

Mais vous me faites voir les choses autrement.:yes:

Léonie1002 10/03/2014 15:05

Je veux préciser pour les poupons, si je dois faire une surveillance visuelle, oui ils sont dans leurs chaises hautes car en effet une chute est vite arrivée surtout en apprentissage de la marche, je suis une rsg très protectrice et pour l'autobus j'ai pas ce problème, ma fille a 21 ans :laugh: elle a sa voiture ;) mais ça, c'est un autre stress pour une maman :o

anie1978 10/03/2014 19:59

Je suis d'accord d'avoir une surveillance étroite avec les enfants dans un SDG...mais si la personne attend sur son balcon et peut voir les enfants, je ne vois pas le problème. C'est quoi la différence entre disons ça (la RSG sur le balcon dehors qui voit bien ce qui se passe à l'intérieur) et aller au petit coin pour quelques minutes?

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 477099)
Je dois avoir des normes plus élevées que le BC en ce qui concerne l'assistance et la surveillance à prodiguer aux enfants qui me sont confiés:innocent:.

Je ne suis pas sûre que "madame coucou" ne fasse pas de commentaire en voyant la RSG dehors sur le balcon alors que les enfants sont à l'intérieur.

Je suis consciente que le risque d'accident n'est pas très élevé si ce n'est que pour quelques secondes... Mais moi, je ne prendrais pas ce risque.

anie1978 10/03/2014 19:59

OUps, désolé, je n'avais pas fini de lire les autres commentaires et je vois que je répète ce qui a déjà été dit.

Jen2111 11/03/2014 08:06

Oui pour moi aussi je parlais de mon avis d'être sur un balcon avec juste des grands, si des minis sont présent alors comme Amulette, si je dois sortir du champ de vision pour quelques secondes alors soit le mini est dans mes bras soit ils sont dans un parc ou dans la chaise haute qq minutes! Je pense que chacun a sa facon de voir et de fonctionner, l'important est d'être transparant avec le parent.. Et surtout que le parent soit capable de parler a son éducatrice si quelque chose le chicote et d'en discuter.. Si quelquun me parlait de ses inquiétudes on en discuterait et je n'aurais pas de probleme a changer de facon de faire (dans cet exemple ci) pour rassurer le parent.. Il faut collaborer ensemble et non le contraire..

Azana 11/03/2014 08:44

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 477202)
Oui pour moi aussi je parlais de mon avis d'être sur un balcon avec juste des grands, si des minis sont présent alors comme Amulette, si je dois sortir du champ de vision pour quelques secondes alors soit le mini est dans mes bras soit ils sont dans un parc ou dans la chaise haute qq minutes! Je pense que chacun a sa facon de voir et de fonctionner, l'important est d'être transparant avec le parent.. Et surtout que le parent soit capable de parler a son éducatrice si quelque chose le chicote et d'en discuter.. Si quelquun me parlait de ses inquiétudes on en discuterait et je n'aurais pas de probleme a changer de facon de faire (dans cet exemple ci) pour rassurer le parent.. Il faut collaborer ensemble et non le contraire..

Tu as bien raison. Si ma fille allait à la garderie, je n'accepterais pas qu'elle reste seule dans la maison pendant que la RSG attend l'autobus sur son balcon. J'imagine que je ne suis pas la seule, donc j'espère que celles qui le font sont transparentes avec les parents.

Jen2111 11/03/2014 12:27

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 477207)
Tu as bien raison. Si ma fille allait à la garderie, je n'accepterais pas qu'elle reste seule dans la maison pendant que la RSG attend l'autobus sur son balcon. J'imagine que je ne suis pas la seule, donc j'espère que celles qui le font sont transparentes avec les parents.

Je n'ai pas a sortir pour l'autobus (qui doit selon moi, durer plus de 2 minutes puisqu'on doit je pense sortir plusieurs minutes d'avance et en plus les autobus sont souvent pas a l'heure pile pile) donc cette situation ne s'applique pas a moi, par contre aller dans une autre piece, ou sur mon balcon chercher quelque chose, et revenir, cest plutôt ''normal'' dans un milieu familial je pense.. Tout comme le principe d'aller au toilette et de laisser mes grands faire quelque chose sagement assis (coloriage ou jeux calme) pour moi je ne vois pas de différence. Mais j'ose esperer que si qqun nécessite une sortie chaque jour, a X heure, impossible a contourner en cas de probleme, pour plusieurs minutes, les parents sont au courant..

Achooboudin 11/03/2014 12:48

en effet, prendre l'autobus, ca prend plus de 2 minutes!!!

Dans le cas de mon fils, c'est le deuxième à embarquer (la première personne à embarquer est à trois maison d'ici) alors son autobus est toujours PILE à l'heure (même qu'elle arrive quelque minutes d'avance mais elle attend au coin de la rue que ce soit exactement 6h45 avant de décoller) toutefois, nous devons sortir facilement 5 minutes à l'avance, car le conducteur d'autobus n'attend pas que les enfants soient sur le coin de la rue, l'enfant DOIT être sur le coin de la rue (mon fils a manqué l'autobus à deux reprises parce qu'il n'était pas rendu au coin... nous étions en train de descendre notre allée... eh oui, et suite à une plainte à la commission scolaire NOUS étions dans le tord puisque nous n'étions pas ''là où on devait'' )

Alors bref, prendre l'autobus prend en moyenne 5 minutes, ca c'est si les conditions routière sont belle et qu'il n'y a pas de bris... l'autobus est déjà arrivé 40 minutes en retard ici... alors personnellement, si je devais envoyer mon enfant à l'école pendant que j'ai des amis présents, j'accueillerais les minis dehors tout simplement.

Choux à la crème 11/03/2014 14:24

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 477099)
Je dois avoir des normes plus élevées que le BC en ce qui concerne l'assistance et la surveillance à prodiguer aux enfants qui me sont confiés:innocent:.

Je ne suis pas sûre que "madame coucou" ne fasse pas de commentaire en voyant la RSG dehors sur le balcon alors que les enfants sont à l'intérieur.

Je suis consciente que le risque d'accident n'est pas très élevé si ce n'est que pour quelques secondes... Mais moi, je ne prendrais pas ce risque.

Le BC oblige une surveillance visuelle ou auditive en tout temps, Durant la sieste, durant les jeux etc...
Moi, mon agente m'a déjà dit de rester à porté de voix ;-)

Azana 11/03/2014 14:40

Citation:

Envoyé par Choux à la crème (Message 477258)
Le BC oblige une surveillance visuelle ou auditive en tout temps, Durant la sieste, durant les jeux etc...
Moi, mon agente m'a déjà dit de rester à porté de voix ;-)

As-tu lu tous les commentaires? Parce que si j'ai bien compris, le BC accepte qu'une RSG soit dehors, sur le balcon, en attendant un autobus scolaire pour son enfant, pendant que les enfants qu'elle garde sont dans la maison...

Logiquement, en hiver, la porte est fermée.

Ce que j'affirme, c'est que mes normes semblent plus élevées que celles du BC en ce qui concerne la surveillance et l'assistance aux enfants qui me sont confiés...

Logiquement, une RSG qui est dehors sur le balcon pendant l'hiver, à attendre que sa fille prenne l'autobus alors que les autres sont à l'intérieur, n'a pas "en tout temps" une surveillance visuelle ou auditive...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone