![]() |
Moi je crois que tu démontres sans vraiment t'en rendre compte que tout irait bien mieux si tu fournissais le repas à tous ceux qui sont en mesure de le manger!!!! Soit les enfants d'environ 10 mois et plus, comme tous les gens qui participent au post te le disent depuis le début!!!!!
Tu as réponse à ta question et tu règleras tous les problèmes avec la même solution alors à toi de faire la nouvelle adaptation si tel est ton désir. Pour moi, tout est répondu!! |
Bonjour Amulette ,
1) Ma fille n'a parlée qu'avec moi.alors ça ne pourrait pas être plus discret que ça 2elle est plus intelligente et très polie que tu pense elle sait ce qu'elle a le droit de faire ou pas 3) elle ne l'a pas dit dans le sens négatif. Êtes vous capable de manger des haricots crus?c'est dans ce sens là qu'elle m'a posée la question. Et sérieusement ça ressemblait avec des haricots crus. C'est la 1 fois qu'elle a vu ce macaroni. 4)elle a le droit de parler quand même avec sa mère 5)si je devrais critiquer il y a plein d'autres choses que je vois dans ce métier mais je n'ose pas les dire ici.loin de là, je ne parlais avec aucune arrière pensée. |
Lili46, dans ce que je lis de vos commentaires, je comprend que l'enfant mange ce que vous lui offrez qui vient de votre maison, mais ne mange pas ce que sa maman lui donne.
Que voulez vous que nous concluions ou que nous vous disions ? Que sa maman ne fait pas de bons repas, mais vous oui? Que votre travail vous permet à mieux prendre soin de cet enfant que sa maman? Oui , non??? C'est difficile à dire car les écrits sur un forum sont tellement porteurs d'interprétations pour pleins de raisons. Peut-être que vous êtes en train de remettre en cause vos règles et avez besoin de nos commentaires pour en voir la pertinence? Vous seule avez ces réponses. |
A chacun sa façon de faire, mais chez-nous la maman m'apporte son diner quand il est bébé, mais dès qu'il mange (moi j'appelle ça de la nourriture d'adulte) la même chose que les grands et qu'il a gouter aux aliments la prem. fois, c'est du pareil au même pour tout le monde.
Si c'est de la lasagne pour les grands c'est de la lasagne pour le "bébé" Je prends mon "blender" et go la purée. Cube de boeuf patate carotte...... go "blender" Pain de viande, paté chinois, jambon légumes,..... go "blender" Et quand il commence à avoir des dents ben tu "chake" moins longtemps (quelque grumeaux) Ca fait de la vaisselle a laver mais ben moins de cassement de tête ;) |
Nous avons fait plusieurs milieux familiaux et c'est la première fois que j'entends parler d'un sdg qui n'offre les dîners que pour les plus vieux (a part les purées).
En 2k, en fournissant les repas à tous, ça t'éviterait bien des tracas. Les enfants de cet âge préfèrent pas mal tout le temps faire comme tous les autres... donc ça rend l'enfant plus disposé à manger son assiette. Ça évite aussi de juger les habitudes alimentaires de cette famille. Ça te permet de gérer l'alimentation des enfants dans ton service de garde. Ce n'est que du positif. |
Il repousse peut-être les plats de la maison pour pouvoir manger comme les autres. Moi il mange comme les autres et même que parfois, si j'ai coupé trop petit et que ça semble différent des autres, il essait d'attraper les plats des autres à la place du sien.
|
Du simple point de vue des allergies connue ou non, chaque rsg devrait fournir tous les repas et toutes les collations qui sont pris sous son toit.
|
Citation:
|
À mon avis, et ayant deux enfants (dont une fille de 14 mois), c'est normal que le petit soit réticent à manger son repas s'il voit tous les autres amis manger un menu différent de lui! C'est un peu triste quand on y pense. À cet âge ça veut suivre et faire comme les grands!
À votre place, je lui ferais manger la même chose que tout le monde. Ma fille mange des sandwichs, des raisins coupés en deux, des tranches minces de concombre sans problème. Faudrait surtout pas que je donne du concombre à son frère sans lui en donner à elle, ouf! :P |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone