![]() |
Bonsoir Evia,
je suis d,accord qu'il y a un , je dirais plutôt des risques de part et d,autre. C'est une situation que je ne souhaite à personne. Au début , j,ai réagi, car certains écrits me semblaient banaliser le contexte. Je dois avouer qu'il n,y a pas grand chose qui m'effraie et en partant avant la signature du contrat cet aspect est discuté très très très clairement avec les parents et en plus je leur indique la manière que je vais procéder le cas échéant et c'est non négociable. Mon tempérament, ma personnalité fait que les gens le savent très bien que je ne niaise pas avec la poque , si vous me permettez l,expression, dès qu'il s,agit du bien-être d,un enfant. Par contre , j,abonde dans votre sens concernant le fait que si une éducatrice, RSG ou toute autre personne ne se sent pas habileté dans une situation pareille, c,est préférable d,agir au mieux de ses connaissances. Pour ma part c,est autrement. Par contre Evia, vous , vous trompez sur une partie de mon écrit. Je ne cherche pas à tendre la main à l,adulte ,je ne suis pas outillé pour cela et même si je comprend et perçois leur détresse. Bonne soirée. Citation:
|
Bonsoir Léonie1002,
Vous m,avez fait réfléchir sur un point que voici. Lorsque je mentionne que le choix des adultes concernant les psychotropes du type cannabis ont des répercussion sur les enfants qui sont sous leur garde. J,ai imaginé, un enfant dont les vêtements sentent l,odeur de cannabis et qui est invité chez un ami ou une amie , je n,ose imaginer la réaction des parents de l'ami en question si ils en viennent à sentir l,odeur. probablement qui vont dire à leur enfant que cet ami ne pourra plus revenir chez eux. Donc le côté de la sociabilité en prend une claque et voilà une autre conséquence que les enfants subissent en lien direct avec le choix des adultes significatif et responsable de leur bien-être global. Bonne soirée. Donc, je ne suis pas en accord avec le fait qu'un enfant sente le pot. Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Un enfant qui est en besoin de protection a le droit d'être protégé, et nous avons TOUS l'obligation de signaler un enfant dont la situation semble présenter un risque pour sa sécurité ou pour son développement.:yes: |
j ai déjà vecu cette situation papa qui arrive ben soul 2 minutes avant la fermeture un vendredi... je lui ai dis désolé dis a ta conjointe de venir la chercher il m a dit elle est pas la. va tu garder ma fille jusqu a demain? je lui ai repondu ben oui Bonne soirée. Finalement lui et sa conjointe son revenu 20 minutes plus tard a pied en me disant Merci de t occuper si bien de notre fille... il m ont meme payer le retard...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone