![]() |
Citation:
J'avoue que ça me fait bien peur le monde des écoles. Des gens qui pensent connaître notre enfant mieux que nous parce qu'ils pensent qui passent plus d'heures avec et qui pensent pouvoir à cause de ça nous mener par le bout du nez... j'espère ne pas en rencontrer trop. J'ai eu assez d'en rencontrer une dans ma vie et c'était de trop. Moi je l'encourage à persévérer dans sa bataille, si elle est pour le bien de son enfant. Même si c'est dur et que ça risque de dépenser beaucoup d'énergie. C'est ça être parent. Il faut devenir des lionnes quand il s'agit de protéger son petit d'une injustice qui pourrait le suivre toute sa vie. |
Pour ma part, je crois que je le ferais évaluer, ne serais-ce que pour m'assurer que mon enfant ne présente aucun problème. Ainsi j'aurais quelque chose de tangible à présenter à l'école. Pour avoir fait évalué ma grande, je dirais que j'ai apprécier comprendre ses faiblesses et ses forces lorsque venait le temps d'apprendre. De plus, changer d'école me semble excessif, à mon avis. Avec un nouveau prof l'an prochain et une évaluation de mon enfant indépendante, tout peut changer. On ne règle pas un problème en prenant la fuite, à mon avis.
Je te souhaite beaucoup de courage et de force, |
Merci beaucoup pour les réponses.
Si j'ai un peu de doutes que mon enfant a un trouble. j aurais profiter de toutes les ressources pour l'aider. mon enfant a une seule particularité c'est le fait qu'il est avancé au niveau des apprentissages par apport aux autres enfants. l'enseignante explique tous les bêtises, les réactions de mon enfant dans le sens d'un trouble. je n'ai pas refusé l'évaluation que ce soit a l'école ou au privé. elle ne devrait pas s'inquiéter. je ne peux pas cacher un trouble. |
J'ai un point de vue totalement différent, pour justement avoir été victime d'une telle personne qui s'est prise pour un médecin. Non, les enseignants ne sont pas des médecins. Au juste, au nom de quoi elle fait ses adaptations pour l'autisme. Existe-t-il un plan d'intervention? Ce plan d'intervention est basé sur quoi? Elle est médecin ou elle a fait l'université pour devenir enseignante? Je vous ai écrit un MP. Je croyais que c'était les médecins qui posaient les diagnostics, pas les profs!
|
Citation:
Vérifiez déjà le dossier scolaire de votre enfant! Appelez la commission scolaire et ils vous diront où vous adresser pour obtenir une copie de son dossier scolaire! C'est votre droit de le connaître. Il existe un dossier d'aide particulière qui sera transmis d'une école à l'autre, sans votre autorisation. C'est seulement si vous changez de commission scolaire, il faudra votre autorisation. Malheureusement, si vous refusez, il se pourrait bien que la nouvelle école pense que vous avez quelque chose à cacher. Je vous avertis, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone