![]() |
Citation:
|
Citation:
2. Faire un puit mettre les ingrédients liquides dans le puit. 3. Mélanger tout ça avec les doigts (pas besion d'un pâte bien lisse) 4. Pétrir... Pour ce faire prendre l'extrémité de la pâte avec le bout des doigts et la ramener vers le centre ensuite faire faire un quart de tour au bol reprendre l'extrémité de la pâte toujours avec le bout des doigts et la remener vers le centre faire ça 12 fois. 5. Laisser lever 1 heure et recommencer l'étape 4 * faire 3 pétrissages 4 levées à la fin de la troisième levée façonner le pain et laisser lever une autre heure cuire 25 minutes à 425. |
4 levées??!! Me semble que c'est beaucoup... d'habitude 2 c'est assé, sa dépend surement de la recette ou des ingrédients!
Sinon, la machine à pain est l'option que je choisi quand je manque de temps, comme en ce moment! Moi j'ai une machine qui fait des pains de 3 lbs, et elle fait tout pour toi, tu y mets les ingrédients et c'est fini, quand elle "bip" tu peux y ajouter des "saveurs", moi j'adore tournesol et lin. |
Le summum chez nous....
Maman fait une bonne soupe maison, papa fait du pain et les enfants font du beurre, oh! qu'ils chicanent pas pour manger dans ce temps là:) |
Citation:
|
Merci! pour l'explication!!
|
Citation:
La seule et unique fois où j'ai fait du beurre, c'est quand mon mari fouettait de la crème pour faire de la crème chantilly... Il l'a trop fouetté:laugh:... Et j'y ai ensuite ajouté de l'ail et du persil, tout bonnement! C'est vrai que c'était bon, mais pour la peine, du beurre tout fait, ça fait la job:p |
Citation:
mets-en, elle mange même pas ses croute en plus...!!!! Moi aussi j'achète du beurre tout fait, mais de temps en temps, j'aime bien le beurre fraichement fait, avec un peu de fleur de sel, sa goute tellement pas la même chose et les enfants adorent en faire. Et moi j'adore les voir apprendre et comprendre d'ou vient les aliments et comment on les fabrique. Leur dire est une chose, leur faire faire est encore mieux, selon moi. Mais mes enfants ont aussi un réel intérêt pour la cuisine, je les aie toujours dans les pattes lorsque je cuisine, malheureusement pour moi ma cuisine est minuscule:):) |
Je ne voudrais pas briser votre trip de faire du pain... Mais mon boulanger en fait d'excellents aussi ! :laugh: J'en fais de temps en temps, pour ma famille mais ouf, on est loin de parler d'un rituel! :p :laugh::laugh::
J'avoue que l'odeur est incroyablement plaisante!!! :D |
J'achète la baguette à la boulangerie du village, j'ai jamais essayé d'en faire... sa doit étre tout un art d'arriver à faire une bonne baguette et aussi le pain au levain, ma miche préféré,mais bazouelle que sa l'air compliqué de faire son levain et de réussir à pas le faire mourrir:)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone