![]() |
Citation:
Il ny a pas grand chose de quoi les amis de la garderie pourrait etre jaloux.. Ma fille dort en dernier et se leve en premier, dans sa chambre. Les amis dorment au sous-sol, elle vient avec moi coucher, et ca va du plus petit au plus grand. Les amis ne sont pas au courant que lorsqu'on leur dit bonne nuit, ma grande et moi allons nous coller dans son lit pour lire des histoires et placoter, et qu'elle fait dodo une demie heure plus tard. Il ne peuvent donc pas en etre jaloux. Ni qu'elle se réveille souvent un peu avant, pour profiter de papa a elle toute seule, les amis au sous sol n'entende pas, et font dodo. Elle a la possibilité d'aller dans sa chambre, pour jouer seule si elle le souhaite. Les amis n'ont pas accès (en général) au achambre principales, la mienne, le bureau et celle de ma fille. Aucun ami n'a jamais dit quoique ce soit, a l'occasion ma fille va les inviter a venir avec elle jouer dans sa chambre mais il n'en sont pas jaloux.. Les jouets qu'elle ne partage pas sont serré dans un bac dans sa chambre, et elle joue avec seulement si elle est seule, dans sa chambre (lorsque la garderie est ouverte) elle ne joue pas avec devant les amis.. Donc encore une fois pas de jalousie de ce coté la.. C'est la plus grande, donc elle a plus de taches que les autres, mais tout le monde en a, elle a seulement plus de taches complexes.. Elle s'assoit sur moi pour l'histoire parce que ca se fait automatiquement (les amis sont déjà couché sur leur tapis en rond pres de moi) et si un ami a envie de sassoir sur moi, soit on fait chacun son tour, ou encore j'ai deux jambes pouvant accueillir deux amis!) Lorsquelle m'aide avec mon poupon, il arrive que d'autres amis vienne l'aider elle, qui m'aide moi. Comme les autres amis ont presque 2 ans de différence avec elle, je ne peux pas confier la meme chose, le meme type d'aide a un enfant de 2 ans qu'a un enfant de 4 ans.. Bref je pense qu'il est possible de donner quelques privilèges a notre enfant, sans motiver de la jalousie de la part des autres. Les regles de vie sont suivie par tout le monde, y compris ma fille.. Et les privilèges qui lui sont donné ne sont pas refusé aux autres amis (mis a part l'acces a sa chambre, seule, si elle en a envie) Et ma fille étant une grande indépendante, je me verrais mal lui refuser sa propre chambre, dormir dans son propre lit.. |
Effectivement ce n'est pas toujours évidant !
Mon garçon son terrible two est passée .. Ça va mieux , oui il a des journées que mes enfantsme demandent on peut tu avoir une journée tranquille sans amies maman ..:( |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone