Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Recherche garderie proximale (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54558)

*_Coffee Addict!!_* 26/09/2014 12:04

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 493901)
Et les enfants élevé dans cette approche que font ils rendu à l'école

Je ne connaissait pas du tout cette méthode, mais a en lire les descriptions, je connais quelqu'un a définitivement appliqué cette méthode! Et ça a fini par l'école à la maison! Elle a été intégré en milieu scolaire pour la maternelle et première année! Et ça ne fonctionnait ABSOLUEMENT pas!

Et pas parce que l'enfant était un enfant-roi... loin de là au contraire...

Au contraire, c'était un enfant très réveillé qui voulait apprendre pour qui les parents ont suivis sont rythme, et l'enfant était énormément avancé par rapport aux autres enfants de son âge! Cet enfant est maintenant pré-ado! Il est poli, respectueux, encore plus que certains autres pré-ado que je connais!!

Sa maman est maintenant enceinte de BB2 et va appliquer exactement la même méthode pour BB2!!

ecolorigolo 26/09/2014 14:22

J'aimerais si la maman pouvait revenir nous donner ses commentaires, venir nous expliquer sa façon de voir les choses et de les appliquer... Je suis curieuse d'en connaitre davantage sur ses méthodes venant d'une personne qui les appliques au quotidien.

Perplexe 27/09/2014 08:04

J'ai élevé mes 2 enfants selon cette méthode : ne jamais les laisser pleurer, toujours dans mes bras, dans mon lit, aucune routine, pas d'horaire...je suivais leur besoin. Toutes mes sorties étaient avec eux, et jusqu'à maintenant pas une soirée sans eux, encore moins des vacances. Ils me suivent partout.
Mais je ne me suis jamais dit que j'allais appliquer cette méthode, je l'ai fait car cela me semblait évident que mon rôle à moi est de combler leurs besoins dès que ceux-ci se manifestaient, et de partager toutes mes expériences avec eux.
Par contre je n'ai jamais rien exigé de tel à la garderie. La parentalité proximale est avec moi, et uniquement avec moi. Exiger cela d'une garderie c'est pour moi ne pas savoir séparer les rôles : maman et éducatrices. Et il n'était pas question pour moi que je ne retravaille pas, le travail étant mon équilibre essentiel.
J'avais des priorités : j'ai maintenu les couches lavables et j'ai demandé que l'on m'appelle si les pleurs étaient incontrôlables. Mon aîné a eu de gros problème à la garderie au début : 2 mois de pleurs, mon second, c'est passé comme une lettre à la poste. En résultat ils se sont adaptés et ont adoré. Ils ont su dès le départ où étaient les limites à la garderie, même si ils ne les avaient pas à la maison.

Mon aîné est à l'école en ce moment : très intelligent, enthousiaste, il sait que des choses peuvent être demandées à la maison, mais pas à l'école. Il est heureux,sociable, et a hâte d'aller à l'école à tous les jours.

Mon avis est que la parentalité proximale sert à donner aux bébés toute la confiance en eux, cette confiance leur permettra d'avancer dans la vie, et d'accepter les échecs, les succès, et surtout, ils sauront qu'ils peuvent toujours compter sur moi quoi qu'Il arrive.
J'ai hâte que mon second aille à l'école : il a déjà hâte de suivre le chemin de son frère.

evmt4 29/09/2014 15:34

tu es d'oU ?

evmt4 29/09/2014 15:37

bonjour
je n'arrive pas a trouver comment te joindre en privé, mais je propose tout cela dans ma garderie, portage, respect du rythme de chacun des enfants (et non pas du groupe). dme (fait avec mes enfants aussi), lait maternel (vous pouvez venir allaiter dans la journée, ou laisser des biberons de lait tiré), HNI si il y a lieu, couches lavables + que bienvenues. Nous sommes vg aussi et bio.
Si tu es de québec, j'ai une place en ce moment, juste à me faire signe ! :-)

Mimi82 29/09/2014 19:45

Elle est de prévost, c'est à St-Jérôme...

Tholianne 30/09/2014 09:44

Rappel amical: l'offre de place disponible peut se faire en privé ;)

Pour l'auteur du post, elle ne s'est pas reconnectée depuis qu'elle a démarré la discussion.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone